FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A6 un peu tristouille
    Normandie
    Combien ça a couté cette.... merde ?
    El Havre
    Embarquage sur le Norman Voyager
  • Mardi 1 Octobre 2013
  •  

    C'est un jour beni que ce mardi car c'est le jour de la paye. A moi les repas dans les 4 étoiles, les nuits dans les palaces... Mais pour l'heure, j'attend que ma coupure se termine à 10h, un oeil sur le forum, un oeil sur facebook, et enfin un oeil sur sytadin. J'ai 3 yeux, et je voulais pas vous en parler, mais c'est fait. Il fait franchement moche ce matin avec un petit leger brouillard. A 10h pile je decolle, tout feu tout flamme, le chiffre des km de bouchon a été divisé par 5, il ne reste plus que 38km de bouchons cumulés, mais mon bête téléphone n'affiche pas la carte trop lourde à charger. Donc, advienne que pourra inch allah comme on dit à Fleury, ou je debarque sans aucun problème. J'ai une palette à poser à Viry, et ça va super vite.

    De là, je me gratte la tête et après je decide de pas me risquer à prendre l'A6 car il paraitrait qu'à Grigny, la route qui relie la 118 serait en travaux. Donc je prends la plus pittoresque des routes nationales de notre pays, la 104. Superbe rocade jamais terminée ou l'on rencontre plus de zones commerciales au kilomètre que de parkings pour se detendre, voilà, c'est dit. Malgré tout, sans être mauvaise langue ça a super bien passé il faut l'avouer, j'ai eu environ 0km de bouchon pour rejoindre l'A13. D'ailleurs il doit y avoir un bail que je suis pas passé car d'enormes progrés de sécurité ont été ajoutés, en effet, le descente vers la sortie Poissy est limitée à 70 avec au milieu un joli radar discriminant flambant neuf... D'après mes savants calculs je devrais rejoindre Le havre en étant dans les clous, mais comme je suis un garçon un peu bileux, je prends même pas le temps de m'offrir une pause café. On m'a dit avant 15h au havre. Alors, je deconne pas avec ça moi !!! Je me pointe à 14h40 au guichet de la DFDS mission accomplie. Il y a déjà quelques camions, les contrôles sont assez light ici, mais les douaniers sont nombreux à trainer sur le parking avec leurs chiens. Je peux tranquillement aller à la gare maritime me soulager d'un euro à la machine à café, mais elle est en panne. Et merde.

    A 16h je monte sur le rafiot Norman Voyager en écoutant la fin d'une des plus belles emission de mermet que j'ai jamais entendu sur une histoire d'amour entre deux personnes lourdement handicapées. J'avais la larme à l'oeil en posant mon camion. Il y en a pour 5h de traversée, mais faut pas que je dorme vu que je vide à juste quelques kilomètres de Portsmouth, si je dors trop je saurais pas quoi faire ce soir ! On debraque à Portsmouth avec un bon 15 minutes de retard, je vais vite rejoindre mon client à 20km de là, y a de la lumière mais ils sont en train de fermer. A quelques minutes près j'aurai pu vider. Pas grave, il y a un parking pas trop loin on vera ça demain. Il fait encore un petit 19 à 23h... Incredible !