FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • nuit brouillardeuse
    45 au Bessay
    Villefranche Limas...
  • Vendredi 1 Novembre 2013
  •  

    A 2h34 je repars le ventre plein de caféine, et je cale un CD d'interpol, je suis au taquet, j'adore quand je suis tout seul sur la route, c'est le pied les jours fériés... Les nuits comme ça, j'irai au bout du monde, mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Après avoir passé le péage de Villefranche vide comme rarement je l'ai vu, j'arrive à Lyon au moment ou pas mal de ptits gars sortent de box of night, plus precisement de discothèque, ils sont plus saouls les uns que les autres et je suis sur mes gardes. Arrivé à l'aire des routmans, je reveille les deux meufs de service et je vais me caler sous la douche, ça mm'evitera comme ça de reveiller toute la baraque ! Un peu moins d'une heure plus tard, il est déjà 6h14 et me vlà à mon parking ou je suis accueillis de manière peu courtoise par le chien du voisin que j'ai sans doute reveillé en plein rêve !

    Sur ce, bon week-end, profitons de fêter les morts pendant qu'on est encore vivants !!! Gros mimis !!!

  • Photos
  • 10h ça bouche encore à Vitrolles...
    Dernière navette de pommes pour 2013
  • Lundi 4 Novembre 2013
  •  

    Week End de fronde derrière le PC, tranquille à la maison pendant que la Bretagne était en ébulition, c'était quand même beau à voir ! En Rhône Alpes aussi ça bouge un peu, mais il y a pas cette identité Rhonalpine comme on peut la trouver en Bretagne, en Corse, au Pays Basque ou en Alsace, en tous cas, chapeau à ceux qui vont au bout de leurs idées. De mon côté je demarre sous la flotte et dans la nuit noire et obscure aux alentours de 7h du matin. J'ai une mission à la hauteur de mes capacités professionelles, en l'occurence vider un complet à Bouc Bel Air. Il y a pas mal de monde sur la route ce matin, mais je suis concentré sur le journalà la radio, et visiblement personne ne comprend ce malaise qui pousse les mecs de droite à manifester avec les mecs de gauche, les patrons avec les chomeurs... Y faut être parisien ou écolo pour pas comprendre qu'il y a un sacré malaise chez beaucoup de monde... Bizarre bizarre. Je pensais betement que ça passerai bien sur Vitrolles à 9h30, mais non, ça bouchonne encore un peu, rien de méchant malgré tout, 15 minutes plus tard je crois être arrivé, mais je suis pas au bon endroit ; j'ai vu plein de remorques GEFCO, je me suis pas posé la question et j'ai eu l'air con en donnant mes papiers. Le dépôt GEFCO, le vrai, il est un kilomètre plus loin.

    Il aura fallu à peine une demi heure pour vider, rapides les marseillais !!! Vu qu'il y a rien pour moi à recharger dans le quartier, je remonte à vide. Je prends quand même une pause casse croutas à Avignon, et finalement je recharge un des derniers voyages de palox de pommes à Granges Les Beaumont. Les Palox ont clairement subi les inondations, ils sont boueux à mort, on dirait ma bagnole ! Du coup, je plancher de la Schmitz ressemble plus à un champ qu'à un frigo. Une heure plus tard, je deballe à Roussillon, ça va vite, mais finalement ça sert pas à grand chose vu que ce que je recharge n'est pas arrivé, d'un autre côté ça m'arrange, j'ai largement le temps de mettre un sévère coup de Karsher dans la semi, et même de rester 3h à quai en attendant KING Arthur.

    A 20h, je suis prêt à decoller, mais j'hésite à partir ou couper là. Je tente quand même de rejoindre Mornas, il me reste 1h54 de guidon, et un peu moins d'amplitude. Alors je fais tourner les bielles pour descendre parceque ça se joue à la seconde mon histoire. Et comme toujours, le grain de sable est venu se coller dans la mécanique, en l'occurence un camion turc qui manoeuvrait por se garer avec son collègue, resultat +3 d'amplitude, mais aurai-je la tête tranchée pour autant ??? Juste un doigt, allez.

  • Photos
  • Padrosa au petit dej à midi
    Encore un peu l'été en catalogne avec 27°
    chargeage au papier
  • Mardi 5 Novembre 2013
  •  

    Ce matin, la pluie a cessé, mais on sent bien que ce n'est que provisoire... Je demarre à 7h15 ce matin, tranquille Emile. Dans les Landes, il y a encore une borne qui est décédée, ce qui porte le nombre de victimes à 11, plus 4 portiques. Au prix que ça coute ces merdes, c'est pas très solide... Enfin, c'est bien de notre époque ça ! Acheter des trucs pas solides qui coutent la peau du cul, comme un imprimante EPSON, c'est pas fait pour durer, l'obsolesence est programmée. Une bonne heure de route plus tard, et je suis à Vauvert pour vider mon premier client, de grosses pièces en feraille qui servent ensuite à faire une sorte de clapet pour les forages de petrole. Une fois fini, je reçois le texto de ma chérie pour me donner des news de mon fiston qui est la clinique ce matin pour se faire enlever les dents de sagesse, c'est pas une opération lourde, mais de loin, ça me fout le souci. Il a beau être sportif, balaise, ça reste mon bébé... Et dès qu'il se passe le moindre truc à la maison, je perds tous mes moyens déjà que j'en ai pas beaucoup.

    Après Beziers, la pluivasse recommence, plus à l'ouest le ciel est noir lugubre. Quand je passe la frontière et que je me pose chez Padrosa face à un bocadillo chorizo, il fait un franc soleil, ça fait du bien. Je traine pas trop et j'arrive pile pour l'ouverture à mon premier client à Les Franqueses, là, ça rigole pas, je sors en courant mes 8 GRV au transpal, puis je fonce à 3km de là, faire le suivant, les transports internationaux GORDI. Le cariste me vide entre 2 camions à charger, ce qui m'arrange assez, étant donné que mon dernier client fermé à 17h à St Boi. Parce que mine de rien, Canovallès-Sant Boi, c'est pas la porte à côté. Finalement, en 45 minutes j'arrive à St Boi, pile en même temps que sort un Azkar, je peux vider à mon tour, impec, mission accomplie, à vous Houston !...

    Houston m'envoie charger chez Stora enso, magnifique fabrique de feuilles de papier en tout genre. 30 minutes plus tard, je me retrouve dans la cour de l'usine, bonne pioche, il y a que 4 camions déjà à quai. Du coup ça va super vite pour charger, j'ai même pas mis 3h ce qui relève de l'exploit. Le plus chiant, c'est que je croyais avoir de la monnaie, mais j'avais que 20ct, et ça suffit pas pour le café, y avait même pas un autre Duarig, les boules.... En repartant je me suis fixé un objectif, relier Castelbisbal à Figueras en moins de 1h56. Et ben vous me croirez ou pas, de toutes façons vous avez pas le choix, et j'ai mis 1h57, le temps de me garer ce qui m'a donné un joli 9h01 au tachy. Ce qui m'a legerement contrarié, mais ma contrariété n'a été que trés passagère puisque j'étais extremement bien parqué et que de plus je trouve Fabbrizzio en plein conversation à table avec une assiete de jamabon cru melon ce qui signifie qu'il commence juste à manger, lui aussi connait les bons coins !

     

  • Photos
  • Joli !!! Guapo !!!
    Le ciel va nous tomber sur la caboche
    Rhahhhhh Lovely !
    Ternay, un soir comme un autre
  • Mercredi 6 Novembre 2013
  •  

    A 8h je suis au bar, je sais, c'est tôt, j'aurai dû partir encore plus tôt mais ça servait à rien, j'aurai jamais pû vider avant midi à Montelimar. 30 minutes plus tard, je suis propre, je sens bon, mais je suis toujours aussi moche et je demarre mon camion turbo diesel. Il fait beau, mais bien trop froid pour apercevoir au loin de jolies jeunes filles à la jonquera... Bon, je deconne, je deconne, mais après avoir gravit le col du Perthus qui culmine à pratiquement 400m de hauteur, j'ai face à moi une vallée ensoleillée d'un coté, et une montagne envahie de nuages pluivieux de l'autre, du coup, il pleut avec du soleil tellement il y a du vent !!! Y a qu'ici qu'on peut voir un truc pareil. Heureusement, après Narbonne, je retrouve des conditions "normales", et je me pose toujours la question de savoir, pourquoi le plus viel homme de l'europe serait il allé se caser à Tautavel ? Il aimait le vent ? C'était quoi son délire en fait ? On le saura jamais, ça restera un epineux mystère pour moi jusqu'à la fin de mes jours... Plongé dans mes pensée préhistoriques, j'écoute les hommes politiques se succeder à la radio, nous expliquer que l'ecotaxe pour les bretons et les paysans, c'est une excellente mauvaise idée, par contre pour les transporteurs.... C'est une super idée ! Oui, vu qu'ils ont pas de couilles, on s'en fout, faut qu'ils raquent pour financer les... MODES DES TRANSPORTS ALTERNATIFS. Peniche, brouette télécommandée, lignes de chemin de fer transmodales ect ect ect !!! Whaow ! What a super program ! Déjà qu'avec no low cost les delocalisations industrielles vont super vite, alors avec un TGV fret trans européen, ça sera encore plus super !!! Le complet de tableau de bord précablé pour la nouvelle renault, BURSA-PORTO en 28h, joli ! Du coup, ça m'a tellement enervé tout ça que j'ai écouté les blagues des regles douloureuses d'Anne roumanof sur Rire et Chanson, et puis j'ai debarqué à 12h40 à Montélimar, c'était fermé bien sûr.

    Quand le cariste est arrivé à 13h30, je me suis dit, Phil26, ton compte est bon. Tu vas finir ta semaine ici. Le type de gars qui a plus envie de taper la sieste après bouffer que de faire du transpalette, fût il autoporté. Le soulagement est arrivé quelques secondes plus tard, ça vide pas ici, mais route d'Espeluche, (oui, il y a au moins 3 dépots dans le quartier), mais comme justement je dois recharger route d'espeluche ça m'arrange, et vu que la ou je recharge l'autre cariste termine à 15h, ça m'arrange encore plus, je sais que ça va aller super vite.... Pour exciter encore plus le cariste, il y a un Ecossais de Southbar complet à vider avant moi.... Fallait voir les palettes sortir 2 par deux, impresionant, 1600kg à chaque fois, les suspensions à air avaient du mal à suivre la cadence ! Resulat, 10 minutes chaqun pour vider, comme quoi... A 15h donc, je suis rechargé, et j'ai même pas le temps de me faire payer le kawa chez Eric Ripley qui habite juste à côté, je file tel un Volvo coincé au rd point de mc do à Montélimar pour rejoindre la 3e usine, y prendre 5 palettes et me faire payer le café par Fabrizzio car on ne se lache plus. De là, je go au dépôt pour ramener mes belles palettes à mon copain Alain. Mais malgré mes efforts, j'arriverai pas à recharger ce soir à Andrezieux, ils veulent pas faire l'effort d'attendre 4 minutes, alors que moi j'ai moisi des journées entières sur leur parking.

    Qu'à celà ne tienne, je fais un bon ménage exterieur de ma camionette, et je monte me poser tranquillos sur le parking à Andrezieux, 19h49, j'ai tout loisir de faire le con sur le net ce soir !!!

     

  • Photos
  • Halte au stress au travail
    Oh papy !!
    Big carton à Varennes
    N151...
    La transnivernaise
  • Jeudi 7 Novembre 2013
  •  

    Y a foule ce matin au bureau... Mais je m'en fous.... Je suis premier sur la liste.... Hi hi hi hi ! A 8h17, mon numéro s'affiche et je peux aller charger mes 10 containers, tranquillement. Vu que j'ai que ça, je demande au cariste de tout mettre au centre de la semi, mais maintenant, il faut remplir une feuille comme quoi c'est le chauffeur qui a demandé de charger comme ça. Et bah dis donc, vive la paperasse !... C'est pas trés grave finalement, je suis chargé en 5 minutes, les papiers sont faits, y a plus qu'à rouler sous un presque soleil. Si ça roule bien jusqu'à Roanne, après c'est pas la même, gros carton à Varennes, puis des travaux, des travaux, et des travaux, resultat des courses j'arrive pile à 13h à Clamecy avec 20 minutes de guidon en plus par rapport au même trajet by night. Et enervé en plus... Il y a deux camions avant moi en plus, donc, je prends mon sac Auchan La Vie La Vraie et je fonce à la douche. Quand je suis clean et que je sens bon à 10km à la ronde le BRUT de Fabergé pour nous les gnomes j'ai feu vert pour rentrer au quai F6, parce que c'est la qu'on vide.

    20 minutes plus tard, j'ai 11T en moins dans la semi, les papiers sont signés, je peux donc rejoindre Auxerre via la 151. Je me magne un peu, mais j'ai quand même pris 2 minutes pour un shooting parce que j'y peux rien, le 58 ça me donne envie de faire des photos ça m'enièvre mais c'est comme ça, alors que quand je suis coincé dans un bouchon sur l'A86 par exemple, et ben pas du tout. Une petite heure plus tard je suis dans la zi nord de Auxerre dans une grosse usine spécialisée dans les rayonnages pour supermarchés, y a du taf la dedans, ça brasse. Le chargement, lui, dure une éternité, soit environ 3h14... J'ai vu que des gens bizarre ici, dont un jeune chauffeur qui m'a dit que ça le faisait chier de lever la suspension de la semi, si si, veridique... Je raconte pas le reste, je veux pas passer pour un mytho...

    Comme il me reste des heures et du plancher de dispo, je bouge d'Auxerre pour rejoindre Replonges dans la banlieue de Macon. Je me suis calé sur la N6 tranquille, et je me suis calé dans le village sous les lampadaires, ce que je savais pas c'est qu'ici, ils éteignent les lumières la nuit ce qui facilite grandement le travail des voleurs de gasoil et autre... Ah ces écolos !!!

     

  • Photos
  • a46, avant gout de manif LOL
    EDF Self service
    Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de cartons sur cette a46 de merde ?
    Quai toute la journée
  • Vendredi 8 Novembre 2013
  •  

    Il fait beau comme un vendredi matin à Replonges. Je roule 3 minutes et je suis dans la cour du client pour charger 3 palettes de papier abrasif. Je deteste le papier de verre d'une manière générale, s'il y a bien un truc que j'aime pas, c'est poncer. Et quand je regarde mon plafond chez moi, je me dis que je vais y avoir droit d'ici l'été prochain et d'avance je deprime. Les 3 palettes sont vite chargées et je file plein sud sur Lyon, plus exactement à Genas. Malgré l'heure il y a un énorme bouchon sur l'A46, je pensais que l'opération escargot avait déjà commencé, mais non, c'était juste un bête petit accident de rien du tout qui a éveillé la curiosité et le commentaire sans doute... C'est incroyable les cartons qu'il peut y avoir juste au niveau des radars automatiques... Tonton se rend compte qu'il est à 70 au niveau du radar à 90, il pile tout et PAF.... Enfin passons. Surprise quand je deboule dans la zone à Genas, un immense terrain de campeurs jouxte chez DHL, les types sont équipés, ils ont de gros cables qui vont direct dans les compteurs electriques, la classe...

    De là, je rentre directos au dépôt, y a un affrété qui m'attend comme le messie, alors je fonce à toute vitesse pour pas faire attendre, bien que je me sois arrété viteuf chez volvo remplacer la pile de la télécommande des portes et de l'alarme. Finalement, je passe le reste de la journée à quai, à faire mumuse avec le transpal electrique, je m'entraine pour quand j'aurai plus de permis vu que j'ai encore perdu un point sur l'a104 (79 pour 70...) Mais je vois pas ou. Enfin, un jour ces merdes crameront aussi, il faut pas deseperer.

     

  • Photos
  • un de moins !
    RDV à Communay
    Il a la classe Niko !
    shooté par Tophe ! Y en a marre !!!
    Un bout de cortège !
  • Samedi 9 Novembre 2013
  •  

    A 7h je decroche la semi et je monte à Communay rejoindre d'autre fous qui en ont raz le bol aussi de tout ce système, on est quand même tous d'accord pour dire que l'ecotaxe n'est que la goutte qui a fait deborder un vase particulièrement plein. Il y a quand même quelques FDR qui ont fait le voyage, je suis trés fier d'eux, sans deconner, mobiliser des gens un samedi sur un week-end de 3 jours, bravo à eux. Il y aussi bien sur des gens de Facebook, tout se passe dans la bonne humeur avec aussi quelques noms connus dans la planète transport de la région... Bonin, Blanc, et même un LTR !... La manif s'est déroulée dans un trés bonne ambiance, les consignes ont été respectées, et je compte pas le nombre de gens imressionant pour nous encourager à :

    - Foutre ENCORE plus le bordel

    - Ne rien lacher...

    Mais au fond de moi, je me dis que 35 camions c'est pas assez, on devrait être au moins de triple !... A midi, la manif s'est terminée sur l'aire de Solaize avec un super casse croute made in 42. Finalement les absents ont encore une fois tort !!!...

    De là, je suis rentré tranquille au dépot recuperer mon frigorificos et rentrer à mon domicile personnel comme un bon petit soldat poilu. Bon 11 novembre, une pensée pour nos vieux heros qui ont fait la guerre pour une poignée de nantis, rien n'a changé depuis. La France n'avait déjà pas de respect pour ses citoyens, quant à ceux des colonies... c'était encore pire !

     

  • Photos
  • catalunya
    soleil dans la tête !
    10h vide !!!
    la lucha !
    et ça remonte ce soir...
  • Mardi 12 Novembre 2013
  •  

    A 0h07, comme un James Bond moyen, je decolle de mon super parking, on est déjà mardi, c'est ça qui est bon et qui donne la banane. Contrairement au dimanche soir, il y a pas mal de monde cette nuit sur l'autoroute, ça roule au taquet, des etrangers bien sûr. Il fait vraiment frisquet cette nuit, la températude flirt régulièrement avec le 0, l'hiver arrive tout doucetement, enfin, si ça se trouve dans 5 jours il fera 25°. Niveau météo on est quand même pas les plus à plaindre, le jour ou on aura droit à un typhon philippins ça sera pas la même chose, ça serait sans doute un bon moyen pour tomber tout ce qui ressemble de près ou de loin à des bornes eco taxes. D'ailleurs, blague à part, c'est vraiment de la merde ces appareils proportionnelement au prix que ça doit coûter à l'achat !... Je me pose avec quasi 4h de guidon à La Palme, vu que j'ai pas eu le temps de faire de courses ce week-end, j'achète le stict minimum vital chez Carrouf et je dors mal 30 minutes tellement il y a du vent d'enfer ici.

    Quand je repars, je tombe dans un convoi de prix nobel, et je me retrouve à doubler dans les travaux à Perpignan vu le niveau des types. T'arrives pas à les doubler et ils plantent tout, tous en coeur à 600m des premières quilles. Je vous jure, heureusement qu'on est pas lundi, sans quoi j'aurai été de mauvais poil. A la radio, tout va bien, il y a pas un mot sur les manifs du week-end, pourtant, en regardant les infos "facebook" mon mur est rempli de petites actions aux 4 coins de la france qui en disent long sur l'etat de ras le bol des gens. Bien sûr je trouve extremement deplacé les coups de sifflets à la commemoration du 11 novembre... Le point positif, c'est que j'ai bien calculé mon coup ce matin pour une fois, parce que je me ramène chez mon premier client à 7h30 à Grannollers, j'ai juste à attendre une petite demi heure, et j'ai eu 0km de bouchon. A 8h il deboule, le temps de balancer 50ct dans la machine pour chper un gobelet, un container s'est calé devant l'entrée, sachant qu'ici les containers sont toujours prioritaires ou presque... Mais non, pas ce matin, le client l'a invité à se deplacer car j'étais là, avant. 3 minutes plus tard, je repars à l'autre bout de la zone pour deposer 13 GRV bien trop lourds pour un lendemain de week-end. Il y a personne quand j'arrive, une demi heure plus tard je suis reparti et les bouchons du C17 du matin ont disparu ce qui m'arrange bien entendu, je pose 4 palettes de medocs au passage, il ne me reste plus qu'à livrer mes 8 dernières palettes de chocopops bio à Polynia. Une fois vide, je reçois mon retour, je recharge du groupage ADR à Santa Perpetua à 5km d'ici, si bien qu'à 10h34, je suis en place quai 1, je peux même entamer une coupure de 11h ! Me gusta mi trabajo !!!

    Après avoir moyennement mal dormi, et passé plus de temps à papoter que dormir, je suis reparti 11h plus tard, avec mes plaques oranges et mon frigo réglé sur 18°. Dans l'après-midi, j'ai chapé avec Giorgio le vieux de chez Tarragona, ancien SOMAT, et au autre qui bosse pour une grosse boite de Barcelone, 300 camions et plus de licence communautaire soit disant. Il gagne 1700€/mois, mais il reste là, car les 6 derniers mois il a gagné que 1100€, il est donc en procés avec la boutique et espère gratter 1000€ au moins... Les temps sont durs, quand on pense qu'à quelques kilomètres de là, il y a une autre boutique qui maintenant recrute de l'ukrainien (jeune de préférence) à 800€/mois.... Et oui, c'est ça le progrès !!!! Je me fais donc violence rassasié de toutes ces informations capitales, et vers minuit, je déboule à Narbonne Vinassan histoire d'essayer de me refaire une beauté.

     

  • Photos
  • lavage vinassien
    bouchons du soir à st etienne
    casse croutas au double D
  • Mercredi 13 Novembre 2013
  •  

    Je brille comme un sou neuf en ressortant. Je me serai bien laissé aller à faire une sieste, mais il faut pas que je traine si je veux éviter le merdier du matin à Lyon. Je trace au bout ou presque de mes 4h30, ce qui me fait atterir à Ambrussum, c'est blindé de chez blindé, je trouve une vague place pour me caler 30 minutes, mais il fait froid, et je suis bien trop loin pour tenter d'aller gaspiller 1€20 à la machine à café. Je passe 30 longues minutes à forumer et facebooker sur mon téléphone mobile Nokia 3310. La dernière période de ma montée est bien longuette, et je regrette fortement de ne pas avoir pris un peu plus la peine de roupiller hier apreme, quel con quand même !!! Je suis obligé de m'arrêter à pont d'isère attraper un café, c'était ça ou la pile de pont (d'isère)... Quand je finis par debarquer sur Lyon, ça commence à rouler doucetement, j'ai bien fait de pas trainer. A 6h30 je me pose à quai chez le degroupeur à St Laurent de Mure. Mais le calme est relatif, dès 9h ça fait du bruit, ça klaxonne, ça gueule, y a des convois de gitans en face accompagnés par les 2 tons des gendarmes, des avions qui decollent et qui atterissent. Bref, ça vit !

    A 15h30, j'ai 9h00 de coupure, je prends mes papiers, mes cliques et mes claques et je me tire ! Je dois revenir quai 2 à Jarcieu. Par manque de chance ça roule pas trés bien, bien que j'ai coupé à travers champs ; c'est pas qu'il y ait grand monde, non, juste que à chaque fois que j'arrive à un feu, il passe au rouge, quand je debarque sur un rond point, il y a personne, sauf que j'arrive en même temps que un petit vieux en GS, un autre en Ligier, et enfin un convoi de la DDE qui coupe l'herbe folle... C'est la vie, y a plus grave ! Etant donné que j'ai encore une moitié de semi pour le 77, le chef me complète pour la région parisienne via Boyrges, alors que pourtant, aujourd'hui c'est la journée de le gentilesse !!! Non seulement en rentrant au bureau, j'ai eu droit à une reflexion comme quoi j'ai encore grossi, mais en plus je vais à Paris capitale de la France. Sacré journée de la gentilesse ! Pourvu qu'il ait jamais la journée du fist fucking !!!... Je traine néanmoins pas trop, car j'ai du pain complet sur la planche, et je voudrais n'avoir à couper que 30 minutes en montant. Si la traversée de Givors se fait tranquillement, à St Etienne c'est parking car il y a eu petit carambolaginet dans l'autre sens, et du coup, la curiosité aidant ça bouchonne grave de notre côté ! Caramaba !! Je vois le moment que je ne pourrai pas me restaurer au Double D, alors, j'appuie doublement sur la pédale de droite, d'autant qu'il y a pas grand monde après Balbigny. Je fais gaffe quand même à ma vitesse, car tous les radars n'ont pas encore été réduits en cendres molles. Je me pose avec 4h15 de guidon au double D, j'ai 30 minutes pour avaler une entrecôte.

    36 minutes plus tard, je suis reparti, fin heureux. J'avais appelé le client à Bourges pour savoir à quelle heure je pouvais livrer ; il m'a répondu, on a pas d'horaires nous. Bien, j'ai annoncé minuit, le gars à dit, OK, on sait que c'est compliqué le transport, on sera là. Honnètement, je me suis longuement pincé parce qu'il y a bien longtemps qu'on m'avait pas causé comme ça. Encore pour une palette de fraises, ou de cerises en début de saison, oui, mais là, pour une vieux moteur de mercedes Euro 0, j'avais un doute. Mais effectivement, le type était là au RDV, petite entreprise de transports, comme promis le gars m'a ouvert la boutique à 23h30 puisque j'étais un peu en avance. C'est donc bien la journée de la gentillesse aujourd'hui ! OUF ! Ensuite j'ai un peu fait le point avec mes heures, et comme il me faudra couper 45 avant Meaux, je me dit que ça sert à rien de courrir et je me pose pour 9h de roupillon à l'aire des arbres un peu avant Montargis, il reste quelques places au fond du parking, là ou tous les relayeurs de nuit se retrouvent, pourvu qu'ils s'amusent pas à klaxonner...

     

  • Photos
  • ça drache de bon matin
    les belles routes du 77
    Paris sous la pluie, c'est romantique
    Un camp rom antique
  • Jeudi 14 Novembre 2013
  •  

    Triple vision d'horreur au reveil ce matin : Je suis à 500m au moins du café, il pleut des cordes, et il fait 5°. Ce qui fait que s'il y avait des montagnes dans la Beauce, et bein il negerait sur les sommets, mais à part des maontagnes de betteraves, il y a rien dans le quartier. J'attrape mon sac Auchan, et je go à la douche. Au bar je trouve le petit jeune de chez Brenier, autour on est envahis par un groupe de touristes qui viennent juste de descendre du bus. L'idéal pour se reveiller au calme. A 10h pile, je suis de retour au camion, et ça tombe super bien en fait car c'est l'heure ou se termine ma coupure. La météo est sinistre à mourrir ce matin, les infos à la radio sont pires. Heureusement pour moi, ça roule nickel sur l'A104, mais comme je suis pas fou, je coupe quand même par Moisy et la N36 pour rejoindre la belle ville de Meaux. En passant à Lieusaint, j'ai bien essayé de voir ou j'ai bien pû me faire flacher à 79 au lieu de 70 mais j'ai pas vu ou il est ce sinistre radar. Qu'à celà ne tienne, je deboule chez Daher à 12h30, mais pas de chance pour moi, le cariste est seul, et je dois attendre...

    Du coup, je mets à profit cette heure d'attente pour établir un plan de guerre pour les 3 livraisons suivantes. Les 3 étant à faire avant 16h bien sûr, sinon, demain... A 13h30, mes 12 GRV sont sortis, et je croise les doigts pour que le reste se deroule tranquillos. Il faut toujours croiser les doigts pour que ça marche, même si c'est pas facile pour taper des textos. J'ai bien fait puisque je suis arrivé comme une fleur à St Ouen chez Bobby Bosch, 1 palette à poser, une formalité. De là, je me suis jeté sur le priph sans me faire trop d'illusions, pourtant j'aurai dû, ça a roulé nickel chrome sur l'exterieur, dans l'autre sens, c'était la cata. Derrière moi il y avait SEB Drazyck, il voulait me payer le café, mais j'ai decliné l'invitation. On se sépare à Vélizy ou je dois poser 4 palettes chez Peugeot le plus long ça a été de trouver une personne qui ait le droit de conduire le fenwick. Comme on est chez Peugeot Sport, le type est arrivé, casqué et cotte ignifugée. Dommage, c'est interdit de faire des photos. Et puis, j'ai pas trainé, j'ai foncé à Poissy, c'était déjà 15h30. Vélizy, Poissy en 30 minutes, c'est chaud, mais heureusement, le receptionaire a trouvé la solution, ouf. Je suis arrivé avec un petit quart d'heure de retard, mais le gardien était au courant, il y avait un type pour remplacer le recpetionaire, impec. Un coup de transpal et de hayon, et je suis vide. 

    Comme je ne recharge que demain à Nemours et que maintenant, c'est le bordel complet pour repartir et que j'ai pas envie de bouchonner, je vais me garer sur l'A13 à Morainvillier, ça fait un detour, mais au moins je suis tranquille pour 3h. A 20h je decolle, il y a plus personne, je passe la capitale par le sud comme une balle. Une bonne heure et demie plus tard je suis à l'usine de lessive vu que ça charge H24 je tente ma chance l'air de rien, mais c'est inutile, RDV 8h.

     

  • Photos
  • Nemours
    EL MORVAN
    Lolo63 et son PAF
    Bonne régule=photo floue
  • Vendredi 15 Novembre 2013
  •  

    A 8h pétantes je me présente en ayant particulièrement mal dormi, je suis stressé de rien en ce moment... On m'envoie de l'autre côté de l'usine pour charger, et c'est super long, le cariste est un interim qui a pas trop l'habitude. Il parle pas trop, vu qu'il porte un bonnet rouge, je me laisse aller à une blagounette sur la couleur de son couvre chef. Mais en fait c'est que pour se proteger du froid... Au bout de 3/4h la semi n'est chargée qu'à moitié, mais on m'emmene un transpal electrique de marque Fenwick, merci, c'est mes préférés !!! Du coup, en 10 minutes c'est finit de charger, je fais les paplards et je me sauve dans la froidure de ce vendredi matin, oui, 5° humide c'est trés mauvais pour mes articulations. Sur l'A6 il y a tellement peu de trafic qu'on se croirait un samedi matin alors que non... C'est pas du tout désagréable, c'est reposant, je suis content au volant de ma camionette... 4h plus tard je suis au parking de la BP à Macon et je me jette sous une douche brulante à 2€.

    En ressortant, je papotte 5 minutes avant de partir avec LOLO, j'aurai bien pris un café vite fait, mais je me suis annoncé à 15h06 à St Quentin Fallavier au 19 rue des Garines. J'ai qu'une parole ! Et donc à 15h09 je pose mes papiers sur le comptoir à St Quentin ! Quand je m'annonce "Nemours" les 2 gars du bureau font un genre de "hoooolaaaa", moi je pensais qu'un idiot de chef leur aurait annoncé une arrivée à 15h06, mais en fait non, j'étais annoncé à 16h. Merde, si j'avais sû j'aurai bu le café. Une heure plus tard je suis vide et je rentre tranquillos à Jarcieu pour charger un super groupage, 8 clients lundi sur Barcelone ! Ouh la la  ! Le soir je rejoins Edouard et Fabien de FR2 à Beaurepaire accompagné par mon big boss. Soirée studieuse...

     

  • Photos
  • sandrine et sa cacahuète
    m6 pour le 66 minutes
    c'est beau !!
    debriefing avant le départ...
    Dudu notre spotter !
  • Samedi 16 Novembre 2013
  •  

    7h ce matin, je decolle pour rejoindre la manif de Lyon, ça devient la routine... Sauf que ce matin, arrivé à Solaize il y a beaucoup plus de monde. C'est marrant de voir tous ces gens qui viennent klaxonner pour le fun un samedi matin ! Des salariés, des patrons, des paysans, de tout de tout de tout dans la bonne humeur. Aujourd'hui l'OTRE manifeste aussi à Lyon, mais comme ce sont des gens serieux, ils defilent à part, et n'ont pas voulu faire un défilé commun... A 10h on decolle, et quelques minutes plus tard on apprend que l'OTRE jette l'éponge, ils sont 4 sous le portique de l'A46, ça fait con. Du coup, il se joignent à nous, mais Cedric et Mickael refusent d'aller sous le portique aujourd'hui. Ils ont raison ! On visite la capitale de la gaule sous les applaudissements du public, gastro et reglage de comptes sur le parking de Solaize dans la bonne humeur.

    A 14h, je ripe, je file au dépot recuperer mon frigo à roulette, et je rentre malade comme un chien à la maison, j'ai attrapé une cochonnerie, manquait plus que ça.

     

  • Photos
  • PLAN Catastrophe
    Joli arc en ciel catalan
    N152, Barbera, 5 parapluies au M²
    Posé pour 16h de coupure
    ça coule bien marron !
  • Lundi 18 Novembre 2013
  •  

    En partant de chez moi ce matin à 2h du matin, j'étais dans un état proche de l'Ohio, je tenais une forme para olympique mais presque. Disons que j'avais la gueule plein de cachetons. Mais quand il faut y aller, faut y aller, ça sert à rien de se lamenter. D'autant plus que j'ai une rude journée en perspective et j'ai pas bien pour habitude de bosser. Je me suis enfoui dans ma capuche, thermostat du cockpit sur 25, chauffage du siège et avant Guigamp. Programmation du pilotage automatique, ça tombe super bien, il n'y a aucune perturbation sur le trajet qui va me mener en 4h28 au parking de la station à La Jonquera. J'ai été bien trop fénéant pour aller me caler le long de la tortuga... Pour le coup, je me suis jeté comme une chique molle dans le plumard pour 55 minutes de sommeil agité vu que dehors il fait un temps à pas mettre une peripatéticienne dehors, fut elle PECO. Pile au même moment ou sonnent mes 2 reveils, il y a le message du matin, j'avais aucun moyen de me louper ce matin !!!

    Dehors, il tombe des cordes, j'ai juste une accalmie au moment d'aller acheter des clopes. C'est un signe de chance. Car je suis supersticieux, oui oui, je vois des signes partout moi ! Petit lundi, petite semaine, gros lundi sous la pluie, gros samedi agité... Enfin bref, les essuies glaces calés sur II, je gravis les montagnes catalanes pour rejoindre Vic, les champs sont gorgés d'eau, les rivières ruissellent et les talus s'effritent (ha ha ha j'en entend d'ici qui disent BELGES). A 10h je finis par me ramener à ma première livraison chez Rossignol à Artes, le temps de trouver the "right person" et en 5 minutes c'est torché, ni une ni deux pied droit à la planche et je go à Sabadell, il pleut toujours autant, et pour courroner le tout il y a grève d'une certaine catégorie de personnels des transports publics à Barcelone, la radio annonce un bordel monstre. Mais je garde mon calme, car je suis zen pas pressé. C'est pour ça que arrivé à Sabadell, j'ai juste eu à sonner, ouvrir la porte du frigo, et la palette était livrée, et de deux, HOLAAAA !! 5km de ballade urbaine plus loin et j'arrive à Barbera Del Vallès, il y a 2 ou 3 semaines, Aurél et moi étions pressés comme des citrons, et il a fallu attendre à mort ici, là, il y a personne ce jour, je suis à peine descendu du camion qu'ils étaient déjà en train de sortir les palettes, et de 3, Hoooooolaaaaaa !!! En repartant direction Parets, la pluie redouble, triple même d'intensité, au point qu'on y voit plus que dalle, on se croirait sur la M62 sur les hauteurs d'Halifax, à la difference près que les espagnols ne sont pas fortiches à la conduite sous la pluja. Personne à Parets, y a bon Ovomaltine, 10 minutes à quai vu que le cariste a absolument pas voulu prendre un fenwick mouillé, et que la mort dans l'ame il a du se rabattre sur un transpalette electrique. C'est penible comme job, et de 4, hoooooolaaaaaaaaaaaa !... Un passage par Santa Perpetua, ou les rues de la zone sont pas innondées mais quasi, j'ai les pieds trempés le temps de faire le trajet pour donner mon CMR, vu la météo, le cariste se magne le cul, ça a du bon la pluie !... Et de 5, hoooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaa !.... Je tente Ripollet avant 13h, coup de bol, il y a de la vie dans cette vielle impasse coincée au milieu d'une vielle usine remplie de vieux ouvriers bien sympatiques qui n'ont pas craint de faire 5 minutes de rabiot pour sortir 4 palettes à un jeune chauffeur français. Et de 6, hoooolaaaa !

    Je profite donc de la pause déjeuner pour rejoindre Barcelone centre, quand j'arrive chez le 7e client, c'est la pause releve casse croute, ça tombe bien, faut que je coupe 30 minutes. A côté il y a un traco espagnol de Calsina completement deprimé. Le type qui supporte plus toutes ces conneries, maintenant les affrétés roumains sont regroupés en coopératives avec les camions aux couleurs bleues et jaunes, le gars arrive même pas à comprendre comment ils font ne serai-ce que pour rembourser les frais de loc, d'autoroute et de gasoil... Une heure plus tard, il ne me reste plus que 2 palettes pour le quartier de la marina, je debarque dans un tout petit atelier coincé entre deux bars, il me faut monter à cheval sur le trottoir pour que le gars puisse attraper les palettes avec un gerbeur, et ça patine à mort, c'est lourd les bobines de fil de fer... Bien sûr ça n'empeche pas les gens de klaxonner vu que je bloque la rue, mais s'ils savaient à quel point je m'en fous, ça leur donnerai une idée de l'infini !!! Et du coup, à 15h et des boulettes, le frigo sonne enfin le creux, je suis vide. Par contre pour sortir de Barcelone, c'est la panique, pluie, flaques, glissades... L'angoisse ! Je tente quand même ma ramasse à Rubi..... MEEEEEEERDE ! C'est fermé trop tard, manana ! Ok, de toutes façons c'était pas un full load et j'ai 9h54 de guidon, donc, c'est sans regrets que je me pose dans la zone dans une rue bien trop bruyante, la seule rue de Catalogne depourvue de bar.... CARAMBA !

     

  • Photos
  • A travers Rubi
    On va boire un coup les jumelles ?
    OUCH
    Le camion de Mr Padrosa
  • Mardi 19 Novembre 2013
  •  

    A 7h45, je suis à la machine à café de l'usine, c'est le même cariste qu'hier soir qui est là, il y a bien 13 palettes à charger pour la suisse, mais j'ai pas le nom du destinataire final vu que ça va chez GEFCO à Geneve, le type est du genre borné, il y a absolument rien d'autre pour la suisse ici de toutes façons. Entre temps, il y a deux autres petits camions qui sont rentrés et puis ça a été mon tour. Ce retard pris m'a finalement arrangé, ça m'a évité de me retrouver dans les bouchons du matin pour rejoindre Sant Boi pour charger 6 palettes de retours, qui sont finalement que 4 et que je peux gerber sur 2 ou comment passer de 3m de plancher à 1 en un seul clic ! De là, je traverse plein nord pour rejoindre Palau Solita I Plagamens pour charger un lot de 7 palettes, qui sont finalement au nombre de 12... Décidement aujourd'hui, il y a eu salade de doigts dans les annonces... Je finis par persuader le cariste sur place qu'il faut gerber quelques palettes, ce qui lui a particulièrement arraché le bec de lièvre, mais il s'est fait violence. J'ai chargé des capsules de Nespresso perimées, c'est moins glamour que quand c'est George qui s'en occupe je veux bien l'admettre. Je devais garder 2.40m au cul, il m'en reste presque 3, donc, j'ai bien bossé. Pour completer je vais à Aguaviva petite zone au sud de Girona que je ne connaissais pas, je m'attandais à un truc facile, un dépôt Spain Tir en pleine cambrousse, mais pour rentrer à quai ça a été l'angoisse, j'avais les tubes du tracteur posés sur le trottoir tant la bosse était prononcée... Heureusement, les types sont super sympas et ça va vite pour charger les 6 palettes de Funosa. Avant on y chargeait des complets direct à Igualada, je vois que maintenant ça passe par le groupage. Qu'à celà ne tienne, j'ai bien bossé, et pour me recompenser je vais m'en payer une bonne tranchez de gigot chez Mister Padrosa, el presidente de l'association des transporteurs espagnols (qui du reste a été un des premiers à faire venir du pECO).

    Je repars quasi 2h plus tard, repus, mais avec le sentiment d'avoir fait une grosse connerie, j'aurai jamais dû manger autant, je suis pas encore vraiment remis de mon week-end. Même pas arrivé à Narbonne, j'étais pris de douleurs dans le bide, j'ai bien essayé de m'arreter degueuler en route, mais rien à faire, j'ai roulé comme ça en me demandant bien comment faire, arrivé à St Jean de Vedas, je me suis ecroulé une demi heure au pieu. En route, ma chérie, Sweden, Alain et mon boss ont presque réussi à me persudader de m'arrêter chez moi aller faire un stop aux urgence à la clinique. Mais je suis tellement pas fan de ce g enre de plan, que ça m'a filé un coup de fouet et le plus gros des douleurs ont cessé vers Montélimar, mais alors, quelle horreur !! J'ai finit par debarquer sous des trombes d'eau au dépôt, j'ai pas trainé, en passant par la cuisine il y avait un affrété bloqué sur le match, et je suis vite allé au pieu, ou j'ai vraiment mal dormi. Dans la nuit, à un moment donné, le bruit de la pluie a cessé, tu m'étonnes, il s'est mis à neiger !

     

  • Photos
  • Didier dans la gadoue
    ça neige à gros flocon au dépôt
    Philippe fait du drift
  • Mercredi 20 Novembre 2013
  •  

    C'est tout blanc au reveil ce matin. Et c'est la panique déjà sur la région, il faut dire que les services de l'équipement n'étaient pas prevenus. Quand la DDE aura son groupe FB ça sera plus simple. Ce matin, je pense qu'à une chose aller voir le docteur, ça tombe bien, y en a un au village, dans la foulée il m'envoie faire une echographie à la clinique de Roussillion ou j'apprends que je ne suis pas enceinte, qu'il n'y a rien d'alarmant à priori, et je termine en beauté par une prise de sang. Finalement d'après le medecin, j'ai surement dû avoir une mauvaise réaction dus aux medocs que j'ai trop pris, bref, ça m'apprendra à pas trouver de dentiste ouvert le samedi... De retour au dépôt, je suis quand même bien naze et pendant que la neige continue de tomber, je me paye une bonne sièste.

    A 15h, Mister Aurélien debarque, je recupère son chargement pour Poincy dans le 77. Il faut tout degerber et remettre en ordre mais ça va pas mal. A 17h je suis en route, paré pour affronter les bouchons du soir à Lyon, mais comme je suis pas specialement pressé, je m'en fous un peu je traverse tout ça, détendu zen. J'ai du bol parce que niveau météo, direction Paris c'est nickel ce soir, c'est pas la même chanson sur les hauteurs... Quand je pense qu'avant ça roulait, ça bloquait jamais sur le reseau AREA ou sur l'A40... on se demande ce qu'il y a bien pu se produire ! Après avoir monté le Bessay, il se met à neigeouiller un peu et bizarement j'ai faim. Je tente un arrêt casse croute light, mais grosse erreur, à peine passé une demi heure de digestion je suis obligé de m'arreter une demi heure pour m'allonger, je regrette amerement d'avoir manger... Une demi heure plus tard ça va mieux et je peux rouler un peu plus tranquille en ziguezagant entre les nappes de brouillard. A 1h et des broquilles j'arrive à Poincy ou je vais pouvoir camper un bon moment !

  • Photos
  • Nini qui fait 3 ou 4 rotations par jour entre la, et la bas en face
    Un fou vient me tenir compagnie
    Deux fous en fluo
    Papy va au dodo
  • Jeudi 21 Novembre 2013
  •  

    Comme prévu j'ai pû me taper la grasse matinée ce matin, il faut que j'attende des palettes qui arrivent du Havre, vu qu'en plus il y a des manifs sur la capitale, faut surtout pas s'affolir pour vidir. Coup de bol, mon copin Erok Milon est dans le quartier et comme son patron est suisse, il est pas pressé, il me rejoint donc au dépôt chez Daher histoire de rigoler 5 minutes... A 15h, je finis par me sortir les doigts, et je vais en quette d'un endroit tranquille pour echanger les palettes avec Papy Rey qui finit par arriver sous une hoooooolaaaaa juste avant la nuit. 5 Palettes ADR Urgentes, ça c'est bon, sauf s'il se fait à tomber de la shnee. On se suit avec mon alscosuissocavaillonais jusqu'à je sais pas trop ou, une station toute neuve sur l'A4 ou je peux enfin deguster un excellent potage KNORR vu que je peux plus avaler que ça... Contrairement à ce que je pensais, la météo ne s'est pas degradée et je me suis arrété faire ma dernière demi heure à Forbach, et accessoirement aussi prendre la MAUT.

    La nuit sur l'A4, c'est un peu la zone, y a personne... Sauf les biches qui broutent l'herbe au bord de la chaussée. C'est un mystère quand même pourquoi venir broutter l'herbe du bord de l'A4, d'autant qu'en plus c'est privé. Enfin, bon. Je passe la frontière à Baden² tranquille. Ensuite j'ai pas bien d'autre choix que de recuperer l'A8 pour rejoindre Stuttgart, il y a des zones de travaux terribles, le panneau STAU reste éclairé même à 1h de matin ! ça en dit long sur le merdier que ça doit être en journée. Mais de ce que je vois au final, il y aura une belle autobahn toute neuve ça sera pas du luxe, Adolf doit se retourner dans sa tombe. Pour rejoindre Schondorf, je connais le raccourci que je prenais quand j'étais jeune et beau pour aller au grossmarkt, mais là, en ADR, il faut passer en ville, alors j'hésite et je prefere perdre 20 minutes à faire le grand tour tant pis. A 2h du matin, je finis par debarquer dans une zone mi industrielle, mi commerciale, mi destroy, il fait un petit 5°, il y a pas un bruit et du brouillard gut nacht kinder.

     

  • Photos
  • Après bienvenue chez les chtis, bienvenue chez les Bosch !
    Aus Deutshland
    Traversée de Stuttgart
    Stau pour la bonne cause
  • Vendredi 22 Novembre 2013
  •  

    Il fait franchement bien moche ce matin, enfin à 10h. Le parking est entièrement rempli de bagnoles, je suis sur quelques emplacements bagnoles et en fait c'est payant. Bizarre ce truc, un centre commercial avec des places payantes, pas con les allemands, on devrait faire pareil puisqu'on copie toujours tout sur les allemands ! J'imagine bien la gueule des horribles zones commerciales autour de nos villes.... Couic ! ça redonnerai un peu d'égalité pour le commerce de centre ville qui se meurt peu à peu, lui aussi, en même temps que je reflechis à ça j'essaie de trouver une adresse pour pecho la MAUT pour revenir. J'attendais calmement l'arrivée des autorités et recevoir un PV, mais non. Dès que j'ai la coupure je vais vite me mettre en place. En 5 minutes c'est vidé et je me taille vite fait les essuis glaces sur II. Comme j'ai pas trouvé de MAUT à Schondorf, c'est BIBI LA PRINCESSE qui me degotte une station Total bien pourrie à Fellbach pour prendre le fameux ticket, ensuite je peux me jeter dans les bouchons Stutagtois, tiens, tais. Hier soir j'avais hésité à descendre par la B10, j'ai bien fait d'hésiter, elle est interdite de 22h à 6h... Des fois, j'ai du pif quand même !! Par contre, c'est quand même bien la merde la journée par là, du coup, de jour comme de nuit vaut mieux faire le grand tour. Bon, ça m'a permi de revoir quelques coins ou je passe plus depuis longtemps. Une fois sur l'A8, et ben ça roule pas si mal sauf dans les gigantesques travaux de renovation, ça roule pas vite mais ça bouchonne pas ce qui est tout bonnement incredible ! La pluie quand à elle ne molit pas sauf au moment de passer le Rhin, une fois en Frankreich il fait sec, moche, mais sec. Je vais charger à Erstein un lot de palettes chez Wurth, il y a 4 entrées, dont une marquée EXPEDITIONS, et non, perdu petit scarabé du sud, faut aller là ou c'est écrit RECEPTION. Il y a un super gardien à l'entrée qui m'explique le futur plan de circulation dans l'usine pour fevrier 2014. Honnetement je m'en branle completement, mais ça lui a fait tellement plaisir que je l'ecoute... Je lui ai même demandé son avis sur le nouveau plan, bref j'ai bloqué la barrière 5 minutes.

    Comme c'est vendredi les types sont ultra motivés et la semi est chargée en 25 minutes, juste le temps pour moi d'avaler un potage au velouté de tomates bio. En Alsace tout est bio, même le jus de tomate à la machine à café. C'est vraiment extraordinaire ! Je termine gentiement mes heures alors que le trafic se charge considerablement et j'échoucroutre au centre routier de Sausheim. Une petite heure de navigation sur internet plus tard je repars pour un long périple à travers les contreforts sud des Vosges et la Belle Franche Comté, ça roule trés beaucoup fort, l'alsacien, le parisien comme le bordelais, le gardois, l'heraultais ou le niçois ont ce petit point en commun qui consiste a te balancer une rafale de phares pour surtout pas que tu deboites car ils sont pressés EUX. Etant donné que je fais comme je veux, avec moins de 2t dans la Schmitz, j'aime autant vous dire que heureusement que j'ai les retros degueulasses sans quoi j'aurai eu la retine endomagée ce vendredi soir. J'ai tracé jusqu'au truckstop de Macon parce que j'aime bien et je me suis ramené à Serezin pile poil à 23h30, je suis le premier pour la manif de demain ! La classe non ?

     

  • Photos
  • Premiere manif pour Romain
    Ghyslain est au taquet !
    Pique nique devant la FNTR
    La 4L à Christophe
    Tout le monde me tourne le dos
  • Samedi 23 Novembre 2013
  •  

    Ce matin, je craignais être reveillé par un concert de klaxons, mais que NENI !!! Personne n'a osé tenter le reveil en force, bravo. J'ai donc emmergé à 8h30, normal tranquille. Dehors, il fait froid, mais les coeurs sont déjà bien chauds ! Il y a les habitués, quelques nouveaux, et quelques absents. Ce matin, il y a surtout mon pote Ghyslain qui est venu de sa Normandie  cherie pour manifester avec nous, c'est super !!! Il y a aussi Romain, Fiflo. J'embarque Romain et Ptitdud, aujourd'hui ils seront bien au chaud. Après le debriefing habituel on decolle très en retard, aujourd'hui on a le droit de se mettre à deux de front, nous sommes une quarantaine de camions + les VL. Mickael et Cedric sont chauffés à blanc, d'autant que la semaine passée Mister Sibut a été très méprisant envers l'action que nous menons, du coup un magnifique pique nique est organisé de main de maitre par le collectif sur le parvis de la FNTR. C'était vraiment extraordinaire et bon enfant, vraiment bien vu. La petite secretaire a eu peur pour sa voiture, mais elle avait rien à craindre on est pas des gougeats contrairement à son patron !!! Ensuite nous avons repris la route lentement et toujours à deux de front, Ghyslain a fini de detruire le klaxon de Phil440DXI. Nous avons fait un SIT IN sous le portique ecotaxe de l'A46, et après avoir enseveli le cercueil du transport français on a été mangé des merguez à Solutrans ! Quand je vous dit qu'on a une sacré organisation !!!

    Et puis pour se rechauffer, je suis allé voir le seul truc qui m'interessait à Solutrans : La replique du Centaure. Y en a qui critiquent pasque c'est pas un vrai Berliet que patin que couffin, mais franchement on s'en branle, je deteste les puristes ! Je dis un grand bravo aux benevoles de l'asso Berliet, et plus généralement à tous ceux qui font des choses pour le bien des autres !!! A la nuit tombée il a bien fallu se separer, la larme à l'oeil. Je rejoins mon bon Franck au dépôt pour refaire mon voyage et je suis rentré avec la fourgonette DUARIG ! En rentrant, je vois que le père noel est passé, un mysterieux fan m'a envoyé un petit paquet contenant des tee shirt GEFCO, chuis trop content !!!! Bon week end, restons au chaud et groupir !

  • Photos
  • L'ardèche vue de Valence, c'est beau
    Ray est frileux
    Le nouveau taxi à Philippe, trop classe !!
    Hola !!
  • Lundi 25 Novembre 2013
  •  

    J'y crois pas, c'est déjà lundi ! A 5h je sors de ma petite maison surchauffée pour aller me les peler dehors car il fait un vent d'enfer, avec le froid, ça fait piquer les yeux. Je remonte à Jarcieu avec mon autobus Peugeot, une petite heure plus tard je suis au dépôt autour d'un gobelet de café et ça discute le bout de gras avec Lionel et Fabrizzio. Un coup de gasoil et je demarre, il est déjà 7h15, oui c'est pas serieux, mais c'est pas grave car je ne suis pas en retard. Première destination, Mediapost à Valence, c'est chez moi ça, je connais par coeur. La fille sur le quai est super sympa, d'autant que je lui rapproche les palettes à sa convenance car j'aime rendre service. Ensuite, je me dirige vers le plus vieux supermarché de l'agglo, Valence II. Symbole de la société de consomation naissante, un supermarché coincé entre une entreprise high tech qui s'est bien cassée la gueule, et des immeubles dans le plus style Le Corbusier qui se sont transformés en zone de non droit. Quand j'étais gamin, je passais mes mercredis ici avec mes cousins, on parlait pas de racisme, on vivait en communauté, aujourd'hui c'est un ghetto et j'ai fermé ma porte à clef le temps d'aller ouvrir les portes du frigo. Peut être que je suis devenu psychopathe ? Ou tout simplement un vieux con ! Ensuite, je me tire plus au sud, à Montelimar pour livrer le dépôt Wurth. Il fait grand soleil et ça fait du bien. 

    Une fois vide, je m'attendais à recharger par là pour Barcelona, mais que neni, je remonte à St Mercel les Valence charger 4 palettes pour Girona. Et de là je remonte au dépot ou j'arrive pour 13h. C'est bien de remonter de bonne heure car mes palettes ne seront pas là avant 15h, 15h30, du coup je peux rester 3h à quai, ce qui m'arrange fortement. Comme ça j'aurai déjà une 11h de cadrée.

    Effectivement, je suis prêt à decoller quand j'ai 2h58 de coupure, c'est pas beau ça !? Ou on devient bon, ou c'est le hasard ! Je pencherai plutôt pour la seconde solution.... Vu l'heure, je peux difficilement echapper aux bouchons du soir à Lyon, et avec les plaques oranges j'ose pas passer par Fourvière, ça va se voir je pense. C'est donc frigo hurlant reglé sur 20 que je traverse plus ou moins bien Lungdunum, je roule jusqu'au maxi de mes heures ce qui me fait arriver pile à l'aire d'Hervault, maignifique parking au bord de l'A6 ou il n'y a strictement que dalle mais ou on dort si bien !!! 20h30 fin des opérations y en a bien assez pour un lundi 25.

  • Photos
  • Ris Orangis, 7h
    consoland
    toujours à faire le fou samir !
    visite de roissy
  • Mardi 26 Novembre 2013
  •  

    Bon, ce matin, faut que je me fasse à l'idée que si l'A6 est particulièrement deserte et roulante, celà ne va pas durer, ça va merder bientôt. Je me repette inlassablement le message, ça va merder, ça va merder, plus je traine plus ça va être tard et plus ça va être la merde à l'entrée de la capitale alors je roule au max pour que ça passe le mieux possible. A ma grande surprise, ça n'a merdé qu'à partir de Ris Orangis, c'est bien quand même... Et puis après Palaiseau, nickel ou presque jusque dans les tunnels de l'A86. Après, je suis sorti à  Vitry pour faire mon premier client, un distributer reparateur de distributeurs automatiques. Là, je laisse une pile de palox vides, et j'en reprends autant de pleins de capsules de café Lavazza usagés pour la destruction, le melange de café pourri avec la flotte qui est tombée dans les paloxs à rangés à l'exterieur, c'est terrible. Je ramène ensuite le tout à Bonneuil sur Marne. Les bouchons ont quasi disparu, j'ai la baraka ce matin ; sauf que arrivé chez le client, il y a personne. J'ai un numéro de contact qui bien entendu ne répond pas, et je me fais engueuler par la maison mère dans le 69, car j'étais prévu à Bonneuil à 13h, sauf que, j'ai aucune instructions à ce sujet sur mon fax. J'attends un peu, et finalement, l'affreteur à dû admettre sa boulette et ils nous envoies vider un peu plus loin, chez Calsina Carré mais à Bonneuil aussi, pas à Ponts de Molins... Perso ça m'arrange de vider la bas, au moins y a un quai. De là, je coupe à travers la riante banlieue sud est de notre bonne capitale pour arriver à Champigny, recuperer l'A4 et vite aller m'engouffrer dasn la cour de chez Wim Bosman, un grand nom de la logistique, enfin, on devrait plutot parler d'apeuprèstique. Oui, l'autre fois, ils m'ont pris la tête pour je sais plus quoi, aujourd'hui le soucis c'est q'il y a plein d'absents et que un quai sur 3 est en réparation. La cour est pleine comme un oeuf, la fille au bureau est debordée et persiste à parler à vitesse grand V à tous les bulgaroroumanotchecopolonais qu'il y a dans la salle d'attente. Si ce n'était pas pitoyable, ça serait pathetique.

    Par miracle, il y a un gars qui voit mes papiers : "Barcelone ? Barcelone." On me fait vite mettre à quai, une heure plsu atrd je suis dehors et je fonc à Poincy, en ce moment c'est ma residence secondaire. Je pose le camion à quai et je vais me jeter sous la douche. Quand je reviens, je suis vide, les papiers sont signés, la semi balayée, non j'exagère là. J'ai une ramasse vers Roissy, à Le Mesnil Amelot. Il se trouve que mon pote Kamel Trophy habite à côté, et vu qu'il a envie de raquer son café, il me rejoint, je lui ai fait croire que je chargeais pour Casablanca ; ce qui est vrai, sauf que je pose tout chez nous à Jarcieu. Une trentaine de distributeurs automatique de café, et oui. Je traine pas trop avec Kamel quand même car il me faut aller completer en groupage à Gennevilliers, là ou j'ai aussi un bon pote internetement connu ! Bah oui, il est brave notre Pascal, on l'aime bien, j'ai même pas besoin de descendre du camion pour connaitre mon quai, c'est la classe. Pendant qu'on boit le jus, ça charge. Une bonne heure plus tard, je suis FULL, sauf que quand je vois ce que j'ai dans la semi... Je prefère rester enfermé ici, c'est plus sûr que d'aller me garer en pleine pampa vu que j'a surtout pas confiance en personne ! Bah, oui, en 2h en partant à 17h de Gennevilliers, on atteri ou ??? Melun ? Evry ? Allez, on dort dans le bruit mais en sécurité, c'est mieux !

  • Photos
  • Matin froid dans le Morvan
    Une star du web se repose
    Je bronze à Venissieux
    Un inconnu vient se coller à moi
  • Mercredi 27 Novembre 2013
  •  

    Forcement qu'en me couchant à minuit, quand le reveil sonne à 3h, ça coince un peu, mais bon, faut assumer de passer des soirées à ecrire des conneries pour rigoler un peu car on vit dans un monde de brutes epaisses... Dehors il fait humidos mais pas si froid. Je debarque rapidement sur l'A86, il y a personne, sauf l'eternel grumeau qui se traine à 70 sur la voie du milieu, comme il bouge pas, j'ai peur de le doubler par la droite et coller derrière c'est pas dans ma religion, je le passe donc à la corde sur la 3e, il a pas aimé et me l'a fait savoir un peu plus loin en me plantant un coup de frein peu fair play, mais je m'y attendais et il avait peur cet abruti, il est sorti en catastrophe à Bondy... Ensuite ça a été comme mon encéphalogramme, c'est à dire absolument plat. Traduction, y a rien à faire mis à part regarder la température baisser inexorablement plus je descends. A Avallon j'en ai ma claque et déjà 3h de route, je decide de m'octroyer une bonne demi heure de sieste, suivie d'un café accompagné d'un pain au chocolat. L'autogrill est ouvert et je fais exprès de pas y aller vu que la nuit, c'est DEMERDEZ-VOUS ! Quand je sors, le ciel est clair, il fait presque jour mais ça pince, -5 sur le morvan ça calme ! Une fois dans la vallée de la Saone, ça va nettement mieux et la température est enfin positive quand je m'arrête à Macon NORD afin de jeter mon corps bronzé sous la douche...

    J'avais dit à Pascal KING of AFFRETEMENT de m'annoncer pour 11h à Venissiou, je suis arrivé à 11h, impec. Bon le temps qu'on veuille bien prêter attention a ma petite personne derrière le guichet, il est 11h10. En 3/4h je suis vide, et je suis bien content de m'être debarrassé de tout ce bordel, maintenant c'est au père noel de faire son job... Pour pas rentrer à vide, je vais à St Priest charger un chevalet de verre, ça rentre juste dans le frigo et le client est pas content, mais moi j'y suis pour rien msieu... De là, je rentre sous un soleil magnifique à Jarcieu. Là, il faut resserer un peu plus et optimiser le plancher car c'est excellent pour la planète et je me retrouve vite fait avec 4 clients sur barcelone. Bon, ça va vite à charger d'autant qu'il y a de la main d'oeuvre, record battu à 15h et des boulettes je suis full ! Mais bon j'ai déjà pas mal d'heures et je termine dans la froidure Nimoise avec 9h52 de guidon la classe !!!

  • Photos
  • -1 au pied des palmiers
    la super entrée de chez ND
    le budget de la caravane de Ramstein a bien baissé
    Je kiffe !
    1h30 ici pour charger 0kg
  • Jeudi 28 Novembre 2013
  •  

    Alors que je fus bien calé au fond de la couchette tout là bas au fond du parking qui s'est rempli dans la soirée, y a un guignol qui est venu se caler tout contre mon beau frigo. Et surprise c'est mon copain suédois qui va en espagne. J'hésite à le reveiller pour lui dire de passer une bonne nuit, et puis finalement je me ravise, si ça se trouve à 2h35 il est pas d'humeur à ecouter des blagues. Il est donc 2h44 quand je quitte à contre coeur mon parking, etrangement cette nuit, il y a me semble t il plus de trafic de PL, en temps normal, à cette heure là, y a personne mais pas cette nuit et ça fait chier, pas moyen de rouler tranquille... A la radio y a pas grand chose non plus qui m'interesse, et à chaque fois qu'il y a un sketch que j'ai entendu moins de 400 fois sur rire et chansons, je perds la frequence, c'est la loose quand même. Les parkings aussi sont archi bondés ce matin, c'est la reprise ou quoi ??? Pourtant on est en fin de mois, je comprends que dalle. J'attrape un paquet de Pepito sans filtres et un café à La Palme, et j'echoue un peu plus tard sur l'Aera de Servicio de La Selva afin de m'ecrouler dans la couchette car je le vaux bien.

    Au reveil il fait jour, et ça commence aussi à se reveiller niveau bagnoles, je me dis que j'aurai pas dû m'arrêter et tenter de caler un NIMES-BARCELONE en moins de 4h30... Mais vu que je suis pas joueur et bien trop feneant, j'ai pas tenté. Je suis finalement arrivé à la régule à la sortie Potossi, mais à mon avis de justesse. Une demi heure plus tard je ressors plein nord, et effectivement j'ai le cul bordé de macaronis car c'est plus que le bordel dans l'autre sens, comme d'hab tout se joue à la minute près. Je vais donc à Grannollers chez ND chimicals, bon, pas de miracle il m'a fallu 2h pour vider. Quand on pense qu'à partir du 15 decembre le TGV direct mettra quasi moins de temps pour faire Barcelona-Paris que moi pour vider ici, ça laisse songeur... Il est déjà 10h45 quand je ressors pour aller livrer une palette de fil d'acier pour faire des ressors aussi. Bon, là, ça traine pas, un coup de fourche et zoumaï je file toutes voiles dehors pour rejoindre la Zona Franca, je debarque à midi chez le degroupeur. Il faudra quand même 1h pour vider 28 colis, bonne moyenne. A peine vide que j'ai déjà la première ramasse à Viladecans, des palettes de retour pour Andrezieux, mais comme je suis short en place, je dois gerber 2 pal de 1t, ce qui fait grosso modo 2t. Et ben c'est la première fois, et la dernière j'espere que je pousse au transpal à main une palette de 2t. J'ai cru que j'allais arracher mes semelles.

    Ma ramasse suivante est à Lliça de Val, Grannollers quoi, dans une fabrique de protections pour climatiseurs, l'accès est espagnol, c'est à dire étroit et tordu. Y a pas de sonnette mais un numéro de téléphone qui répond pas et personne ne peut voir les camions car le batiment est caché par un autre qui est desaffecté, j'adore. Le client partage sa cour avec un distributeur de boissons automatique et il me faut patienter que chaque livreur daigne bouger pour aller m'entendre dire que "hay uno problemo" quoi quand qui ? Motus et bouche cousue. J'ai les infos au compte goutte. Le client veut pas charger car j'ai déjà 6 palettes devant, finalement il veut un complet, en coulisse ça discute, ça negocie et moi j'attends comme un con. Finalement, je fais un CMR vierge et je vais completer à Cardedeu avec des cartons pliés pour Andrezieux. Là par contre ça pinaille pas, et ça bosse dans la bonne humeur. Je termine ma journée, amplitude HS dans la zone au calme !

  • Photos
  • ardeche
    preums !
  • Vendredi 29 Novembre 2013
  •  

    Le reveil a sonné à 2h du matin. Je sais je l'ai eu dans les mains et je l'ai immediatement rereglé pour 2h30, nan mais oh qui c'est qui commande !? A 3h je finis par decoller, y a pas le feu en fait et puis vaut mieux se garder un peu d'amplitude. Le fait du matin, c'est qu'il fait frisquet en Catalogne, -2, c'est rare par ici quand même ! En passant à La Jonquera, y avait ce grand fénéant de Sweden qui ronflait tellement que j'ai cru que mon frigo c'était mis en route ! J'ai hésité à le reveiller, il faisait trop froid pour que je sorte. Je me suis mis en tête de passer Montpellier avant le bordel du matin pas d'arrêt à Vinassan donc, je me pose à Ambrussum bien que je deteste cette station. A 7h c'est encore blindé, pas moyen de se garer tranquille. Je m'offre une demi heure de sieste, au reveil je vais prendre un café, il y a un type la cinquantaine qui bourre ses poches de bonbons et autres conneries. Nos regards se croisent mais le gars se demonte pas, il continue sa ballade, y a des mecs pas stressés quand même ! Pendant que le jour se lève et que la température essaie de depasser les 2°, je rejoins MOntélimar, j'ai 10 palettes à prendre, faut que je gerbe à mort et tout bouger mon chargement ou presque, heureusement il y a personne et un transpal electrique ! Ensuite je complète au Teil avec encore 7 palettes, la semi est pleine comme un oeuf ! 

    Quand je me pointe à Jarcieu mo chef m'a reservé une surprise, je lache mon frigo pour un plateau, et oui je peux pas refuser, c'est ça ou la porte ! Bon ça me changera un peu, mais je me suis fait prier, j'aime bien. Enfin, j'avais le choix entre la peste et le cholera !... Je passe un moment à rigoler avec les copains du boulot. En tout debut d'aprme on vide avec Franck et j'attele un plateau si vieux qu'il a encore 3 arrivées d'air. Et de là direction la maison tranquillos, je croise mon pote qui monte passer le week-end en NL, je lui file un peu de lecture, à 16h30 je suis à la casbah, je suis arrivé le 1er sur le parking, c'est carrement incroyable !

    Et puis si vous avez rien de mieux à faire ce week-end : http://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche/diffusions/30-11-2013_155166