FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est lundi !
    Lac de St Cassien
    Avec Fabrizzio, l'autre puni !
    Gross Stress
  • Lundi 2 Décembre 2013
  •  

    Ah ben dis donc, quel week-end de fou !!! J'étais tranquille pourtant, et à partir de 13h30 samedi, du moins à la fin de notre passage sur France2, j'ai reçu des dizaines de textos, des centaines de messages mails, tous plus gentils et incroyables les uns que les autres, bien sûr j'ai tenté de répondre à tous, j'y ai même passé le reste du week-end ! J'ai vraiment été impressionné par ce raz de marée de gentillesses, ce tsunami même !!! Y a pas à dire, ça fait enormement plaisir ! Les gars de  France2 ont été nickels ! D'ailleurs je profite pour faire un peu de pub pour le réalisateur, Edouard Bergeon qui a commi un magnifique reportage sur les paysans qui rend hommage à son propre père en traitant du difficile sujet du suicide des paysans, le doc s'appelle "Les fils de la terre" il mérite une bonne place chez tous ceux qui ont du coeur !... http://www.lesfilsdelaterre.fr/

    Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que je suis passé à la télé samedi que j'ai le droit de faire la grasse mat le lundi. A 5h je demarre, il fait un froid de canard. Je rejoins doucetement l'A7 car comme je vous le rappele j'ai un plateau au cul et je me sens un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau ! Une fois sur l'A7 je me sens nettement mieux dans la mesure ou c'est tout droit. J'écoute attentivement les "points route" des journaux du matin, ça bouge à Marseille, mais avec 3 camions sur l'A4, l'opération est annulée à Paris, putain, la veste ! ça parle non stop d'ecotaxe, alors que le fond du probleme c'est quand même bien le dumping social !!! Enfin bref ! A 8h je debarque à Cambarette, Fabrizio est 20 minutes derrière moi avec le grutier, j'en profite pour coincer la bulle en les attendant.

    Après le café, on rejoint le lac de St Cassien pour Caillans ou on livre nos poutrelles sur le chantier d'aggrandissement du Weldom du coin. Bon, c'est pas le zenith, mais il y a la place pour faire la manoeuvre. On se fait aborder par un chauffeur qui nous dit : "au fait, y a une gonzesse de chez vous qui est passé à la télé !!! Elle parlait d'eurovignette" On a pas moufté, mais on a bien rigolé après coup. A midi je suis vide, je me demande bien à quelle sauce je vais être mangé. J'abandonne Fabrizzio, et je commence à remonter. Je charge à Montboucher, c'est juste à côté de Montélimar, je suis ravi avec mon plateau d'apprendre une fois arrivé sur place que je charge un Manuscopique, comment je vais attacher ça moi ?? Avec du scotch ? Heureusement le client à l'habitude et qu'il est gentil avec les handicapés du plateau car sans lui je serai encore en train de me gratter la tête !! Je remonte d'un pas mal assuré par Sauzet, inutile de preciser qu'avec ce chargement j'ai jamais dépassé le 160km/h sur la departementale.

    Arrivé à Jarcieu, je laisse Philippe se charger de me deballer ce machin, je ne me fais pas prier pour decrocher et reprendre mon frigo. Je charge une tournée bien pas interessante à faire dans le coin, mais y a pas trop de taf, alors, je fais contre mauvaise fortune bon coeur. Y a le ptit Ludo42 qui est là aussi, et je le suis au Buffalo de Chanas.

  • Photos
  • Il meule
    Givors
    Visite de Vienne
    Pfuuuuhhh
  • Mardi 3 Décembre 2013
  •  

    Après le café, je decolle pas plus motivé que ça, il me faut une demi heure pour rejoindre Pt Eveque, quand j'arrive il y a des camions dans tous les sens, et c'est au fond d'une impasse, je tente bien de negocier pour vider au hayon dans la cour, mais non, je dois attendre au moins 2h avant de vider. Mon chef veut pas que j'attende, et je me degage difficilement de ce trou pour aller faire le suivant chez Candia à Vienne. Du coup je me retrouve avec 2 palettes mal placées qui vont me faire chier tout le reste de la journée... Je craignais un peu pour vider chez Candia tellement on m'en a dit du mal et en fait ça a été comme une lettre chez UPS, rapide ! Ensuite j'ai été poser 2 clients differents à Chasse dont un qui m'a fait bien transpirer ! Le type même de petit client devant le quel tu passes 2 fois sans comprendre comment y acceder, c'est coincé au milieu des lotissements, et j'ai eu une pensée pour Pierrot70. De là, je devais être avant midi à Andrezieux chez un logisticien qui repond au doux nom de AFRAC, l'accueil y est comme la température de ce matin : glacial ! J'apprend sur place que j'avais RDV à 9h30 et il est 11h15 ; scandale. Aujourd'hui je suis pas d'humeur badine, le mec je lui ai demandé s'il voulait les palettes, et à ma suprise, il m'a dit oui mets toi à quai fin de la discussion. 

    Il me reste bien sûr encore ces 2 palettes de Pont Eveque mais sinon j'ai finit. Alors je vais à St Etienne prendre 3 colis de groupage pour la GB, et je complète à Givors au port petrolier, au guichet bien sûr tout le monde m'a vu à la téloche ce week-end, il parait d'ailleurs que 3.000.000 de personnes étaient dans ce cas samedi. Là, je charge une dizaine de palettes et ça va pas mal en 1h je suis chargé. La reception est fermée l'après-midi à Pt Eveque, mais il me faut quand même faire le crochet pour finir de me debarasser de ces palettes, puis je suis allé vider mon Givors à St Clair. Je sais pas ce que j'ai foutu après Vienne, toujours est il que je me suis gourré et que j'ai pris la route qui longe le Rhône et qui est interdite aux +26t, bon de toutes façons, j'ai plus le choix, tant pis j'y vais advienne que pourra. Et il est rien advenu j'ai gagné 10 minutes. En 5 minutes je suis vide, j'ai plus qu'à revenir à la kommandantur à Jarcieu. Pas de bonne surprise en arrivant, je vide mon peu de palettes qu'il me reste et je recharge pour le 13, Mollèges et Meyrargues. Bon, c'est déjà mieux que de tourner autour de Vienne. Je traine pas, en me demardant bien je peux caser une 11h ce soir, alors toutes voiles dehors, je me magne, et à peine posé le long du cimetière de Mollèges à 5m du client je peux à nouveau continuer la lente redaction des reponses à tous vos messages de sympathie !

  • Photos
  • -4 à Mollegès
    N7
    Côtes du Ventoux
  • Mercredi 4 Décembre 2013
  •  

    Il fait -4 au reveil, ça pique !!! Le temps que le jour se lève et que ça rechauffe un peu, j'attends contraint et forcé que l'espagnol arrivé avant moi, finisse par rentrer pour vider. A 9h, c'est enfin mon tour, il fait juste 0, je peux donc sortir de ma cabine surchauffée. Etant donné que j'ai pas droit au transpal electrique je peux me rechauffer avec le transpal à main. En 15 minutes c'est vidé, j'ai plus qu'à m'offrir une petite ballade le long de la Durance pour rejoindre Meyrargues, je crois pas avoir être repassé par là depuis ma periode Lubac. Le client à Meyrargues est facile à trouver c'est une vielle friche artisanale face au Leclerc, un truc bien tordu, les quai propres et ventilés c'est pas pour nous... Le client qui est du genre tétu tient absolument à ce que je rentre sous son entrpôt, j'ai eu beau lui dire que c'était pas possible il a insisté en avançant l'argument qui tue : "y en a des plus gros qui viennent" mais je suppose qu'il faisait reference à ma taille de guèpe car, non, ça ne rentre pas, même en degonflant les roues. La manoeuvre m'a couté 5 minutes de volant, pour finir par deballer dehors comme j'avais pensé au début. Du coup, exactement 20 minutes pour vider 16 palettes, c'était bien la peine de me faire chier. Dans mes rêves les plus fous, j'imaginais un chargement de pommes dans le 04, ou un autre truc exotique, mais non, j'ai dû aller recharger à Serignan du Comtat dans le nord du 84. En montant, j'ai fait un stop à Sorgues pour demouler un cake, et là, je tombe sur Bilou49, on s'était jamais vus, et il a du me prendre pour un fou car ma première parole, ça a été : Pour rien te cacher, je vais chier... Bon evidement après ça, il m'a payé le café juste parce qu'on est des gens civilisés et j'ai foncé ensuite pour rejoindre les belles routes larges et accueillantes pour les gros monstres d'acier de 35t comme le mien. Je suis passé par Camaret, mais vu le froid qu'il faisait, j'ai rien vu pendre de la soutane du curé.

    Le chargement est rapide, c'est juste au niveau des papiers que ça coince car on ne sait pas vraiment ou ça va, c'est assez flou. Moi-même j'ai encore pas tout compris, une histoire de comité d'entreprise des douaniers ou quoi ou qu'es ce, je sais pas, toujours est il que je dois appeler un numéro arrivé à Chanas, et que c'est deux gars des ASF qui viennent me donner un coup de main pour poser au hayon les 15 palettes de pinard. Je veux sourtout pas comprendre quoi que ce soit, j'ai bien trop mal au crane en ce moment. Tout ce que je sais, c'est que ça a vite été pour vider au fin fond du Creux de la Thine et que j'ai eu mes 10€ de pourboire l'apero. De là, retour au dépot, le chef hesite entre m'envoyer roupiller à St Etienne ou peut être descendre à vide à Barcelone. Alors je me cale à quai en attendant. J'ai pas grand chose à faire, sinon que d'ecouter les sarcasmes du mon chef qui se moque des conneries que je dis dans le reportage. Mais je m'en fous, on a eu nos cadeaux de noel, une boite de chocolats et une terrine ! Et le must, c'est que c'est Noel deguisé en lui même qui nous donne les cadeaux, c'est classe quand même !! Il est 19h30 quand le client se resoud à nous payer l'aller retour, et j'ai donc feu vert pour descendre à Barcelone, avec 2 palettes pour Terrassa. Du coup je reste 1h de plus pour finir mes 3h d'autant qu'il faut pas passer Beziers ce soir car d'après Ferrol34 Infos A9, il y a un camion couché par la bas. Effectivement, 107.7 annonce un plan cata dans le quartier, alors je vais au plus loin que je peux avec l'amplitude et je me cale vers le Carrouf de St Jean de Vedas, il reste une place tranquillos.

  • Photos
  • Avec duvent à 130, je sais pas si j'oserai rouler sur l'autoroute comme ça
    3h là
    et 20 minutes au groupage
    c'est le bronx à Barcelone
  • Jeudi 5 Décembre 2013
  •  

    A 9h13 je decolle en me disant que je me suis bien gardé de la marge pour l'amplitude, je sais pour une fois mes ramasses d'avance et c'est pas des rapides. Pour le moment je me concentre sur ma descente, déjà, en 4h30 je peux largement poser Terrassa, en plus ce matin, il fait relativement beau et il a pas gelé, du moins pas à Montpellier. Effectivement en passant au niveau de Beziers il y a encore des restes de colis de meubles du camion couché d'hier.Pourquoi ça tape toujours sur l'A9 ? Route large, rarement humide, c'est un mystère. Exceptés les longues zones et ravaux, nottement sur Perpignan, ça roule nickel pour descendre et je fais quand même le crochet chez Santi pour acheter une cartouche de clopes, sur le comptoir il y a un presentoir pour la clope electronique, il voulait pas, et puis finalement, il s'y est resolu, pas con le Santi ! 1h10 d'efforts plus tard, j'arrive à Terrassa, en me mettant en place, le cariste me demande de degager vu qu'il y a un camion qui doit arriver pour charger, mais il est pas là, et j'ai que deux palettes. On vide ça en 3 secondes, et le camion tant attendu est toujours pas là, j'ai bien fait de pas les ecouter ! Il me reste 30 minutes pour rejoindre Castellbisbal, j'hésite a casser la croute ou tenter le coup. Bien sûr je tente le coup, mais ça a été finot car il y a un enorme incendie à l'usine à feraille et ça fout la pagaille sur la route. Comme d'habi il y a foule à l'usine et il faut attendre, d'autant que demain ici, c'est férié alors tout le monde est pressé !

    Comme prévu, le chargement est long comme un discours de Fidel Castro, d'un autre côté ça tombe bien, il y a le feu sur la page FACEBOOK de FDR, ben oui, avec plus de 500 nouveaux inscrits ça fait du monde et forcement du bordel, bon, ça m'occupe bien. A 18h je suis chargé et je peux péniblement rejoindre dans les bouchons la zona franca pour aller chez le groupeur. Le pauvre, il voulait tout vider, serrer au maximum et me rajouter 4t de groupage, sauf que je suis déjà au taquet en poids et il ne mettra qu'une palette de 300kg pour Décines. Du coup, je reste la bas juste 20 minutes ce qui constitue un record. Pour repartir c'est plus que le souk sur Barcelone et toutes ls sorties vers la banlieue, et oui demain c'est férié ici. Après Barcelone ça va nettement mieux, et passé la frontière, il y a un vent terrible qui arrive presque à me faire peur, je suis pas malheureux de rouler avec un frigo au cul et surtout chargé bien lourd !

    Comme d'hab je stoppe me petite demi heure à Vinassan histoire de sentir moins mauvais. En sortant j'apprends le décès de Mandela, vu son age de toutes façons ça devait arriver un jour ou l'autre, mais quel grand homme !!! Fidèle a ses convictions, pas un homme d'état d'aujourd'hui ne lui arrive à la cheville. RIP ! Je me plante à Loupian, le parking est desert ou presque, on se croirait un vendredi soir.

  • Photos
  • Y a personne à Loupian
    Coucou Seb !
  • Vendredi 6 Décembre 2013
  •  

    A 9h je decolle, il y a toujours autant de vent, mais je l'ai dans le dos. A montpellier comme d'hab ça coince un peu, insupportable cette ville ! En route je croise le petit Seb de chez Doumen, et pour une fois j'ai pû faire une bonne photo. ça me mène jusqu'à la shell à Montelimar histoire de prendre un kawa vite fait et de jeter un oeil à l'avancement des travaux de la station. Enorme surprise dans mon téléphone, je dois rentrer à la maison, on vera la suite lundi ! Quelle semaine !!! C'est à 11h59 que je ferme ma semaine, c'est encore une fois, un record !

  • Photos
  • Une journée givrée
    Salut Nico !!
    Reveillé par Tonin le casse bonbons
    La Bizien toute jolie pour Cyril la star !
  • Lundi 9 Décembre 2013
  •  

    Avec -5° au compteur ce matin, je claque des dents et les premiers tours du moteur une fois lancé aussi, c'est drôle, il se les pele mon camion made in sweden. La pare brise est recouvert de glace, j'ai même pas vu mon voisin qui me faisait coucou en partant pour que je vienne boire le café, il a cru que je faisais la gueule, et que j'avais pris le melon depuis que je suis passé à la télé, bref je me suis fait charier au téléphone à peine parti. Ma première destination ce matin est exotique, je vais à Decines pour une pauvre palette. Je pensais qu'en debarquant à 9h sur l'A46 il n'y aurait plus de bouchons mais que nini, avec le gel et le brouillard le bouchon a pri du retard, et je perds à mon tour une bonne vingtaine de minutes. Je livre une toute petite boutique qui fait dans le rouleau d'adhésif, le client est super content parce qu'il attendait la palette et que ça lui fait trop plaisir et qu'il paye son café, et que comble du bonheur il me bloque la route pour que je puisse sortir en marche arrière, car l'avenue Franklin Roosvelt est remplie de types pressés qui comprennent rien. De là, je peux enfin monter sur Andrezieux City, après m'être tapé une opération escargot à St Chamond organisée par les mecs de la DDE armés de tronçonneuse, la personne moufte, tout le monde à peur. Le must, c'est que je vide et recharge sur place, j'aime bien l'idée, sauf que j'ai que 11 pal et qu'il est 13h et que j'ai rien pour completer, je decide donc d'entamer une sieste.

    Si j'ai pas été reveillé 10 fois en 60 minutes, c'est que j'exagère pas, au final c'est Tonin qui m'achève à grand coups de trompes de son FH16, puis Arthur avec sa discretion legendaire. Toi qui lit et qui n'a pas d'amis, tu ne connais pas ta chance !!!! Finalement, le chef me fait redescendre vers la vallée, mais au moment pile ou j'enquille l'A7 direction "SOUTH" je reçois le message qui dit "STOP" je dois aller charger une pauvre palette à Chassieu. J'adore, j'ai plus qu'à aller faire 1/2 tour à Vienne vers le Leclerc, à propos il est bien tordu ce croisement, j'ai bien failli faire un constat avec une jeune fille dont je me demande encore si j'avais bien la priorité, dans le doute, j'ai pas gueulé... J'attrape donc ma palette au vol à Chassieu et je rentre tout shuss à Jarcieu, apparement, ça presse. Pourquoi mystère. Peut être que je dois monter après en urgence à Oslo, ou Stockholm ? Je ne sais pas.

    En fait d'urgence, je dois charger chez Giraud Fruits, les rois de la pomme carrée Bio, oui parce que les pommes carrées ça prends moins de place en transport, donc moins de camions sur la route, fallait y penser. Je suis accueilli de manière glaciale par ma copine Gaelle, car par ma faute, son fils de 13 ans veut desormais devenir routier ! Désolé, j'y suis pour rien ! Je suis quand même pas responsable de ce que les gosses matent à la télé moi !!! Bon comme d'hab ambiance bon enfant et je vais vider ça directos chez Chabas, à 20h15 pile poil pour mon amplitude de 13h je rentre à la maison ou ma moitié m'a préparé un super truc à bouffer ! J'adore faire du régional !!!

  • Photos
  • Tu vois petit, ça c'est l'ardeche
    Givre, encore...
    Chargemlent sous le soleil valentinois
    Bouchon de ces feignasses de valentinois
  • Mardi 10 Décembre 2013
  •  

    Toujours aussi froid ce matin à St Peray, -4 ! Bou diou... J'ai vu mon voisin ce matin, j'ai même fumé avec lui, ça fait bien de temps en temps. Y a des jours ou j'en ai marre de vapoter. Une bonne clope qui fait bien puer de la gueule, quel bonheur !!! De là, je me jette dans les bouchons du matin, ça merde pas à St Peray, mais ça merde à Tournon, quel village de larves ! Ils se sont même pas opposés à ce que le depart du mastrou ne se fasse plus de Tournon mais de Douce Plage, la honte ! Mauvais ardechois !!! Enfin bon, on refera pas le monde ce matin, je roule dans le brouillard jusqu'à St Rambert ou je charge 10 palettes pour Barcelone. De là, je vais completer pour le même client mais direct à l'usine à St Clair du Rhône. Les mystères de la logistique ! Les 10 palettes ont d'abord fait St Clair-St Rambert, puis là, elles viennent de faire l'inverse et j'en rajoute 6 à St Clair toujours pour le même client, ça les promène. Ensuite, je complète avec 2 palettes ADR à Salaise. Quand je vais pour tourner à gauche et rentrer chez le client, il y a un camion en face. Courtois, je lui coupe pas la route. Mais à ma plus grande surprise, le type tourne d'un coup à droite, il allait au même endroit que moi... Merde, il m'a niqué l'alsacien ! Arrivé sur le parking, il se magne pour bien arriver au bureau avant moi, pas un mot, pas un regard au bureau, interieurement j'ai pitié, le pauvre... Le pire, c'est qu'ils m'ont fait passer avant lui pour me mettre à quai, j'ai pas entendu un seul bruit, y a un bon dieu pour les gens courtois, merci St Courtois.

    15 minutes plus tard, je suis reparti, mon alsacien à pas bougé d'un centimètre, moi j'ai pour mission de vite venir au dépot pour tout vider, je vais me retrouver ou après ça ? Andrezieux ? Chanas ? Jarcieu ? Padborg ? Dublin ?? J'ai ma réponse une petit quart d'heure plus tard alors que tout est givré autour de moi, mon chef y compris. Je vais à Bourg Lès Valence pour charger un complet pour Albacete. Ah ben alors d'accord, j'y vais sans raler. C'est au fin fond de la zone des Marcerolles que je vais charger dans un quartier qui s'appele "les combeaux", ado, je venais trainer par là avec Mon Ciao-Piaggio, y avait toujours une bonne copine avec qui faire des papouilles, mais j'ai vu personne, et puis elles doivent être comme moi maintenant, moches et vieilles. Donc ici, je charge des rouleaux de tissus de second choix qui vont servir à faire des housses de sièges pour bagnoles. Le chargement est long est tordu, le client espagnol est sur place, un peu comme Yacques Wabrès qui chosit le café, "non, çouila il est pas bon pour yacques wabrès" alors autant dire que ça prend un temps infini pour remplir les 90m3 de la semi. 3h45 pour être précis.

    Il est presque 18h quand je repars, et evidement ces abrutis de valentinois sont tous au volant, les axes sont saturés parce qu'ils font tous leurs achats de noel en sortant du boulot. J'ai mis 32 minutes pour arriver à Valence Sud, bon c'est de la rigolade pour un mec de Choisy Le Roi ou de Pontoise, mais pour nous ici, ça vaut au moins une boite de tranxene. Ensuite j'envoie les pieds, tout debout.com pour descendre au plus bas possible parce que j'ai envie. Je m'avale quand même un velouté de tomates Knorr à Fabrègues et 2h à peine plus tard, je sors en catastrophe à Perpi nord avec 4h18 de guidon, miracle il reste une place juste après la tire lire, je vais être extremement tranquille ici.

  • Photos
  • La classe ce F12
    A table !
    On aimerait presque tomber en panne !
    Ou les routiers sont des porcs, ou ça manque de poubelles
  • Mercredi 11 Décembre 2013
  •  

    Mais c'est qu'on dort vachement bien à Perpi Nord, et encore plus quand l'entrée de l'autoroute est fermée. D'ailleurs à ce propos hier soir j'avais passé un moment à observer les gens contourner les quilles pour quand même rentrer sur l'autoroute alors que c'est fermé et qu'il y a que des croix rouges au cabines de péage. Les même je suis sur qui nous traitent de bourins perdus sans nos GPS, enfin, je dis ça, je dis rien. Ce matin il fait moche mais ça gèle pas, il y a juste un peu de brume collante, qui mélangée à la poussière fait une sorte de jus qu'on ne voit habituelement qu'en GB. Il y a pas mal de camions ce matin, mais bizarement tout le monde roule bien, y compris dans la difficile zone de travaux au Boulou, d'ailleurs, c'est bizarre cette zone, il y a aucune echappatoire, il vaut mieux qu'ils se magnent à finir avant qu'il arrive un drame. Première étape, faire un stop chez Padrosa LKW Autohof pour le petit dej et me decrasser. Comme j'étais au calme, j'en ai profiter pour taper mon CDB histoire de pas être en retard et je me suis vite barré, ça coute un bras ici. Je suis trop content aujourd'hui, je zappe Barcelone, j'ai rien à y faire, juste traverser il y a bien longtemps que ça m'est pas arrivé. Et pour être bien tranquille aussitôt que mon estomac crie famine, je m'arrête dejeuner à Altafulla au Buffet Libre. Il fait bien trop froid pour aller à la plage, pour une fois j'aurai eu le temps...

    Après bien manger, café, rototo et tout, j'ai repris mon bonhomme de chemin sur la natio tranquillos, le soleil apparait enfin après Tarragonne. La bonne surprise, c'est que ENFIN, on ne traverse plus l'Aldea, ça fait gagner quelques minutes et quelques litres de gasoil, le riverains doivent respirer aussi, les commerçants doivent être ruinés. Etant donné que je suis à la rue pour Noel, je me suis arrété au grand centre commercial de Benicarlo, mais après 1h à tourner en rond dans les allées, j'ai pas trouvé mon bonheur, ça ressemble à un noel de crise ici, y a rien de trés original, je vais quand même pas faire cadeau d'un pack de lait ou d'une boite de Kellogs ! Quoique, emballé dans un joli paquet ça serait original et utile !!! Donc, je n'insiste pas, je finirai bien par trouver des saloperies sur Amazon. J'ai hésité à faire un saut chez Juan i Paquita, mais bon faudrait quand même que je pense à avancer un peu. D'autant que la nuit tombe et que je me retrouve avec tous les fous qui sortent du taf, la traversée de Valencia est quasi pénible, après ça va mieux, et passé Font de Higuera j'ai la 4 voies pour moi tout seul et à 22h32 je me pose le long de chez mon client, au calme demain faut que je me lève à l'aube vers 8h30 pour ouvrir les portes et aller faire le cake au bar, les boules !

  • Photos
  • 5h pour vider tout ce bordel
    Castille i mancha
    Old School
    Dans la vie, faut faire des choix, parfois difficiles
    3h pour charger ici...
  • Jeudi 12 Décembre 2013
  •  

    Ce matin, j'ai rien à faire, sauf que je dois quand même me lever pour 8h30 et ouvrir les portes pour le client. Il fait un petit froid sec ce matin sur Albacete mais ça gèle pas, vu que j'ai rien à faire, je peux aller trainer au bar et prendre mon petit dej préféré à base de café et de chorizo frit. Ensuite, j'essaie de dormir un peu vu que je vais être legerement décallé ce soir. Le dechargement dure jusqu'à 15h, les jeunes sont rincés, ils bossent là comme u moyen age, c'est l'espagne, c'est normal, 5h pour vider, derrière moi y a un autre qui arrive avec la même chose. En attendant, j'ai quand même mon retour, je dois recharger chez GEFCO à Riba Roja, banlieue EST de Valencia, car à Valencia, il n'y a pas de banlieue OUEST... Au bout de 2h de traversée des superbes paysages de la Castille et de la Mancha, je debarque chez GEFCO, quai 3 direct. Alors que d'ordinaire c'est compliqué pour charger en espagne, ici, il y a même pas de bordure pour faire chier ou de pylone mal placé, tout st de niveau, on dirait que l'endroit a été fait par des gens normaux !...

    Par contre, pas de miracles, il faut 3 bonnes heures pour charger pause casse croute incluse, ça ne me derange pas plus que ça, j'ai le temps pour la douche. Par contre ce qui m'inquiète c'est que je dois livrer demain entre 20h et 21h à Venissieux. Sinon, je suis bon pour vider samedi... Il est 20h45 quand enfin, je peux riper, 1000km en moins de 24h ça doit être faisable à condition de pas trainer, donc autant j'ai musardé en descendant, autant pour remonter ça sera pied au plancher, par chance il y a pas lourd dans la cabane et surtout ça roule très bien sur l'autoroute, mis à part quelques legumiers roumains du sud, y a personne, je me suis calé dès que j'ai pû sur FLAIX FM, c'est electro à mort, je suis dans une periode electro club, sans doute un retour de jeunesse. Quoi qu'il en soit que ça me donne grave la pêche et que j'ai même passé Barcelone car je suis arrivé en 4h26 à Montseny car j'avais envie d'un vrai bon café ! Par contre j'ai perdu 10 degrés depuis Valencia, je claque pas des temps mais presque ! Après ça, je commence à trouver de bonnes nappes de brouillard jusqu'à la frontière qui commence tout doucement à se reveiller.. Vu l'heure je passe les travaux de Perpignan tout nikel et après encore presque 2h d'efforts je deboule à Loupian pour 9h d'arrêt merité, il est déjà 5h du matin, et merde, c'est déjà vendredi !!!

  • Photos
  • Un jour ça sera interdit de se garer comme ça
    coucou !!
    the rhone valley !!!
    brouillard
    j'aime pas régis !!
  • Vendredi 13 Décembre 2013
  •  

    Après un bonne grasse matinée et un cassage de coute face à la mer je decolle à 14h05, frais comme un gardon, chaud bouillant. Alors que de partout je vois passer des images d'un hiver rigoureux, il fait doux ici, un temps à faire un peu de ménage en manches courtes. Si tout va bien je dois pouvoir remonter sur Lyon en moins de 4h30, ce qui m'arrange. Bizarrement au plus je monte, au plus le soleil est present, la température est bloquée sur 14, comme hier en espagne. Comme tous les vendredis aprem, il y a grave du monde sur l'A7, c'est incroyable ! Il se passe juste un phénomène étrange, en quelques secondes, je suis passé du sud au nord en basculant au grand boeuf, de l'autre côté il y a un brouillard épais, et la température chute de 10° d'un coup. Vraiment surprenant ce truc !! Le brouillard ne nous lache pas jusqu'à Lyon ou vu l'heure, c'est le bordel, mais pas dans mon sens, je me pointe au bureau à 17h50, mission accomplie. Sauf que la fille me repond en espagnol "parking y esperar", bien sûr j'étais pas d'accord, et j'ai attrapé les chefs de quai qui m'ont dit que j'avais RDV à 21h !

    Etrangement, une heure plus tard alors que j'avais quand même négocier de me mettre à quai histoire d'être tranquille, je sens la semi bouger, un truc de fou, j'ai rien dit, j'ai fait le canard, c'est vendredi 13, j'aurai dû jouer au loto... Je suis au beau milieu d'une guerre de chefs, des moments ça vide, des moments ça vide pas, c'est trés compliqué, on se croirait dans une boite qui serait gérée par des ex du KGB, bref un truc de fous ! Finalement à 20h je suis vide, ils ont été gentils !!! Je repars encore dans un épais brouillard, dans la zone on y voit pas à 20m, impressionant... De retour à Jarcieu, je laisse la semi à quai et recupère une taut pour Monteux pour lundi, pour une fois que je prends une taut c'est une antiquité ! Régis et Aurel sont là, on refait un peu le topo de la semaine et on critique tous ceux qui sont pas là, ça fait du monde... A 23h j'arrive à la maison, il fait toujours aussi froid dehors, mais c'est tellement plus chaud à l'interieur ! Allez pas de betises ce we, bises, et à lundi !

  • Photos
  • Petites gelées à Monteux
    Relais avec Philippe
    Beau temps sur Confluence city
    J'ai doublé Sweden
    Plus de peur que de mal
  • Lundi 16 Décembre 2013
  •  

    Hier la fille de la météo à la télé, elle a dit, c'est finit le froid, ça va aller mieux. Il est temps qu'elle fasse valoir ses droits à la retraite Evelyne Deliat, ce matin ça gèle, le pare brise est encore tout pris... A 5h04 je lache ma camionette dans la campagne ardechoise, ça y est le week end est finit, c'est comme ça. D'une oreille distraite j'ecoute les informations à la radio, et ça me fait chier en fait, mais j'ecoute quand même parce que j'ai rien envie de faire d'autre. Je suis pas bien bousculé ce matin, le trafic est déjà un peu soutenu même pas de quoi zigzaguer tranquille en matant un film sur mon PC comme tout le monde ! Mais non, je dis exprès alors que personne le fait. A 7h je deboule chez ND à Monteux, vu que j'ai une heure d'avance je me presente quand même sait on jamais. Le type à l'accueil est la doublure du gros turc dans Midnight Express, moins gros, mais aussi agréable. "QUAI 6 SCHLAK" Schlak, c'est le bruit de fenestron par lequel on donne timidement ses papiers qui est fermé violement. Je me mets donc Quai6, je vais sur le quai, et j'attends... J'attends, je me les pèle et personne vient. Je comprends qu'on s'occupera pas de mes palettes tout de suite, je demande au cariste, il m'a dit "chais pas" alors comme c'est lundi et que ça me gave déjà, je vais me rechauffer vu que j'ai un vieux basto qui fonctionne.... A 8h la première palette sort, et je reste au chaud, ça changera rien au jambon. Ce n'est que quand j'entend le transpal s'apporocher du tablier que je ressors de ma cabine surchauffée pour aller voir Hamidou qui me rend les papiers "SCHLAK". Je traverse la zone pour aller en face livrer un fut de 25L, oui 25L. ça va vite bien sûr et surprise, je dois remonter direction Valence.

    Arrivé à Valence ou il fait moche mais par sur l'Ardèche ou il fait un temps superbe (ma femme bronzait en terrasse ce matin), arrivé à Valence, il faut finalement que je continue à monter plein nord, en fait jusqu'à l'aire de la grande borne, le parking ou se font serrer tous ceux qui doublent dans la montée de Roussillon. J'ai RDV avec Philippe pour échanger nos semis. J'avoue que je laisse celle que j'ai sans regrets ni remords, et je recupère celle qui est passée sur France2 avec Marjo. Dans la semi j'ai un lot de tubes en feraille et je sais pas quoi, toujours que c'est pas bien lourd. Comme j'ai le temps et qu'il fait beau et que c'est midi et que donc ça roule pas sur Lyon, je passe par le Tunnel des fois qu'un complement de chargement sorte sur Ecully, on sait jamais... C'est vrai en plus que j'ai un complement à prendre, mais à Beaune. Beaune/Ecully, ça se touche sur la mappemonde. Par contre mon complement est annulé, ça je ne l'apprends qu'à Chalon Nord, dommage j'avais un load pour le 50, et je vais jamais dans le 50.... Alors je roule tranquille dans la magnifique Bourgogne ensoleillée, c'est beau la Bourgogne ! Et je vais au bout de mes heures, pour me poser dans un no mans land vers Nemours tranquille le long de l'A6 en écouta,t au loin de ronron des camions qui passent !

  • Photos
  • Chez Lactalis à Bayeux, 9h, il fait encore nuit
    Natioanle 13
    Trés bonne boutique !
  • Mardi 17 Décembre 2013
  •  

    3h le reveil m'extirpe d'un profond sommeil, le terrible retour à la réalité. Je m'envoie mes 2 derniers yaourths et je decolle il est 3h14. Les derniers légumiers sont passés, je peux rouler avec tous les phares éclairés. Juste à un moment, je me suis fait deposer sur le plat par un traco espagnol ND avec un vieux MAN. Il est passé si vite que la cabine du FH a bougé, je pense pas que le gars est monté droit debout comme ça depuis Barcelone, en tous cas, joli ! Vu l'heure je passe la grande poubelle au taquet, exactement comme je l'avais prévu ! Trop fort !! Je prends mon café après Mantes, mais tabarnak la station est fermée, et je bois mon café dehors comme un con, en plus ça pue... Donc je ne traine pas, et je vais au bout des heures. Je me pose à un des derniers parkings avant Caen, je sais pas trop ou je vais je prefere m'arrêter avant plutot que de chercher un parking avec 4h29 de route. En plus j'ai un coup de mou donc, la question se pose pas. Bien sûr, quand je repars le trafic s'est bien chargé et ça roulotte doucement sur le periph, mais Caen n'est pas Paris ni Marseille donc ça passe à peu près et je debarque un peu avant 9h à St Martin des entrées pour livrer un chantier chez Lactalis. Le jour se lève tout juste. Les ouvriers m'attendent comme le messie en 20 minutes je suis vide. Je recharge des fournitures scolaires pour Albon à Caen. Albon à Caen, c'est pas une question, mais une affirmation. La marchandise n'est pas tout a fait prête, faut attendre, alors j'attends. A 11h30, je suis chargé, je roule 500m et je me jette sous la douche au centre routier de Caen.

    Elle est terrible la douche ici ! Tu mets un jeton dans la douche, et d'un coup l'eau se mets à couler non stop, le seul hic c'est que je suis encore pas à oilpé. Et quand j'ai fini la douche, je m'habille avec l'eau qui continue à couler, si ça se trouve à l'heure qu'il est, ça coule encore... Comme j'ai pas envie de revenir par ouque je suis venu, je prends ma bonne vielle carte 989 Michelin, et je me jette sur la N13, il y a environ 60 ronds points jusqu'à Louviers mais sinon ça va, ça roule à part Evreux. J'ai trouvé un intermarché pas trop loin de la route en plus, impec, j'ai pu faire des provisions. 1h plus tard, je suis vers Poissy, je tente le coup double, 9h de volant et 13h d'amplitude, je me suis dit, bah, vu l'heure, je trouverai bien une place à la petit BP sur la 118. Sauf que pile au moment ou j'arrive un bus en panne vient de se poser, je l'ai dans le baigneur, vu la flotte qui coule de son moteur, c'est pas la peine que j'attende, alors je reprends la route, ms espors se sont evaporés comme la vapeur du joint de culasse. FAIT CHIER CETTE REGION DE MERDE... Il ne me reste plus qu'à rouler encore une heure en priant St Christophe et Padre Pio que ça roule bien, j'ai donc juste de quoi me poser au péage des eprunes sur l'a5. Chuis trop content !

  • Photos
  • Chargement d'osier au fin fond du 52
    Route nationale haut marnaise
    Saulution finale !
    Ils ont de la chance les clients !
  • Mercredi 18 Décembre 2013
  •  

    Comme le monde appartien aux gens qui se levent de bonne heure, mon reveil sonne à 3h. Bien sûr le temps que je comprenne il est 3h10, et 7 minutes plus tard je suis à 90km/h sur l'A5 deserte. Enfin presque deserte, si on enlève les quelques rares frigomens. Après Sens, il y a une station d'ouverte, de qui est déjà extraordinaire, mais encore plus rare, il y a du café au comptoir comme en Italie,sauf que là, on est à mi-chemin entre Paris et Troyes... Je gard plein cap à l'est et je sors à Langres nord, en fait je vais dans un trou paumé dans le 52, et je voyais vraiment pas par quel bout le prendre, j'ai donc suivi mon atlas Michelin avec mon petit doigt pour suivre les routes les plus larges, du coup je suis passé par la N19, c'est carrement exotique parce que la N19 on y passait souvent par colonnes de 17 quand j'étais en porte chars à l'armée, je me souviens des depassements aussi kamikazes que hysteriques des GEFCO de l'époque. Ce matin, c'est nettement plus detendu et je quitte la N19 un après Fayl Billot, c'est superbe la nuit, après avoir traversé quelques petits bleds endormis et pas très larges, je finis par trouver mon client, dealer d'osier à Champsevraine, il fait encore nuit, j'ai 1h d'avance que je mets à profit afin de taper un roupillon.

    A 8h petantes, le client ouvre la boutique et j'entends le bruit caracteristique du Fenwick en echapement libre. En tirant la bache, je manque de me prendre un rateau ; et oui, c'est gelé par terre alors que pourtant il fait 5°, et oui bougre de con, c'est gelé par terre, et l'eau sur un sol gelé ça gèle... En resumé c'est ce que m'a expliqué le client, il a pas dit bougre de con, mais il a du le penser. C'est plus qu'artisanal ici, et le chargement prend un temps certain, le temps de faire les papiers que j'ai déjà 2h15 d'arrêt. Il serait balot de demarrer donc, je moisis encore 45 minutes pour faire 3h comme ça, c'est fait. Il me faut donc descendre en direction de Beaurepaire, sur les conseils du client vaut mieux passer par Culmont Chalindrey, je me laisse convaincre, d'autant que Culmont (Montcul en verlan), c'est La Mecque du passionné de train et surtout de Diesel, c'est un haut lieux ferrovière. J'ai pas eu le temps de faire de tourisme, juste voir la gigantesque rotonde qui doit abriter sans doute de belles pièces. Une bonne demi heure plus tard, je suis sur l'A31, dans mon retro je vois la boue accumulée qui sêche sur les flancs du camion, on dirait un camion de TP. Avec la taut bleue au cul, c'est vraiment magnifique. Profitant que ça roule nickel et que le GPS est assez optimiste sur mon heure d'arrivée, je ne lache pas l'affaire d'une semelle, je passe par le tunnel parce que c'est plus court et que surtout il y a personne... Comme j'ai la baraka Vienne se passe comme le papa dans la maman et je finis par debouler chez le marchand de Saule le plus célèbre de l'isère à Revel.

    Il y a de la main d'oeuvre pour vider et heureusement, car il faut des grandes bottes pour aller porter les paquets dans un bac rempli d'eau degueulasse. De là, je me ramène au dépôt, je vide le reste, je passe un bon moment au lavage, je decroche et coupure. Ce soir cassage de graine avec le gros Dridri et Hubert à Sonnay.

  • Photos
  • ça passe juste pour le pailleux !
    Chez bibendum à Troyes
    Dans l'Aube
    Ben ça, c'est un semoir
    J'adore cette route !
  • Jeudi 19 Décembre 2013
  •  

    J'y crois pas, c'est déjà jeudi ! Bon sang que ça passe vite !!! A 2h30 j'attrape mon sac intermarché et je me jette sous la douche bouillante pour finir de me reveiller. Un coup de gasoil pour dire de pas tomber en panne, j'attele ma 3e taut de la semaine, et à 3h je suis parti, mon camion brille, j'ai la banane ; sauf que ce matin, il pleut. C'est ETONNANT !!! Bon, si le fait qu'il pleuve soit pas une super nouvelle pour mes jantes, le tunnel de fourvière lui est ouvert, donc, bon, l'un dans l'autre il y a de quoi avoir le sourire ce matin. Il y a qu'une chose que me surprend c'est que malgré l'heure matinale, il y a vraiment pas mal de camions sur la route, que se passe t il aujourd'hui ? C'est un mystère !!! Bercé pas les infos du matin, et perturbé par la suédois qui s'ai fait bananer en montant en GB, un jeudi, moi j'aurai refusé... Bref, je raccoche avec le chauve à Langres, je vais aller faire ma sieste du matin. En attendant 3h38 pour monter à Langres, moi je dis, casquette !... Une heure plus tard, je rejoins la station sous des tombes d'eau histoire d'avaler un café. Et puis je reprends mon chemin en direction de Troyes, car je vais à Troyes. Si par exemple j'avais été à Dreux, j'aurai pris la direction de Dreux, ou si j'avais été à Sète, ben je serais sorti à Sète... En route mon regard vitreux est attiré par un FH de marque Volvo Blanc. Et il s'agit de la star, le plus looser d'entre nous, l'homme du Picardie, le grand blond avec une Nike noire, RAY ! Ni une, ni Dreux, je lui passe un coup de grelot, il me rappelera 5h plus tard, bravo champion ! A 10h je suis chez Michelin à Troyes dans l'aube. Je vide des tubes pour un chantier dont les ouvriers ne travaillent que la nuit. C'est donc en toute logique, le chef des pompiers de chez Michelin qui me vide. Evidement ça n'a pas été rapide, mais c'est normal, le gars il est pompier, pas cariste. Moi qui pensais vider en 10 minutes, c'est comme le Gruyère, rapé. Bien que je ne sois pas vide, j'ai déjà un rechargement à mettre au tablier à Brienne le Chateau, mais c'est mort pour charger vu que je suis arrivé à 11h55, toutefois, je peux me mettre en place en attendant.

    A 14h, je vois arriver mon colis. C'est un semoir, grosse bestiole avec des griffes et des tuyaux partout bien chiante à soulever avec un Manitou. Heureusement c'est pas lourd, et une fois posé ça à l'air stable. Le temps de fermer la semi et faire les papiers j'ai déjà 2h45 d'arrêt, je decide d'attendre encore 15 minutes pour faire 3h. J'ai hésité à partir quand même, parce que dans l'idéal, ce soir j'aurai bien aimer aller couper chez Pierre à la frontière de la belgique car il y a un bail que j'ai plus été déguster ses magnifiques bières.... Je prends quand même mes 15 minutes et je coupe à travers champs via Vitry le François, les routes sont couverte de boue grasse des betteraves, c'est magnifique. Heureusement pour rincer, de temps en temps, il fait de bonnes radées. Après Chalon, je chope enfin la route de Charleville et je peux rouler au taquet vu qu'il y a personne, j'adore cette route. Mais pas de bol, arrivé à Charleville je tombe en plein trafic et c'est un vari bordel, tellement vrai que mes espoirs d'aller au Gué d'Hossu d'envolent, j'arrive tout mouillé de chaud au relais du Piquet à 15km de là. Bon, ben soirée au calme avec un jeu extremement bruyant en fond sonore avec un type nommé Lagaf, moi qui croyait que Lagaf bossait chez GCA, vla t'y pas qu'il est aussi à la télé !

  • Photos
  • 2 plombes pour trouver un Fenwick digne de ce nom
    Grand soleil en Belgique
    Parking nordiste
    La soeur de Forrest Gump
  • Vendredi 20 Décembre 2013
  •  

    Grasse mat ce matin, reveil à 4h45. Première des choses vite envoyer un message à ma bibi pour son anniv, mais j'étais pas le premier ! Rhahhh c'est trop rapide facebook ! A 5h10 je demarre en essayant de pas reveiller mes voisins de parking, il y a un peu de brouillard, 2° j'y vais tranquille jusqu'à Couvin parce que c'est pas les meilleurs coins de la terre. Une heure et demi de nationale belge plus tard je suis chez St Gobain à Sambreville avec 20 minutes d'avance. Le gardien m'envoie porte 31, c'est bizarre cette usine immense et deserte, d'une minute à l'autre je m'attends à voir debarquer une noria d'ouvriers, mais rien ne se passe. Seraient ils en retard le même jour ? On serait dimanche et on m'aurait rien dit ?? 7h10, rien ne bouge, 7h30 une voiture arrive et la lumière du magasin d'eclaire, mais quand le gars voit mon CMR, j'apprends que le vendredi ici, ça bosse plus, chomage technique et qu'ils sont juste une poignée à traiter les affaires courantes, et que de plus l'usine sera fermée jusque 2014. Me vla beau... A force de coups de fil on finit par trouver un type capable de sortir l'immense pièce de la semi ouf. Je ressors de là soulagé, il est quasi 9h et des boulettes. Il fait un soleil magnifique sur les ardennes aujourd'hui, sacré coup de bol quand même ! Je vais à Wavre recuperer du matos sur un chantier, une petite palette. Là, c'est pas un chantier pour les enfants, il y a un poste de garde et une organisation para militaire, je 'inscris auprès d'une sorte de croisement de Chuck Norris et de Jean-Claude Vandamme. 20 minutes d'attente à peine, et les artisans viennent me charger et banzai, je file vers mon rechargement à Onnaing.

    Je traverse donc le sud du royaume Belge via une toute nouvelle 4 voies qui ramène à Nivelles. Vu l'heure et comme à chaque fois que je suis en Belgique, j'ai envie de bouffer des frites. Mais je sais pas pourquoi, j'ai pas eu envie de trainer parce que le nom de Arcellor Mittal me fait peur, alors j'envoie de la buchette, et le temps de me garer sur le parking typique 59 de Mittal. La ici, c'est secu maxi, il faut mettre même le casque pour aller à la machine à café. J'ai bien fait de me magner le cul parce que j'avais RDV à midi et je le savais pas. Mais quand même, c'est drole, parce que les gars sont en pause jusqu'à midi 30, du coup je suis pas en retard. Je me mets en place gentiement et j'ouvre les côtés. Je me disais c'est bizarre 8m de plancher pour 4t chez Arcelor, mais en fait, c'est normal ce sont des panneaux de mousse avec de la feraille autour... Je sangle comme je peux le chargement qui monte jusque sous le toit de la taut, et une heure plsu tard je suis parti !!! Il me reste juste à descendre le plus bas possible, au bout de mes 4h30. Sir la route ça roule pas mal, plein de gens ultra pressés d'aller se casser le gueule sur les pistes enneigées. Ils font pitié les vacanciers, ils sont de pire en pire, avant ils te balançaient les phares pour pas que tu double parce que eux arrivaient à 220km/h, maintenant ils continuent à balancer les phares sauf qu'il sont à 120 quand c'est 130, 50 quand c'est 70... Bon enfin, c'est pas grave. Je me pose dans une zone bien calmos à Chaumont ou il y a pas ame qui vive, bien tranquillos ! 4h30 pile poil !

  • Photos
  • Guigui en action !
    Mikel kel
    ptit dej !
    les vedettes !
    france 3
  • Samedi 21 Décembre 2013
  •  

    Quand le reveil sonne à 3h ce matin, je me dis que c'est pas humain un truc pareil un samedi. Mais j'ai pas le choix, sinon, je serai en retard. Ce matin, avec l'humidité c'est bien gelé sur la chaussée de la zone de l'autoroute il fait un petit -2. Une fois sur l'autoroute je pensais voir pas mal de trafic, mais non, le skieur roupille encore à cette là et c'est pas fait pour me deplaire. Je peux rouler zen ce matin en me demandant comment va se derouler notre matinée anti dumping social d'aujourd'hui... Je passe le tunnel de fourvière à la régule, dehors la temperature est redevenue positive c'est déjà ça. 3h40 plus tard j'arrive pile à l'heure au RDV à Communay, debriefing habituel, café et c'est parti pour rejoindre le péage de St Quentin Fallavier.

    Au menu aujourd'hui, ambiance bon enfant, distribution de tracts au péage sous l'oeil bienveillant et vigilant d'un nombre impressionant de gendarmes et de CRS. Alors que les vacanciers ont passé pour la plupart plus d'une heure avant d'arriver au péage, trés peu ont été desagréables, je dirais moins d'1%, bien sûr beaucoup en ont rien à cirer mais beaucoup nous encourageaient ! Comme les copains et les copines presents l'ont bien compris, il fallait surtout pas d'embrouilles sans quoi les medias s'en seraient immediatement fait l'echo. Or, il n'y a eu rien à dire ! Bref, c'est juste dommage qu'il manquait quelques camions, je comprends toujours pas pourquoi ça mobilise finalement aussi peu. Tout le monde deplore le dumping social, mais personne ne bouge, c'est la génération crocodile !!! Comme prévu, à 14h on doit riper, les gendarmes ont bloqué l'a43 dans les 2 sens et on a pû faire 1/2 tour pour rejoindre l'A46 gratos !... Retour à Jarcieu ou je pose la taut pour recuperer un plateau à vider lundi matin à Marseille... Impec ça va me changer un peu. Je traine pas trop, c'est l'anniv à ma moitié aujourd'hui, quel courage elle a de me supporter !!!

  • Photos
  • Marseille Port
    Couleurs ONATRA, ça se fait rare
    Le bestiau à Joris
    Maison
  • Lundi 23 Décembre 2013
  •  

    C'est inhumain, mais c'est comme ça, 5h du matin, c'est lundi et il faut aller tafer. Pour bien commencer, je me rends compte que mes feux ne marchent plus en haut de la semi. J'ai pas commencé la semaine et ça me gave déjà, mais en fait, c'est normal que ça marche pas vu que j'ai un plateau au cul... Je pars donc tranquillement en reveillant malgré tout, l'ensemble du village vu que ça fait du bruit de la feraille sur un plateau. L'A7 est deserte, il y a pas mal de camioneros à la maison. C'est donc d'une morne platitude jusqu'à ce que j'arrive à Lançon de Provence, haut lieu bien connu pour boire son café tout en mattant les prix exorbitants de tous les articles cadeaux à l'effigie de l'OM ! A quand la boutique FDR sur l'Aire de Portes lès Valence ?? Je debarque un peu après 8h à la porte 4 à Marseille. L'endroit à bien changé depuis quelques années quand même, je reconnais plus grand chose. D'emblée ça commence pas très bien, il faut un ordre de mise à quai, ce dont j'ignorais l'existance, il me faut donc patienter, alors je patiente jusqu'à l'arrivé du pointeur à 8h30.

    A 8h30 précises, le pointeur m'indique que c'est bon, que le bon de mise à quai est OK, mais que je dois attendre, cet homme sait me parler, attendre c'est une seconde passion chez moi. Au bout d'un moment je suis invité à la suivre pour deposer mes 4 colis sur un "flat" Mais pour le deballer, celà s'avère compliqué. S'en suit une crise de nerfs, suivi d'un "on pourra pas te deballer, faut attendre"... OK. 20 minutes plus tard, le mec revient avec une caisse d'elingues et je peux virer les sangles. Le gars est surpris que je ne les ai pas déjà enlevées... Moi je suis pas fou, on me dit d'attendre, alors j'attends. Bref, le docker est tombé sur un mec encore moins pressé que lui. Finalement le dechargement est assez rapide, bon, ils ont fait tomber une longueur au sol, mais je m'en fous, c'est plus mon problème et le port de Marseille n'est plus à ça près. D'ailleurs en regardant mes vielles cartes MICHELIN j'étais sur le cul en voyant que des bateaux partaient de là pour Melbrourne (38 jours) Saigon, ect ect, et même Barcelone (1 jour) ça devait être quelque chose quand même !

    Finalement, je remonte à vide, cassage de croute à Montelimar, et à 14h je suis à la maison et j'ai chopé la crève.

  • Photos
  • Promenade à Valence
    A la bouffe !!!!
    Ciao Père Noel à l'année prochaine
  • Mardi 24 Décembre 2013
  •  

    Enfin ça y est, le jour tant attendu !! Le jour du reveillon, on va s'en mettre plein le bide cette année encore. En attendant, une rude journée de travail m'attends. Mes voisins citerniers commencent à ma jalouser, je pars après eux et je rentre avant eux... Ah ah ah, pas de ma faute moi si chez ND et chez Sotrimo ils savent pas se faire respecter !!! A 6h30 je demarre en ayant levé le mystère de la clochette. Oui, parce que depuis dimanche, je pensais que ma femme et mon neveu étaient devenus fous. Ils étaient dehors le soir avec les guirlandes de noel dans les yeux, quand tout à coup, ils entendent un bruit de clochette, genre... Oui, genre des rennes qui se balladeraient avec un père noel au cul. Bon, que mon neveu à 8 ans y croie encore... Je veux bien, mais ma femme... Enfin, quelle ne fût pas ma surprise en sortant de chez moi ce matin, j'entendais la clochette, je me suis dit, ce coup-ci, c'est bon, t'es fin près pour l'asile. En fait c'est tout simplement le chien d'un chasseur du coin qui vient compter fleurette à la chienne du voisin. Voilà, tout s'explique. Après cette séquence emotion, je suis monté à Jarcieu, posé le plateau repris mon frigo qui se mourrait d'ennui et j'ai juste repris des palettes pour Valence et St Peray.

    Autant dire que ça a été une journée bien molassone, tellement molassone que j'ai même rechargé des chauffe eau à Valence pour St Etienne. A midi j'étais de retour à la maison, pile poil pour me faire mon brushing pour ce soir !

  • Photos
  • St Etienne, 9h du matin, heure de pointe
    Dodo ici
    ça charge by night
  • Jeudi 26 Décembre 2013
  •  

    8900 calories plus tard, et 12kg supplementaires, me voilà reparti pour le 3e lundi de la semaine. Je suis pas parti trop de bonne heure non plus, à un moment donné, il faut être réaliste, 7h15 c'est AMPLEMENT suffisant. Surtout que je n'ai RDV qu'à 9h30 à St Etienne. Ce matin, c'est le calme plat sur la route, tout le monde digère. Tant mieux d'ailleurs parce que les rares qui roulent on encore la tête entre la poire et le café, ils auraient mieux fait de rester au pieu. Quoi qu'il en soit je debarque chez Brico Dépôt à St Etienne en 1h35, ce qui constitue un record vu l'heure, exactement le même temps qu'en pleine nuit. A peine arrivé, aussitôt vidé, 20 minutes, ça traine pas chez Brico Dépôt... Je vais recharger à Andrezieux, mais c'est pas prêt, d'autant plus que le voyage n'est à vider que lundi, dommage, je serai bien descendu à Barcelone... Mais faute de Barcelone, je me contente de Jarcieu ou je deboule après avoir cassé la graine viteuf. Mais voilà, une fois vide j'ai pas de taf et je vais patienter sur la piste de lavage.

    C'est au moment ou j'ai quasi fini mon nettoyage hivernal que mon big chef m'apporte le fax de la suite, je vais me mettre en coupure à la SATAR à Chassieu pour faire le légumier la nuit prochaine, bon, pas de Oslo ou Glasgow en vue, mais Perpignan, vu mon début de semaine, c'est exotique... Une fois en place, je sais que c'est pas la peine de me mettre à quai avant 3h du matin, IMPECCABLE. Comme j'ai pas de cerveau, j'ai oublié mes barres à quai au dépôt, et c'est Romain et Régis qui me les ramènent, une chacun sur un plateau, avec les gyros allumés et tout, ça rigole pas !

  • Photos
  • JP, Mich brother
    Boutique de merde
    Quai Roca
    Remy et son nouveau copain
    Des milliers de KM, et jamais lavés !
  • Vendredi 27 Décembre 2013
  •  

    A 3h pétantes, le camion de Rungis que j'attendais finit par debarquer et je peux me mettre à quai. Le chargement est rapide, 25 minutes papiers compris et tout, nickel chrome ! En plus la tournée est simple, à priori ça devrait pas trop mal aller. Ce matin, la route est humide, et ça gèle, mais la bonne surprise c'est que c'est salé, enfin, j'ai croisé la saleuse. Heureusement il y a personne et ça roule nickel, une fois à Vienne c'est finit, il fait beau, nuit, mais beau et sec. A 6h je debarque en même temps que Jean-Paul, le frère à Mich, chez Intermarché à Pierrelatte. Vu qu'on a vidé en même temps ça nous a permi de nous rappeler la bonne époque Lubac quand ça rigolait bien, mais bon, c'est vieux maintenant ! Je laisse JP aller sur Brignoles, moi je fonce chez le second, j'ai 5 palettes d'oignons à poser à Vendargues. Je connais l'endroit, c'est l'ancienne base FL de Systeme U, par contre maintenant, c'est Nagel, LIDL, la même merde en fait. C'est super génial, en tout j'ai passé 2h45 pour poser 5 palettes, j'ai cru devenir fou... 

    Du coup, j'étais plus en avance du tout, d'autant qu'un espagnol attend mes palettes de retour de clementines à Perpignan. C'est sûr c'est pas de ma faute ! Mais ça fait chier quand même. Heureusement il fait beau, il y a de soleil et son cortège de touristes, l'A9 est pleine sur 3 voies, les lourdingues de Noel sont de sortie. Entre ceux qui roulent à 88 en camping car et ceux qui roulent collés sur la voie du milieu à 92 en Citroen et qui te laisseront jamais deboiter, si je rajoute l'épisode Nagel précédent j'ai comme des envie de meutre. Alors pour me calmer les nerfs j'écoute rire et chansons et je me dis que je suis à nouveau Tonton aujourd'hui et oui ; Coline est née !!! 3k400 superbe, j'ai hate de la voir samedi !... Je debarque à presque 13h à Perpignan à la Satar. Bon heureusement ça traine pas pour déballer et je file me mettre en coupure à l'opposé de là chez Roca. Coup de bol, je tombe sur Remy de chez Mortas on va casser la croutas au kebab juste à côté.

  • Photos
  • Samedi 28 Décembre 2013
  •  

    22h30, c'est presque samedi alors je demarre avec 9h01 de coupure, le MIN est desert. 5 minutes plus tard, je suis sur l'A9 avec mon petit complet pour Pierrelatte. Sauf que ce soir, un chauffeur de chez Belleville a oublié une palette sur le quai, du coup je vais devoir faire le crochet à Vendargues. J'aime pas aller à Vendargues, mais j'ai pas le choix vu qu'on m'a pas demandé mon avis ! La bonne nouvelle c'est qu'il y a personne à Vinassan, du coup je me gare facile et je fonce sous la douche. Une bonne heure plus tard je cherche les transports Belleville en évitant les nids de poule dans les rues de défoncées de la zone, à peine arrivé, un gars me sautait dessus pour que je me mette vite à quai, comme ça, j'attends pas ! Mine de rien, le crochet à Vendargues ça m'a fait perdre une bonne demi heure, c'est pas dramatique non plus je debarque chez les Mousquetaires en moins de 4h c'est le rpincipal. Ce matin, ils ont le feu sacré, si bien que je suis resté 17 minutes à quai pour un complet, là, y a rien à dire ! Du coup, vu que je dois quand même couper avant de rentrer, j'en profite pour coincer la bulle 1h... A 6h et des boulettes je vois le panneau St Peray qui m'indique que je suis arrivé, IMPEC !!! Dommage, il se remet à pleuvoir, moi qui voulais bronzer ce week end, c'est cuit !

  • Photos
  • St Brouillard du Rhône
    Porc petrolier de Givors
    El Puig en Velay
    Usine de Merdasse
  • Lundi 30 Décembre 2013
  •  

    C'est le dernier lundi de 2013 ou je pars de la maison, encore 2 jours et l'année sera torchée. Que va t il se passer le prochain lundi alors qu'on sera en 2014 ? ça on le sait pas encore ! La tchetchenie sera peut être le prochain pays a entrer dans la CEE? Jean Alesi donnera des cours de FIMO ? On aimerait bien savoir mais on saura rien. Tout ce que je sais, c'est qu'une mission interdepartementale se prépare pour moi ce matin. Je dois charger à 8h05 à St Clair du Rhône. Mais vu que je suis parti en retard ce matin, ça va pas le faire. En fait j'étais à l'heure, mais une fois au camion je me suis rendu compte que j'avais oublié ma clope electronique sur la table chez moi. Et ouais, alors ça m'a mis en retard. Mais le pire qui m'a foutu en retard c'est que ce matin, il y avait déjà quelques gugusses qui ont repris le chemin du travail, tous plus mouligasses les uns que les autres ! On se serait cru entre Periguex et Bergerac, sauf que là, ils conduisent pas des tracteurs Massey fergusson, mais des Citroen C4... Je suis presque devenu hysterique jusqu'à ce qu'un type avec son Daily et son compresseur pour etaler l'enduit sur les baraques me coupe la route pour se mettre en warning 200m plus loin pour acheter ses clopes. Là HURLEMENT primaire, après ça allait mieux, je suis arrivé zen et detendu chez le client. 2 palettes à charger, à 8h30 je suis reparti direction Givors et j'ai recroisé mon Daily, j'ai bien fait de pas rester derrière. Alors qu'il faisait beau, le brouillard tombe sur Condrieu, normal, c'est le Rhône ici, le Nooooooord si vous préferez. Mais bon ça roule bien sur la N86 et j'arrive sans me stresser à Givors.

    Là, je suis pris en charge par une équipe de professionnels, et je peux vider et recharger pour Saint Clair du Rhône en 33 minutes. Les papiers sont prêts, le plus long reste à manoeuvrer sur cette saleté de parking envahis par des milliasses de camions qui ne viennent même pas par hasard chez Total. Je râle pas, je constate. Je fais donc le chemin en sens inverse, et ça roule encore mieux qu'à l'aller ou j'avais mis 38 minutes. Faut pas que je fasse le même itinéraire encore une fois, je peux pas m'empecher de noter les temps de parcours dans mon cerveau lent. A 11h petantes je suis de retour, quai 2, on me vide hélico presto et je ma sauve à vide à Jarcieu ou je decroche ma remorque frigorifique et je chourave la remorque à Jean-Bernard qui avait pas qu'à être en vacances, sinon j'aurai pris une Schmitz neuve. Ma mission est extremement simple, je dois aller charger de la feraille à Issoire avant 17h30, j'ai donc de la marge. Après un arrêt casse croutas à Saint Chamand dans le 4 - 2, je bifurque direction Le Puy parce que c'est plus joli et que je suis vide et que je passe encore bien par ou je veux pour aller à Issoire !

    C'est donc dans les superbes paysages du 43 et du 63 que je passe mon après-midi. Je me pointe à 16h30, chaud bouillant pour charger. Mais voilà, le dernier chargement était prévu pour 15h ce jour. J'ai pas l'air con moi ! Je termine la journée bien dégouté à 16h33, avec le sentiment d'avoir été pris pour une tranche de jambon. Enfin, c'est pas ça mais du coup, demain je vais devoir rouler comme un connard, et d'avance je sais que c'est pas bon pour la planète.

     

  • Photos
  • Une équipe de bras cassés
    Ludo à une sangle qui pendouille...
    Alors, il faut s'arrêter IMPERATIF !
    Tunnel fluidosse
    Arrêt gastro tout seul à Vilanova
  • Mardi 31 Décembre 2013
  •  

    Vu l'accueil d'hier soir, et vu ce que m'ont dit Sweden et Castagnette du temps perdu dans cette usine, ce matin, je joue la carte de la prudence et je bouge pas trop tôt. Pour le dernier jour de l'année, j'ai droit au client le plus naze de l'année. C'est rempli de camions français qui chargent pour des destinations exotiques. Y a du Murcia, du fin fond de l'Allemagne, du nord GB... et même du Naples. Et oui, y a plus de PECO, ils sont obligés de casquer ! En clair, ça leur fait la bite à ces casseurs de prix !... A 8h30 Ludo deboule avec son DAF Space Cab, bizarre ce mec, il est affrété, et il a pas de Scania et pas de deflecteur !? On va à la pêche aux infos son chargement est dispo mais le mien pas tout à fait et de plus il faut faire 2 enlevements. Super. Comme j'ai dans l'idée d'aller au plus loin que je peux en 10h cette nuit, j'ai rien besoin de dire à Ludo, il a pigé de suite et m'a proposé de charger mon voyage ! Y a pas du copain là ? Un jour de reveillon, un gars qui est prêt à paumer 3h, il y en a pas beaucoup... Et vraiment ça a été un bon choix, je pense même qu'on peut parler de la "decision of the year" !!! A midi, Ludo n'a toujours que 4 colis dans la semi, il m'en faut 14. Quelle boite de MARDE comme on dit au Quebec et à Roanne !!! Ne tenant plus en place, je vais à mon tour charger. Heureusement le papy est gentil à la bascule, j'avais reperé le "canard enchainé" sur le bureau, et en général, ceux qui lisent le "canard" sont sovent plus compréhensifs et ouverts que ceux qui lisent "minute". J'ai droit quand même au céfé offert et à une bonne douche brulante.

    A 14h, enfin, on est prêts a demarrer, on remonte à 3 avec Patrick. Après 20h à avoir fait du sur place, je me retrouve à devoir m'arrêter 20 minutes plus tard alors que fondamentalement, j'ai le pied droit qui me demange !!! Casse croutas rapidos avec Ludo, Patrick et Matthys ensuite banzai ! C'est chacun pour sa pomme bien calés sur le 7 avec Ludo. Une bonne partie de rigolade, QSO à l'ancienne jusqu'à Balbigny ou on se sépare tous jusqu'à l'année prochaine... Maintenant c'est du serieux, c'est pas le tout de faire guignol sur l'A89, il va falloir passer Lyon à 17h. Moi qui craignait le pire, je suis passé à la régule ou presque ! Y a rien là ??? Je me suis même permis de passer à l'ancienne par Gerland, j'ai eu tous les feux au vert ! Incroyable mais vrai ! Une fois sur l'A43 je suis zen, on annonce 1km de bouchon au tunnel de Dulin, alors pour éviter ça, je fais une heure d'internet à Romagnieu. Comme c'est fête, le courte paille est fermé ce soir, à la station service les cartes bleues sont en panne, j'assiste au pathétique spectacle des vacanciers qui se font jeter comme des merdes par le pompiste irrascible et desabusé. La chance que j'ai moi !!! Une heure plus tard, le bouchon a disparu, je passe Chambéry sans me faire flasher, pourtant j'étais chaud comme la braise, et après la bifurcation d'Albertville je me retrouve enfin seul. Je fais un crochet inutile pour completer le gasoil à Modane, tout est fermé, même les pompes automatiques, super ! Bien sûr, y a personne au tunnel, nickel. Côté italien il y a enormement de neige et surtout il fait un petit -8, il y a de bonnes plaques de verglas mais c'est salé à mort et vu le trafic nul, je peux rouler au milieu des 2 voies. Je trace jusqu'à Villanova d'Asti afin de le payer mon repas de reveillon, en l'occurence un Camogli, un jus d'orange pressé avec un café serré pour dire de rien oublier.

    Quand je repars à 23h15 de Vilanova, ce coup-ci, il y a vraiment plus un seul macaroni sur la route, tout le monde bouffe ou dance ou vomit. Mis à part quelques frigomans, personne, le kif absolu !