FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Café avec Chouchou à Vitrolles
    J'aime bien les bandes oranges !
    Sweden a piqué mon camion, la preuve
  • Lundi 2 Septembre 2013
  •  

    Punaise, j'y crois pas, c'est déjà lundi... Et il faut s'y remettre. A 2h15 je demarre frais comme un gardon, car il fait frisquet ce matin, c'est normal, c'est bientôt l'hiver. Il y a pas mal de camions ce matin, donc, c'est bien ce que je disais, c'est la rentrée. J'ai un boulot pas compliqué ce matin, et pas interessant. Heureusement, c'est pas compliqué. Je debarque donc à Gignac La Nerthe magnifique village entouré de campings sauvages et ou il y a aussi la maison Norbert Dentressangle ou je vide mon groupage. En même pas 3/4h c'est fait et je suis comme un con car j'ai pas de monnaie pour le café. De là, je file à Vitrolles derrière le centre routier charger un autre groupage mais pour GEFCO cette fois-ci. Je suis en avance et je peux dormir tranquillement.

    A 8h le gardien vient taper à la porte et je vais m'enregistrer. Le gardien est bien cool, mais au bureau ça rigole pas autant qu'à Gennevilliers, bon, c'est pas grave, je peux terminer mes 3h de coupure avec Chouchen au café chez alvim et vite charger parce qu'il y a pas grand chose à mettre dans la semi et vite monter chez GEFCO à Saint Quentin Fallavier en faisant des appels de phares toutes les 5 minutes parce que tout le monde passe par l'A7 ce matin ! C'est cool d'avoir des copains, ça tient reveillé et ça fait marcher l'industrie de l'ampoule. Coup de chance, ça va super vite pour vider ici. Je ne m'attandais pas à recharger à Andrezieux, et pourtant, si. Vu les heures et l'amplitude ça va pas le faire, mais j'y vais quand même...

    Une fois sur place mes inquiétudes se confirment, j'ai juste le temps de charger et sortir le camion, 17h10, journée finite. C'est donc Sweden, qui est puni et qui vient chercher le camion. Enfin, y a pire comme punition, il aurait pû avoir le droit de rouler en DAF ! Moi je rentre en C5 et j'ai une méga surprise car je recharge des fleurs cette nuit. 11 clients entre le 38 et le 73, je saute de joie ! C'est Nico qui me ramène ma taxi chez le client ou je peux dormir à quai et faire la connaissance d'Alex ex Laroche.

     

  • Photos
  • Vue sur le Vercors de puis Varces
    C'est la rentrée
    Journée de la fleur
    Banlieue de Chambéry
  • Mardi 3 Septembre 2013
  •  

    Plus je regarde la liste des livraisons, plus je deprime et je fume. 11 livraisons, j'en connais aucun, pffff, je me sens comme un jeune qui vient juste de commencer le métier, paumé. Je demarre à 5h30 pour aller à Varces, j'aurai pû partir plus tard, mais c'est le seul moyen d'éviter le bordel sur Grenoble, et puis l'avantage, c'est que je vais passer le péage de Veurey en même temps que Tophe69 plus connu sous le pseudo de Grenoble Spécialist, on déjeune ensemble à la station. En repartant ça commence déjà un peu à ralentir sur la voie de droite, bizarre. Bizarre ??? Non, j'enquille la voie de gauche, pour voir, et en fait il y a juste 5 ou 6 camions agglutinés derrière un SAMAT qui roule tranquille à 73, juste pour faire chier en fait. C'est bien on voit bien les chiffres du compteur sur les Premium. Bref, un tocard qui m'a bien regardé de travers et moi ça me fait marrer.

    J'ai une bonne heure d'avance chez le client ça me laisse le temps de preparer la tournée. J'ai visité toute la région, des Gamm Vert, des Botanic, le tout dans un rayon de 100km à peine. Si la livraison dans les grands centre commerciaux reste casse couille, les livraisons chez les indépendants ou les coopératives à la campagne restent agréables et ça drope, c'est cool je connais tous les recoins de l'isère et de la savoie, je suis comme le riz de l'oncle Bens ; incollable. Je dirais que ça a si bien marché qu'à 16h30 j'ai fini ma dernière livraison au Pont de Beauvoisin. Entre temps j'avis visité, Meylan, Montbonnot, Vilarbonnot, Pontcharra (ou j'ai croisé la team fast) Detrier, La Ravoire, La Motte Servolex, Voglan, Novalaise. Donc, une fois vide, il m'a juste fallu ramener les rolls vides à Anjou et revenir dormir chez DUARIG Regional Transports, 18h15 en coupure, si je compte bien ça fait moins de 13h, impec pour la coupure de 11h car demain, une autre aventure incroyable m'attend. 

    Sinon, trés bonne soirée pizza au dépôt entre copains dans le calme et la sérénité.

     

  • Photos
  • Chargement du matin à Beaurepaire
    Rouler en double la dedans, c'est inhumain
    Super ramasse à Pont Eveque
    Le Yang tsé Rhone
  • Mercredi 4 Septembre 2013
  •  

    Comme promis, le chef déboule avec les croissants ce matin. Un bout de café et à 7h37 je demarre pour une longue mission qui m'amène à la capitale du Rugby : Beaurepaire. Là, je charge des caisses de fruits congelés, c'est un peu long à charger vu que le transpal electrique a tiré sa reverence, le cariste doit donc charger et monter delicatement à chaque fois avec le Fen dans le frigo. A 9h je suis chargé. 16km plus loin, 16 minutes plus tard, et encore une croisette avec Grenoble Specialist, je suis en place au frigo à Agnin pour vider, ça va assez vite et tant mieux parce que ça caille sur le quai... De là, je fonce sans surprise à Andrezieux pour recharger, je suis le 4e de la journée, ce qui signifie que je suis pas à la bourre, mais il faut quand même attendre de longues minutes avant de voir mon numéro s'afficher. Mais avec les fenetres ouvertes, il y a un air bien doux qui appele la sieste, mais c'est pas possible, il faut guetter son numéro d'appel.

    A midi, je suis chargé, mais pas complet, il me reste 2m de plancher. J'ai donc une ramasse à faire à L'Horme, vieux village industriel de la vielle riche vallée du Gier. J'aime ce côté ouvrier qui est resté dans la région. Je crois pas qu'on trouve ça ailleurs en France, mis à part le nord, et encore. Bon quand je debarque les types sont en pause à la cantine, ils m'ont dit en coeur : "on reprend à 13h05 !" Personnelement j'aurai mieux aimé 13h04, ou 13h06, ça aurait eu une autre gueule. A 13h05, le portail de l'atelier s'ouvre, à 13h14 je sangle les deux palettes de feraille, et à 13h21 je sors de la boutique pour rejoindre l'autoroute et accessoirement Jarcieu ou je debarque à 14h26. Je pensais rien foutre cette après-midi, mais le chef a pas vu les choses de la même manière. On a vidé en 8e grande, et je suis reparti chaud comme une baraque à frite faire une ramasse bien tordue à Vienne. Vu que j'avais que ça à charger, et vu que là bas les palettes sont assez lourdes (un peu comme moi voilà c'est dit) j'ai embarqué un transpal electrique car j'ai pas envie de transgoutter. Oui, il fait chaud cette apreme, quasi 35, ons e croirait au mois de juillet sauf qu'on est le 4 septembre ça sent déjà les congés d'été 2014. A Vienne les terrasses des cafés kebabs sont blindées et les jet ski sont dechainés sur le Rhône. Retour donc au dépôt pour revider, et poireauter en attendant monsieur Big Mack qui m'amène des palettes pour barcelone.

    Finalement, je pars en même temps qu'Aurélien, on fait un bout de route ensemble, mais pas le temps de s'arrêter ni pour un café ni que dalle, parce que mon amplitude commence à faire la tronche. J'ai comme objectif de passer Montpel et dormir à Mèze. Objectif que je réalise avec une minute de depassement, oui, cette minute qui fait toujours chier au moment de se garer ! Pour faire bien, demain je ferai 9h06 de coupure.

     

  • Photos
  • Les travaux de perpignan seront terminés en 2058
    J'aime trop pas !
    Zona Franca
    Nacional dos
  • Jeudi 5 Septembre 2013
  •  

    Cette nuit, j'ai mal dormi. J'ai fait un rêve aussi tarte qu'étrange. J'ai révé d'Arnaud Montebourg. Dans mon rêve, il avait échoué en politique (ce qui n'est pas tout à fait faux), et il s'était reconverti en comique un peu dejanté, bien décalé. Et ce qui était encore plus drôle c'était le générique de fin, ou on voyait son portrait en gros plan, lequel était ensuite aspiré par une chasse d'eau. Bon voilà, c'est un rêve, c'est con les rêves, je comprends toujours pas pourquoi j'ai rêvé de ce type ! C'est donc les yeux plein de Montebourg que je suis parti tranquillement avec 9h06 de coupure. Ce matin il fait franchement moche sur le Languedoc, c'est qu'une fois passé la frontière des PO que le soleil revient, normal. Lorsque je suis arrivé chez mon premier client à Celrà, j'ai cru tomber dans les pommes tellement il y avait des camions. Au bureau c'était encore pire, blindé de chauffeurs. Je craignais le pire. Avant moi, il y avait un chauffeur Setrans. Sertrans, magnifique entreprise catalane de Parets Del Vallès, qui a traversé finalement la crise sans trop de casse. Le chauffeur Sertrans avant moi donc, est russe. Un russe qui conduit un camion Bulgare aux couleurs de SERTRANS. Il ne parle pas un seul mot d'espagnol, n'a pas de manches longues ni de casque alors qu'ici c'est carrement obligatoire, et bien sûr il charge de l'ADR pour l'Allemagne. Tout est normal, tout va bien... Alors ils lui ont filé une combinaison, un casque et roule ma poule. Quand ça a été mon tour, il m'a fallu une bonne dizaine de minutes de paperasseries vu que j'avais 5 bons de livraison. Je rentre donc 10 bonnes minutes après mon russe de chez Setrans de Parets Del Valles, et il a toujours pas réussi à se mettre à quai. Le pauvre, ça me fait de la peine pour ce pauvre jeune qui doit debuter avec au maxi 900€/mois. Ce que j'avais lu par hasard il y a quelques temps sur un forum russe, s'est donc avéré vrai, Sertrans recherchait des russes, même sans experience... Qu'on ne nous casse plus les couilles avec la sécurité et les principes de précaution, y en a vraiment marre de toute cette hypocrisie ! (au fait je lis pas le russe, mais le navigateur Google Chrome est vachement bien foutu pour ça).

    De mon côté ça a été assez rapide pour vider, je me suis cassé de là sans trainer, pour recuperer l'autoroute. Il y a nettement moins de vacanciers ça repose. J'ai une livraison bien tordue à faire à Terrassa. Hier j'avais regardé sur google map, ça m'inspirait pas trop. Mes craintes se sont confirmées arrivé sur place, mais comme j'avais appelé le client, il m'attendait sur le trottoir. Il y a une contre allée, mais derrière déjà grave du monde et ça klaxonne. Finalement, on convient que je fasse le tour du paté de maisons pour qu'ils deplacent 3 bagnoles et je reviens me mettre en place en faisant une savante manoeuvre. Mais je suis chargé si lourd que mon spoiler fini encore une fois par racler un peu. Plus jamais de ma vie je mets un spoiler. Quand ça monte en marche arrière le tracteur s'ecrase vraiment trop à l'avant. J'ai 2 palettes de 800kg pièce, vu la montée elles en font bien le double, heureusement qu'il y a un chico pour m'aider. De là, je file faire mon second client habituel à 1k300 de là, une formalité.

    Vidage et cassage de graine sur place et je vais terminer mon dernier client dans la zona franca, un transporteur, LURETRANS qui ne bosse que de 14h à 16h l'après-midi, faut pas se louper. Une fois vide et après avoir reçu les merci habituels de mon chef dans le message, j'apprends que je recharge demain à Grouikland. J'ai donc amplement le temps de trainer pour remonter à Girona, alors j'ai pris la C35, et la N2 deserte ou les travaux de l'A2 avancent à grands pas. A 18h je suis sur la piste de lavage et la journée est finite !

     

  • Photos
  • Fifi frigoman
    Le Basque en vacances sous les palmiers
    Quand je dis qu'il y a personne à Loupian
    En face, l'automne
  • Vendredi 6 Septembre 2013
  •  

    Vu que je savais pas trop à quelle heure il fallait que je charge, j'ai pas mis de reveil ce matin. C'est pas tip top ça ?? A 9h et des boulettes je me suis donc levé tranquillement direction la machine à café, il faisait déjà chaud. Et puis j'ai commencé à refaire le monde avec Fifi et le Basque qui a laché son magnoume pour un FH tout neuf, de son aveu, il lui a fallu 1h pour apprecier son nouveau taxi. Pour un accro au Magnum, ça en dit long. A 11h, finalement je me suis mis à quai, dans moins de 2h t'es parti qu'on m'a dit....

    Et c'est incroyable mais vrai, à 13h c'était chargé. Un petit quart d'heure pour faire les papiers et go ! Direction Pont d'Isère. Et dire que je suis le premier chargé de la journée, sur une dizaine, j'ai du mal à y croire. Il y a pas grand monde sur la montée et c'est tant mieux. Pour descendre le Perthus je me coltine un BG qui depasse pas le 50, il a du être formé à la SAMAT, c'est pas possible autrement LOL. Petit cassage de graine à Loupian ou le parking est desert, et je me suis radiné à 19h30 à Pont d'Isère. Une petite heure plus tard, je suis vide, semi propre et je rentre tranquillos de ma semaine de fonctionaire à la maison ! Bon week end !

  • Photos
  • La route d'andrezieux est en travaux
    Cabane de l'autoroute à Sigean
  • Lundi 9 Septembre 2013
  •  

    C'est pour ire, mais un vrai week-end ça fait du bien. Dommage qu'il ait plu, enfin bon, on peut pas tout avoir. Aujourd'hui, c'est la journée hommage à Paulo vu que ça aurait du être son anniversaire. C'est incroyable le nombre de messages qu'il y a eu pour ce jeune passionné apprécié par beaucoup. Je m'en vais donc de la maison à 9h30, tranquille pour rejoindre l'autoroute à Chanas. Vu l'heure ça roule plutôt pas mal et en plus il fait beau. Pour changer un peu, je monte à Andrezieux, pour une fois je ne vais pas camper, je charge des cartons d'emballage, 7 palettes, à midi pile c'est torché. De là, je vais completer à Savigneux, j'arrive pendant la pause gastro, j'en fait autant en écoutant le jeu des 1000, toujours aussi difficile.

    A peine entré dans l'usine de peinture que le cariste m'indique 3 avec 3 doigts, ce qui me fait comprendre que je me mets au quai 3. C'est beau la communication à distance, quel gain de temps ! En 20 minutes j'ai chargé 10 palettes pour Peniscola, impeccable. Vu qu'il me reste de la place, je descends completer à Communay. Je passe bien avant le bordel de la fin d'après midi à St Etienne, comme une fleur, et au taquet vu qu'aujourd'hui c'est la grève du PV. Il y a un moment que j'étais pas venu dans la zone ici, c'était longtemps resté à l'abandon, mais comme la reprise pointe son nez, ça se construit de partout, ce qui diminue d'autant la place pour manoeuvrer. Je charge juste à côté de chez GLF, un gros colis de fonte pour l'Italie et je ramène ça tranquille au dépôt.

    C'est la surprise du chef, j'ai une bonne descente à faire, et en plus toute la marchandise est là, j'attends juste un peu mister Lionel, qui arrive raccord au moment ou je dois recuperer ses palettes pour Madrid. Il y a des jours comme ça ou tout va super vite et bien. Romain est prêt en même temps que moi aussi, alors on fait un bout de route ensemble jusqu'à Remoulins. Vu qu'il a pas de CB, on s'est echangé quelques messages sur Facebook, il faut vivre avec son temps parait-il ! Je fais tirer au bout de mes heures, ce qui m'amène au péage de Sigean, impeccable en plus pour caser une coupure de 11h.

     

  • Photos
  • Arrêt rapidos à la douane à la jonquera
    C'est plein de touristes à Peniscola
    N3 à Motilla de la Palencar
  • Mardi 10 Septembre 2013
  •  

    Il fait franchement pas beau ce matin sur l'Aude, mais il ne pleut pas. J'aurai bien aimé un peu de pluie, j'ai le parebrise qui ressemble à un cimetière d'insectes. Quoi qu'il en soit je m'eternise pas au péage, des ouvriers à côté attaquent des travaux bruyants au péage. A propos de travaux, il y en a tellement sur l'A9, que plutôt que de signaler des travaux, ils feraient mieux de signaler là ou il n'y en a pas, ça nous changerait un peu. En 1h j'arrive à La Jonquera ou je dois faire une douane, j'en profite pour aller me decrasser, dejeuner, et réaliser qu'ici aussi au tabac, ils vendent la clope electronique.

    Dès les premiers kilomètres le soleil est de retour pour m'accompagner. Il y a vraiment beaucoup de camions entre Gerone et Barcelone, ça veut dire que ce coup-ci c'est bien la rentrée, tous les Bulgares et les Roumains sont de retour, l'économie tourne à plein, ils parlent même de reprise pour 2014 à la radio ! Le tout, c'est d'y croire comme au père noel. Vu que j'ai pas pris le temps de faire mes courses et que je suis pas en retard, je m'arrête à Villafranca Del Penedes ou il y un Carrefour dans la zone. C'est pas que ce soit génial de faire les courses ici, mais au moins avec les plaques oranges je passe plus inaperçu dans la ZI... 2h de route plus tard, je me radine à Peniscola histoire de bosser un peu et poser une dizaine de palettes. Sur le quai d'à côté, il y a un équipage Bulgare qui tire pour Khune et Nagel Luxembourg, ils font 3 mois dans un R420 en double, et ils ont l'air heureux... Ils sont peut être PACSéS, j'ai pas su demander en Bulgare.

    Il me reste encore un peu plus de 3h30 à rouler, c'est impeccable. Je m'avance au maximum que je peux avec le soleil dans les yeux tout le long vu que je suis plein ouest après Valencia (il est rare qu'on aille plein EST à Valencia). Vu que je suis pas chargé bien lourd ça pédale comme il faut et ça m'amène au niveau de El Picazo sur l'A3, je suis à moins de 200km de mon 1er client de demain, nickel. Je me pose au restaurant Dilamor, mais il y a un match à la télé et ça a vite fait de me prendre la tête.

     

  • Photos
  • Castille i Mancha
    N4, l'autovia du soleil au pays de Sancho Panza
    Cenes de la Vega TERMINUS
  • Mercredi 11 Septembre 2013
  •  

    A 6h30 je suis accoudé au bar en écoutant les infos du matin, ça cause Catalogne, il va y avoir des catalans mains dans la main sur 400km, de la frontière à Tortosa, autant dire, encore une bonne excuse pour se la couler douce, un  record de farandole humaine, tellement futile que ça ferait presque du bien à une époque ou on gaze gratis. Du moment qu'ils s'amusent, c'est le principal, et puis ça fait des trucs rigolos à raconter au journal. Il y aura aussi bien sûr des routes coupées, tout ça, mais c'est pas grave c'est pour le folklore et la bonne cause. A 7h je ripe, direction la capitale de l'Espagne, le jour se lève tranquillement, le plafond est bas, mais il ne pleut pas. Le trafic s'écoule bien tranquillement, et vu que j'éfleure de très loin la capitale je n'ai eu droit à aucun bouchons. Je fais ma première livraison à Ciempozuelos, zone industrielle toute neuve, large avec parkings PL le long des trottoirs, du 4 étoiles ! Mais ça doit être cher, il y a peu de batiments loués. En attendant, ça va super bien, j'attends pas et je file zen à mon second client à Toledo. Là encore ça roule nickel à travers champs, malgré l'heure matinale, j'ai vu une bonne mère de famille faire le tapin, les fins de mois doivent être difficiles. Chez le client je m'attendais au pire vu que c'était un laboratoire chimico pharmacetique, mais non, finger in the noise, à peine contrôlé à l'entrée, du velour !!!

    Du coup, j'ai pas mal d'avance, et j'essaie d'avancer ma livraison pour demain à Granada, mais non, pas moyen, je dois donc prendre mon temps. Je fais un bon arrêt gastro douche vers Puerto Lapice. Le ciel est toujours aussi menaçant, mais aussitôt passé le panneau Andalousia, le soleil revient avec la chaleur. Il fait 33 sur Jaen, whaoh. Même en trainant je sais plus quoi faire de mon temps. Bien que le décor ici est magnifique, il faut avoir l'oeil de partout car la guardia civil est en mode picage de dinero aux pauvres routiers... C'est à peine 18h quand je me pose sur le parking à Cenes, il fait bien trop chaud pour s'arrêter maintenant... Vu que j'ai du temps, je décide de trier un peu des photos, mais, j'ai appris à mes dépends qu'il fallait jamais rien faire à partir de la carte SD, j'ai pratiquement tout supprimé mes photos de la carte ! Du coup, j'ai vachement gagné de temps pour trier... Ah la la !

     

  • Photos
  • viste de Guadix centrum avec mon pote Fran et sa C5
    Maison troglodite
    Halte au stress !
    Heureux !
    Sacrés escaliers...
  • Jeudi 12 Septembre 2013
  •  

    Pas de reveil ce matin, c'est pas la peine. Mais comme toutes les fois ou j'ai pas besoin de me lever, je suis debout de bonne heure. 8h, pour moi, c'est tôt. Je traine à la machine à café en attendant que vienne mon premier client à 9h30, je lui jette ses 2 fûts, et je vais me regarer sur le parking en attendant la suite. Comme prévu on vient me chercher à 11h, pour PSA, c'est une fille qui gère, trés mignone, mais pas du style à se faire marcher sur les pieds, c'est une CHEF. Les ingenieurs la suivent au pas de course, ils doivent trier, et ranger les fûts suivant un ordre très précis, mais une fois que mes papiers sont signés, je ne m'éternise pas. J'ai un rechargementà Paterna, tout près de Valencia. Vu l'heure, 11h45, ça me fait pas la bas avant 19, 20h et roulant comme un petit fou. 

    C'est donc pas la peine de courir, c'est l'heure de manger, et il se trouve que sur ma route à 1h d'ici, il y a la bonne ville de Guadix ou se trouve mon pote Fran en long week-end puisqu'il ne recharge que demain à Murcia pour Rome. Vu qu'il y a le temps, on fait le tour de centre historique, et c'est vraiment super joli. C'est bien le genre de ville dont on ne se doute pas un seul instant comment le centre ville peut être joli, par contre vaut mieux éviter d'y aller en camion. Du coup on se pose en terrasse pour se gaver de tapas, et le soleil tape fort encore aujourd'hui, comme en plein été chez nous, sauf que là, on est à la mi septembre.

    Au bout de 3h36 de coupure (il faut bien ça après 1h de volant), je décolle. Pour rejoindre Paterna d'ici j'ai 2 options, passer par Murcia ou passer par la cambrousse. Je décide donc de passer par la cambrousse, j'ai bien fait, c'est beau et il y a pas un pelot sur la route, à donf, à donf, à donf. Du moins à donf jusqu'à Jumillia, car c'est là qu'on retrouve un brin d'industrie et de trafic mais je suis pas pressé, alors je m'en fous. La nuit et l'humidité font leur arrivée vers la Font de Higuera, c'est le nord ici !! A 22h30 je suis dans la rue de mon client, je connaissais la rue parce qu'on livre un autre client par là, mais pas de bonne surprise, la mise à quai promet d'être rock n roll au reveil vu les traces de ripage au sol. Bon qu'à celà ne tienne, demain c'est vendredi 13. Autant j'aime bien les Lundi 1, autant j'aime pas les vendredi 13 ! 

     

  • Photos
  • Vite fait bien fait pour charger
    Il reste des touristes sur la 340
    Moi aussi
    Sympa la déco à Altafulla
    Il va y avoir du retard au courrier
  • Vendredi 13 Septembre 2013
  •  

    Hier quand même j'avais un doute sur le fait de savoir si j'aurai dû courrir et tenter de charger à Paterna, mais mon doute a vite été balayé car à 8h il y avait déjà un traco bulgare pour DSV Hollande qui était à quai. Les chargements ici, c'est 8h-13h30. Après, allez vous faire voir. A 9h, c'est à mon tour de me mettre en place dans la profonde fosse bien sombre, et à contre main sinon, c'est pas marrant. Je charge du pop corn, du maïs grillé, ça embaume toute la zone industrielle, il y a plus désagréable comme odeur. Une fois les 13 palettes enquillées, je vais completer dans le zone de Riba Roja, sachant que la ZI est carrement loin du village, mais il faut pas chercher à comprendre, il y a que le facteur qui doit pouvoir piger le système. Pour trouver le groupeur, c'est facile, il donne pile sur un rond point qu'il faut prendre en sens inverse pour pouvoir se mettre en place. Je ne râle pas, puisque c'est prêt, et ici, on parle français c'est incroyable. 

    Le chauffeur maison est un Bulgare qui m'a confier rêver de travailler en France pour BOMEX. Je viens du coup d'apprendre que Bomex est une boite de rêve alors que 90% des chauffeurs français rêvent de bosser chez STH. Je me plante peut être !? J'arrête mes conneries, à 11h30 la semi est full de chez full avec de la Hortchata et des Chips, si on ajoute le maïs grillé, y a moyen de faire l'apéro. Il fait encore un temps superbe aujourd'hui, et ça roule plutôt bien. J'alterne un peu d'autoroute un peu de natio ce qui me fait atterir pile pour l'heure de manger à Altafulla ou je me suis payé une magnifique entrecôte au barbecue, un bonheur.

    Fort de ce moment de zénitude absolue, j'ai rédecollé tranquille et à partir de Villafranca Del Penedes j'ai du me réhabituer à un truc que j'avais oublié cette semaine : le trafic dense. Et oui, ici commence le monde industriel, ça m'a tellement épuisé que j'ai même dûr faire une sièste digestivoreparatrice à L'Emporda. J'en ai profité aussi pour faire le point sur les heures, et sans surprise ç am'a ammené à Nimes Margherites, ou il reste grave des places au fond du parking. Demain faudra que je continue de bosser un peu vu que j'ai pas gagné les 13 millions au loto. Faut dire aussi que j'avais pas joué.

     

  • Photos
  • ENFIN J'AI REUSSI !!!
    Le Rhône ardechois zen
    Un bus touristique de Valence
  • Samedi 14 Septembre 2013
  •  

    Yeahhhhhhh c'est samedi ! 7h25 le reveil sonne, 7h30 je suis à 90 sur l'autoroute, pas que ça a fout !!! Bon, le café était bien trop loin pour moi, donc, je me suis arrété à Tavel ou je me suis fait aggresser par une femme hystérique qui trouve pas normal que ce soit pas indiqué Marseille sur les panneaux. J'ai eu beau lui expliquer que on était direction Lyon, et que donc, c'est normal que ce soit pas marqué Marseille ou Toulon, ou Napoli. Je lui ai indiqué le rayon cartes routières et je me suis cassé. A Loriol j'ai vite ripé pour rejoindre le 07, longer le Rhône calme, zen, j'aime les petits matins zens quand j'ai passé une semaine zen, bien content de retrouver mon petit monde !Pour la suite, on vera lundi, je partirai vers 8h ça sera amplement suffisant.

  • Photos
  • Il fait si moche qu'on se croirait lundi
    Croisière sur le Rhone
    Lavage à l'abris
  • Lundi 16 Septembre 2013
  •  

    A un moment ou un autre, il faut se faire une raison et partir. J'ai carressé ma femme, embrassé mon chien et vaï. 8h pile je suis sorti de portail en me disant que j'allais me taper une matinée de bouchons, mais non, j'ai rien compris, il n'y avait pas un chat. J'ai mis exactement le même temps que la nuit pour attraper l'A7, alors là, c'est un grand mystère. Bien sûr j'ai encore bon espoir d'avoir des bouchons une fois sur l'A46, mais là encore je me suis lourdeement trompé, j'ai été extremement médisant par anticipation, puisque je suis arrivé à Décines en 1h47 exactement, c'est peut etre un detail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Je livre un gros importateur de produits espagnols. Ce client, pousse la similitude avec ses collègues espagnols jusqu'au bout : cour etroite, accès avec une bonne manoeuvre à la clef, et un entrepot sous dimensionné. S'il faisait beau, on s'y croirait. Mais le dechargement se passe dans la bonne humeur, et la grosse difference avec l'espagne c'est que j'approche les palettes au cul de la semi avec un tire pal electrique.

    Une fois vide, je vais faire un saut chez Danzas pour charger 4 palettes pour la GB, et pour completer, je vais chez Norbert à Mions. Mais les palettes sont pas arrivées, il y en a pour au moins 2h à poireauter, du coup je reste 3 bonnes heures à quai, comme ça, c'est fait. A 16h il me reste un petit mètre de plancher, mais je rentre pied au plancher aussi à Jarcieu City. J'attends pas au dépôt non plus, je pose mes 4 palettes d'angleterre, et je complète avec 6 palettes de farine pour Poulx la banlieue huppée de Nimes. Sur le bon, il est marqué livraison hayon, alors je tente le coup vu qu'à priori une boulangerie industrielle ça fonctione H24... Faut toujours tenter le coup, mais là, j'ai tenté pour rien, le boss veut rien savoir d'autant que c'était prévu que mercredi, ça je le savais pas, le mec est borné, et finalement je réussis à négocier le RDV pour 5h demain matin, c'est con, il me restait 3h d'amplitude. Je dors donc au cimetière de Poulx, pas emmerdé par les voisins.

  • Photos
  • ça fait bizarre quand même !
    El companero mio en la Selva
    23 à Barcelone, je donne la météo gratis des jours précédents
    Ici, c'est l'ordinateur qui commande !
    C'est beau !!!
  • Mardi 17 Septembre 2013
  •  

    A 5h pile j'entamme une savante manoeuvre sans café pour me mettre en place, le gentil client compréhensif me fait mettre à l'endroit le plus difficile et bien sûr personne pour guider, ah ben, non, déjà bien gentil qu'il accepte que je livre SA farine, dans SON entreprise. J'ai bien failli accrocher une voiture noire garé dans un recoin sombre, bref j'ai du descendre au moins 5 ou 6 fois avant d'être en place. J'ai rangé moi même les palettes dans la reserve, et puis je me suis cassé en ayant entendu encore une fois, un "vous avez de la chance que je sois gentil" Putain, c'est quand qu'on fait grève et que ce connard pleure à la télé qu'il a plus de farine et qu'il peut plus servir ses clients !? Un trou du cul pareil au reveil, ça le fait pas du tout !!! Mais je peux rien dire, il a rendu service malgré tout !... Alors j'ai quitté Poulx sans regrets pour retrouver cette bonne vielle A9, et passer Montpellier avant que les gentils et courtois Montpellierains ne se reveillent. Arrivé à Narbonne, je me jette à la croix-sud afin de prendre une petite collation matinale et de sauter sous la douche. A télé, entre deux conneries politiques, il y a les images du relevage du titanic italien, et là, alors qu'il régnait un brouhaha, d'un coup, on aurait pu entendre une mouche peter, c'est vrai que les images étaient impressionantes. Après, il y a eu le tête à François Hollande et le brouhaha a repris.

    Quand je suis reparti, le jour était bien levé, ciel laiteux moche, et quelques gouttes de pluie, par ci, par là. A la météo ils ont dit qu'il y aurait un peu de pluie sous les averses, j'ai tojours pas compris ce que ça voulait dire ! Quand je passe la frontière, c'est pas mieux de l'autre côté, ça sera une journée sans soleil. J'ai débarqué à 11h pour vider mon groupage ADR, je pensais y passer un moment, et finalement, au bout d'une heure la semi est vide. Première ramasse sur Barcelone, 10 palettes de retours pour Montelimar chez un client habituel. Par contre, il y a encore un bug informatique, et que l'emmerdant, c'est que c'est un robot qui sort les palettes des racks. Sans cerveau, le robot rackeur ne peut rien ! Alors que sans cerveau, l'humain est capable d'aller voter et d'y croire !!! La machine ne nous egalera jamais. En 1h le bug est debugué, et je souponne le robot rackeur d'être allé faire un tour au bar, ici, tout est possible, tout est réalisable.

    De là, je vais charger 5T de papier à Sils, mais je me trompe de zi, au detour d'une rue ou je pensais pouvoir faire 1/2 tour, et... perdu au bout de la zone ça donne sur un camino destroy, 800m de marche arrière, ça va, il fait jour, il pleut pas et il y a pas de circulation. Je finis par trouver la bonne usine, incroyable, c'est plat, il y a de la place à revendre et le cariste accepte même de me sortir les palettes pour mettre les siennes devant. Je complète ensuite à Sarria de Ter (Gerone nord) dans la même boutique, là aussi ça va vite à charger si on excepte le fait que j'ai du faire 3 allers retours entre l'usine et la bascule à 2km de là. Le voyage devait partir hier, ils manquent de camions (?), ou alors, il donnent des poignées de figues pour monter !? Mon capital temps est bien entammé, j'ai pas de quoi aller plus loin que Port La Nouvelle, au péage, nickel chrome ! Côté français il fait beau, mais il y a un vent à faire plier un ministre des transports !

     

  • Photos
  • J'aimerai que ça devienne notre prochaine voiture de service, ça aurait de la gueule !
    Un Idris content
    A donf le Daniel !
  • Mercredi 18 Septembre 2013
  •  

    Il y a toujours autant de vent quand je me lève à 3h30 pour faire mon petit pipi dans l'herbe, il faut viser juste, sans quoi, c'est douche assurée ! Quoique ça serait un gain de temps non négligeable. Dès que la coupure est bonne, je décolle frais comme un gardon direction la vallée du Rhône. Vu l'heure, Montpellier ça passe nickel bien sûr, j'ai juste été décoiffé par un type qui devait taper un go fast avec un BM immatriculée à Murcia, le flash a pas du avoir le temps de dire OUF. C'est la crise, chacun gagne sa vie comme il peut dirait Mme Tobira. A 7h pile je me ramène chez mon client à Montélimar, deux gars pas reveillés pour vider, mais ça va super vite. Pour pas perdre de temps, je remonte à Montel sud et je me gare sous la douche à la Shell, tranquille... 

    Alors que je pensais aller vider tranquillement mes deux autres clients à Dijon et Baume Les Dames, je dois passer poser tout ça au dépot pour Idris. Pendant que je vide avec Franck, Denis me permutte les roues de la semi, et je recharge pour le 42, on pourra pas dire que c'est pas éfficace tout ça ! Aucune perte de temps. Je commence par vider 4 enormes palettes de papiers dans une immense imprimerie toute neuve à St Etienne. Super rapides, bosseurs entre midi et deux, la classe. Mais ça sert pas à grand chose, car je vais moisir 3h à Andrezieux. 3h à surveiller mon numéro d'appel, franchement ça fout les boules et le torticoli. D'habitude, ça va super bien pour vider, mais pas aujourd'hui. Les gars de l'accueil ont eu pitié de moi si bien que j'ai pû recharger aussitout sans devoir RE faire la queue. J'ai chargé 22 containers pour la banlieue de Turin.

    Je descends au taquet à Jarcieu, en croisant plein de copains, j'ai même zappé l'acien de chez TFM du 42, mais j'arrive pas à m'y faire à son Premium allemand !... Bref, j'ai mal calculé comment ranger les rolls dans la semi, ça rentre pas, il faut tout recommencer, y a des jours.... Finalement ça finit par rentrer et j'ai tout juste l'amplitude pour me poser au Rival, ça a changé de proprio il y a un an et demi, il était temps que je le teste ! Le soir resserage de roues tranquille avant d'aller au lit.

     

  • Photos
  • Le jour se lève sur la tengenziale torinese
    Dechargement au pied des cuves de caca
    Douane de Vercelli
    Promenade au Piemont
  • Jeudi 19 Septembre 2013
  •  

    Je suis parti sans bruit ce matin à 3h42, route deserte jusqu'à Rives, j'attape un café à Veurey, cette fois-ci, on peut même plus rentrer du tout s'installer au compoir. La traversée de la ville des jeux olymiques 1968 se fait à la régule, impeccable. La route est humide, mais il ne pleut pas, je suis donc attaqué par les insectes. Sur l'A43, il n'y a pas grand monde non plus, et hormis un contrôle sévère des douaniers avant le tunnel, j'ai vu personne. L'italien et son joli Scania par contre, il avait pas l'air de s'amuser. J'ai hésité à m'arrêter prendre mon petit dej à Susa, mais il y avait le parking encore full, alors j'ai tracé comme un petit fou pendant que la tengenziale commençait à se remplir. A 7h40 je suis arrivé dans une immense station d'épuration à Castiglione Torinese. Je suis vraiment arrivé à temps, il y a 2 complets derrière moi qui sont arrivés simultanément... J'ai donc juste eu le temps de donner mon CMR et attraper un café qu'une équipe venait me chercher pour vider au pied des énormes cuves de merde.

    Bien cool les gars, mais pas très bons, le cariste est mou, et le second, s'entraine à parfaire son français mais reste bien en bas pour pas se salir, j'en ai chié, mais j'ai pris l'habitude. Il faudra quand même une grosse heure pour vider, je range comme il faut mes rolls de plantes, puis je prends la direction d'Allessandria, Tortona (ou je ne me suis pas arrété mais ça a été dur), a 11h30 je sonnais au portail du botanic à Montebello. 15 minutes pour vider et reprendre les rolls et je cours au supermarché acheter deux trois conneries. 

    J'ai un rechargement full à Vercelli chez SIFTE BERTI. Le temps de trouver the right person at the right place, j'apprends que mon chargement ne sera prêt que... mardi ou peut être lundi. Bataille de coups de fil, mails, textos. Finalement l'affreteur finit par persuader de ne me charger que ce qu'il y a de dispo. Chargement bien inutile, mais ça me regarde pas, un complet d'europal. Vu qu'il y en a plein de cassées, le type m'en rajoute un pile pour compenser. Mais tout ça a pris un temps infini, heureusement, il y avait la douche pour anticiper la suite. J'annonce au chef qu'il me reste de la place pour 3 europ, 15 minutes plus tard, j'ai un message pour en charger 5. C'est normal. Vu que j'ai les heures, je vais à Volpiano juste avant Turin, ma curiosité me pousse à voir comment je vais faire, si je vais pouvoir me demerder ou si je vais devoir mettre les rolls dans les coffres à palettes. Et on peut dire que j'ai quand même le cul bordé de nouilles, parce que d'une c'est chez un transporteur que ça se passe, que de deux je devais charger demain matin, mais finalement c'est dispo là, et que de trois, il m'ont gerbé des palettes vides par dessus les cartons de vin pour que tout rentre... 18h44, je suis posé sur le parking, impeccable !!! Demain grasse mat, je decolle pas avant 6h, je fais comme je veux.

     

  • Photos
  • Et c'est parti !!
    Journée pomme !
    Alain aime montrer les conneries des autres !!!
    Des fois, je bosse
    Sweden, on l'aime bien au village !!!
  • Vendredi 20 Septembre 2013
  •  

    Comme prévu hier soir, je démarre à 6h10. C'est à dire, assez tôt pour passer Turin tranquille, et assez tard pour passer Grenoble tranquillos. Pendant que le jour se lève sur les montagne, je grimpe sur l'A32 et je stoppe 20 bonnes minutas à Oulx histoire d'avoir envie de revenir un jour en Italie. Un bon café brioche amandes plus tard et je peux rejoindre notre bon pays. Dès la sortie du tunnel ça recommence, y a des mous...  Mais mous !!! Affreux ! Y a tout devant, un TBH qui descend le tunnel d'Orelle à 50 à l'heure. Un coup à devenir fou. Quand j'arrive sur Grenoble c'est déjà 9h30, la rocade passe super bien sauf que un automobiliste a eu la bonne idée de tomber en panne, ce qui ne manque pas d'attiser la curiosité des Grenoblois qui se sont donnés RDV pour regarder le spectacle, 20 bonnes minutes de perdues et de fait j'arriverai pas en 4h30 dans la cour de mon entreprise, alors je prends un kawa au milieu d'un groupe de touristes japonais, trés fan d'expresso comme moi.

    Arrivé au dépôt, il faut que je vide les palettes d'hier soir et je pose mon refrigerateur sur le parc pour prendre une taut. Dékà, il me faut aller ramener les rolls de fleurs vides, et après faire un aller retour de palox de pommes. J'enquille l'A7 et dans le boeuf il y a au loin une citerne ADR avec un axor qui avance pas du tout, j'appele à la CB pour savoir si les cruchots sont en mode veille. Pas de réponse. Mais j'aiau même moment un ami au téléphone qui se nomme Alain, il me dit, si tu double et que tu te fais serrer, je te paye la moitié du PV. Donc, je me tape toute la montée du boeuf ou presque sur la voie du milieu à 90, mais pas de chance, les gendarmes ne sont pas embusqués et mon copain pourra pas m'entendre dire aux schmits que j'ai fait un jeu idiot avec un copain... Bon, ce n'est que partie remise ! Arrivé à Grange les Beaumont, on vide et recharge direct avec un Portugais commis d'office, et je remonte le tout à Roussillon. A la remontée, j'ai doublé personne, c'est lourd les pommes !

    Retour ensuite à vide au dépôt, je charge la semi au dépôt pour le petit roumain69 pendant que Alain vide l'integralité d'un rouleau de scotch de demenageur pour sangler le voyage autour de la taut. Arriver à 50 balais et être aussi couillon, ça craint quand même. Ensuite, je raccroche un horrible plateau bien plat avec 3 bout de ferraille dessus, et retour à la baraque ! Ah ben, j'aurai encore pas cassé 3 pattes à un canard cette semaine !

  • Photos
  • Un chantier, je suis pas habitué
    The Ray machine
    Ballade Dauphinoise
  • Lundi 23 Septembre 2013
  •  

    On ne change pas une équipe qui gagne, ce lundi encore, départ à 8h. Le moral dans les chaussettes j'avoue, car hier on a fété les 22 ans de mon fils, je me suis rendu compte que le temps était passé à une vitesse folle. 22 piges qu'il a le ptit !!! Le pire c'est qu'on a récupéré des VHS des premiers noels et anniversaires qu'on a maté dimanche, coup terrible dans la gueule. Quelle bonne idée ma mère a eu de nous refiler ça ! Heureusement, il fait un temps superbe ce matin, ce qui me donne quand même un peu de baume au coeur. 3/4h plus tard j'arrive au chantier du gymnase du lycée de Bourg de Péage. Le plus long c'est de se mettre en place, ensuite, 5 sangles à sortir et je suis vide. Je rentre vite fait au dépôt poser le plateau sans regrets et je recupère mon frigo pour vider mon RDV de 10h à Vaulx Milieu. Mais vu que je pars à 10h de Jarcieu, ça va être tendu du string, je deteste être en retard... Je deboule donc à 11h20 chez Norauto, on me fait remarquer mon retard, je dis rien, et puis on va vider les palettes vides toutes pourries qu'on m'a refilé à Vercelli. Une fois vide, je fais 5 petits kilomètres pour aller recharger à Bourgoin, mais c'est la pause casse croute, impec je peux ecouter sagement l'analyse du triomphe (?) de Merkel à la radio... Personelement, je serais politicien avec des tas de chomeurs et d'employés precaires dans mon pays, j'aurai le triomphe modeste...

    A 13h30 les gars se remettent en place, je charge des rayonages ou je sais pas trop quoi, toujours est il qu'il y a plus de volumes que prévu, mais ça rentre à l'aise dans la semi. Comme j'ai rien d'autre à prendre, je retourne au dépôt sans trainer, parce que si ça veut rire je vais avoir largement le temps de laver ; et ça l'a fait. Personne au lavage, impec.

    Finalement, je recharge un groupage compliqué, un tetris en fait avec l'aide mon pote Alain, au départ, il y avait 4 clients en GB, mais du coup j'en ai 2 en plus à faire en montant en France, mais ça va, ça reste correct. En decollant à un bon 18h du dépôt, je passe St Etienne comme une fleur, et plus haut je me suis fait banané par les panneaux qui indiquaient un N7 fermée direction Paris, je pensais à un accident, mais en fait non, c'est à cause de la tuilerie de Roanne qui menace de s'ecrouler, ils perdent pas le nord quand même pour faire raquer. Du coup, je pensais pouvoir couper au centre de la France, mais j'ai du me rabattre sur la sortie St Amand Montrond, au calme ! 23h finito le lundi !

     

  • Photos
  • Aubigny Sur Nère
    L'été indien
    Allez vas y, parle, sois zen
    Greg en action sur l'A1
    Dover Customs Parking, ça biche
  • Mardi 24 Septembre 2013
  •  

    Départ 8h encore ce matin, tranquille dans la brume, car il y a un peu de brume à St Amand Montrond mais c'est pas mechant parce que quelques minutes plus tard, c'est un soleil magnifique qui arrose les supers paysages du coin. Je quitte l'autoroute à Bourges et je suis bien obligé de couper à travers champs pour rejoindre Aubigny sur Nère. J'adore ces coins par ici, c'est la france profonde qui a sû rester authentique. Comme j'ai qu'une palette à poser, ça va relativement vite, j'ai quelques minutes devant moi pour aller casser ma tire lire en face chez Carrouf market. Ensuite, je prends plein nord direction Gien puis la capitale de la France, car il me faut livrer à Viry Chatillon dans le neuf un. Je pensais naivement passer comme une lettre à la poste, mais les panneaux annoncent 1h30 pour rejoindre le periph. Pour le moment, j'évite le boxon en passant par Fleury, j'aviserai après avoir livré.

    Mais voilà, 20 minutes plus tard, c'est toujours le statut quo. Alors quoi faire ? J'ai des tas d'impératifs compliqués, déjà, il me faut recuperer une bande de reporters qui bossent pour France 2 qui sont sensés m'accompagner en GB, il faut prendre le ferry ce soir, il faut faire des images caler le son ect, bref je me suis mis dans une galère. Pour l'heure, le plus simple, c'est reprendre plein sud et faire le grand tour par l'A104, pas le choix, ça rallonge mais ça roule. 55 minutes pour rejoindre Roissy, c'est pas un record, mais il y a eu pire. Une fois sur l'A1, je suis un peu plus zen et j'essaie de m'habituer à la presence des caméras. Dans la cabine je trimballe Edouard et Greg, Manu le preneur de son nous suit dans son super camping car. Je fais tirer jusqu'à Roye pour faire la 45 et accessoirement attraper un café.

    En reprenant l'A1, c'est marqué qu'il y a un bouchon enorme, je passe par la natio via Peronne, encore du temps de perdu, mais les infos SANEF sont bien autant mal foutes que celles des ASF, c'est en fait dans l'autre sens que l'A1 est fermée, il y a un bouchon enorme du à un accident entre 2 PL, ça a tapé vraiment fort, il y a longtemps que j'avais pas vu un truc pareil... Ensuite ça roule nickel jusqu'à Calais, je loupe d'un cheveu le bateau de 19h50, le suivant est à 21h30, pas le choix, faut attendre. L'amplitude va encore avoir chaud aux oreilles. Aujourd'hui c'était pas mon jour, ça arrive des fois de pas avoir la baraka !... On traverse donc discretement par My Ferry Link tous les 4, et je traine pas ensuite pour ressortir du bateau et me poser sur mon parking habituel au parking des douanes, c'est pas loin mais suffisement pour depasser l'amplitude de 15 minutes, et merde.

     

  • Photos
  • The worst toilets of UK
    Lets go !
    Je crois qu'on m'attend
    John aura eu la classe jusqu'au bout
    Ils ont la classe mes reporters, Manu, Edouard et Greg (toujours assis)
  • Mercredi 25 Septembre 2013
  •  

    C'est l'été indien ce matin à Douvres, il fait déjà un petit 17 à 7h30. Pour me reveiller completement, je commence par aller me debarbouiller dans les chiottes les plus infects du Kent, ceux justement de la zone de la douane. De là, je paye le parking, et comme prévu, les stars du reportage m'attendent bien sagement les caméras braquées sur le camion, whaow, ça dechire. Edouard me raconte sa super nuit à l'hotel à Douvre : des piaules à 40£ par personnes, sans douches et avec les chiottes sur le palier, finalement j'étais bien tranquille sur mon parking destroy. Le trafic s'écoule gentiement jusqu'à Londres, et n'écoutant que mon bon coeur, je me resoud à m'arreter à Cobham services car les douches la bas sont en free access ce qui devrait arranger l'odeur de mes repoters préférés (pour le moment). Quand on repart le bouchon est toujours là, pour m'extirper de là, je coupe à travers via la M3 pour rejoindre Reading, mais là encore j'ai droit à un bouchon de plusieurs kilomètres à cause de... 2 quilles de travaux.

    A 11h et des boulettes je debarque enfin chez le premier client pour livrer de la vaisselle, les caméras amusent les employés ici, ça met de la bonne humeur, c'est cool, le tout a été assez vite emballé du coup on peut aller sur Bourne End, le coin est sympa, j'ai déjà livré une fois le client donc no soucy. Là encore le cariste se prête au jeu de la caméra. Ensuite, il me faut monter sur Bedford, l'heure a déjà pas mal tourné avec les bouchons de ce matin, bien sûr on mange pas. Es ce que je mange moi quand je suis pressé de finir ma tournée ? Non. Je pinaille un peu pour trouver le client alors que j'étais passé devant sans le voir. Je livre des baignoires chez un grossiste, le gars commence à me dire que j'ai pas de RDV aujourd'hui, et bizarement, quand les reporters ont commencé a me coller aux baskets il a trouvé une solution, je saurais jamais si c'était pour ça. En une demi heure c'est plié, mais étant donné que mon dernier client arrête à 16h30 à Basildon c'est mort pour aujourd'hui alors on stoppe casser la croute chez KFC sur l'A1.

    Par acquis de conscience, je vais quand même tenter et reperer le coin, on sait jamais, et puis en même temps je verai bien si on peut stationner ou pas sur place. Grande zone industrielle finalement tranquille. On passe encore un bon moment à bosser en rigolant un peu quand même, et à la nuit tombée mes reporters sont partis rejoindre un hotel à une quinzaine de km de là. 

     

  • Photos
  • Dès le ptit dej, ça commence !
    Avec mon pote Jean-Louis à Dunkerque
    Chips country
    Big bouchon à Antwerp
    Merci Fast !!!
  • Jeudi 26 Septembre 2013
  •  

    A 6h du matin, si si, je suis reveillé par le bruit caractéristique du groupe electrogène. En fait je suis pile sur l'emplacement d'un snack. L'avantage c'est que j'ai qu'à tendre la main pour attraper un café, l'inconveniant c'est qu'il me reste 2h à dormir. Donc vu que je suis reveillé, je saute dans mon jean et je vais commander un café et du bacon. Comme on est tranquille je papotte avec le snackier, snackiste, snackman (c'est comme ça qu'on dit non?) un turc bien sympa et bosseur comme au moins 99% des turcs. La gars m'a offert le café pour le derangement, je refais une micro sieste, et à 8h15 je vais poser ma dernière palette. Quand je ressors, je retrouve mon trio de reporters autour d'un café au bar. Bien sûr ça traine un peu, faut faire des images, du son, c'est un sacré boulot, ça me deplairait pas de faire ce genre de job, bien que maintenant c'est un peu tard pour songer à une reconversion... 

    Au bout d'une bonne heure, la serveuse est ravie de nous voir partir, ce matin le M25 passe comme une lettre à la poste et ça traine pas pour rejoindre Dover. Arrivés au port à 11h10, dans le bateau à 11h30 ! Y a rien là ??? L'accueil sur MFL dechire tout ce midi, on a même le droit d'aller essayer de piloter le ferry avec le capitaine ! C'est génial non ? En fait c'est super facile à piloter. Mais non je deconne, même pas en rêve tu touches des boutons la dedans, c'est super impressionant. La traversée passe du coup très vite, je retrouve une dernière fois pour aujourd'hui mes yougmens cameramens à la station Total à Calais ou tout est en rideau. Les pompes, le terminal pour la vignette, la Total quoi ! Donc, je m'eternise pas, et je fonce plein nord. C'est à Auchan à Dunkerque que je mets du gasoil, il y a une super piste PL, et le must, c'est que je suis tombé pile en même temps que mon copain Jean-Louis Mille Bornes. On refait le monde vite fait et je le laisse aller charger ses bananes.

    De mon côté je monte tout seul comme un grand sur le Benelux, à Roermond plus exactement. Si ça roule très bien sur Gand, c'est pas la même chanson arrivé à Anvers, c'est tout bloqué sur une quizaine de KM, j'ai mis pas loin d'une heure pour passer le boxon. Moi qui comptait manger un morceau de foie chez Jost à Meer, c'est mort. J'ai tout juste de jeter mon gros tas de viande sous la douche et même pas faire un tour à la boutique. Le reste du trajet se fait à la régule vers Roermond ou j'échoue dans une immense zi, ici le patron, c'est Rockwool !

     

  • Photos
  • Roermond, la maison des lutins
    Légumes du pays
    yeah !
    The Wim machine ! 450kmh
    Ils sont un peu trop nourris les oiseaux en Belgique
  • Vendredi 27 Septembre 2013
  •  

    Au départ, je devais charger à 7h30 ce matin. A 7h29 je suis donc au bureau, avec mon téléphone portable contenant un message avec toutes les infos utiles pour mon rechargement, et un café dans l'autre main. Mais voilà, il manque un numéro de commande. Tout ça prend un temps infini, ce qui au fond m'arrange bien, car il me manque pas grand chose pour finir ma coupure de 11h. A 9h j'ai enfin le bon numéro, et dans l'ordre en plus ! On m'envoie charger dans un autre dépôt, quand je reviens le CMR est déjà prêt, ça c'est bon. Mais la "bonne" surprise, c'est que mon complément à Zwolle est annulé, c'est pas trés bon pour le buisness, mais mine de rien, ça me fait gagner pas loin de 6 ou 7h de week-end. Du coup, j'ai un complement plus au sud à Tielen vers Turnhout dans une grosse usine de crèmes glacées, sauf que je charge que des cuves vides.

    J'arrive là bien sur en plein dans la pause casse croute. Mais ici, ils sont moins tordus que la moyenne, il mangent au bureau et ils me chargenet pendant midi, si si, et en plus ça avait pas l'air de les deranger, c'est incroyable quand même ! Les types sont d'un sans gène, ils font le CMR la bouche pleine, j'hallucine. Du coup et comme j'ai le temps, je rejoins mon copain Wim à côté de Zolder face à une assiette de pommes frites mayo. C'est toujours un plaisir de rencontrer mon meilleur photographe de la planète, mais je dois quand même avancer un peu histoire de passer au moins Liège avant les sorties de bureau. Comme prévu ça passe nickel, mes ennuis commencent juste au Luxembourg ou je debarque à 17h. Donc, je ne me stresse pas, je vais acheter 3 ou  4 conneries  à Capellen, et ensuite une bonne sieste 3/4h histoire de laisse passer les 54 et 57 qui rentrent au bercail. 

    Et j'ai pas mal fait parce que quand même entre le reste des bouchons, je suis passé pas si mal et même à Metz ça a presque bien passé. Ensuite c'est desert complet, et plein de coucous by night avec des orange power !!! on a de la classe ou pas ! J'atteris à l'aire de Curney juste après Beaune, au calme pour 9h de coupure bien mérités, ce soir je casse la gueule à un st agur ! Je suis violent comme mec, je sais.

  • Photos
  • Dernière ligne droite !
    Fidèles au poste !
  • Samedi 28 Septembre 2013
  •  

    Oh qué cagade !!! On voir bien que c'est samedi, j'ai failli partir avant la fin de coupure, je sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'ai bien faillit devenir un dangereux criminel, alors que je croyais m'être oublié, mais quel benet, mais quel benet !... Autant le dire tout net, ce matin, il fait pas froid mais franchement moche. La météo n'empêche toutefois pas le français moyen de sortir de sa demeure pour encombrer des routes qui seront bientot submergées par la montée des eaux d'après les predictions les plus optimistes des futurologues (les mêmes qui ont pas vu venir la crise de 2008). Je passe Lyon, comme une fleur sur la file de gauche, celle reservées aux frigos du 07. A 11h42 comme prévu je pose mon attelage  sur la piste de lavage, la cour est pleine comme un oeuf, il y a des camions dans tous les sens. Il y a toujours les cameragirls ici, il ont envie de visiter le plus beau departement de la planète, alors, ils ont été cordialement invités à venir !

    Lundi matin, pour moi c'est repos vu que mon taxi passe son examen annuel aux mines, j'espere qu'il va passer ça haut la main !

  • Photos
  • C'est lundi, je me suis pas foulé...
  • Lundi 30 Septembre 2013
  •  

    Aujourd'hui, j'ai carte blanche pour pas travailler, c'est vraiment un programme à ma mesure. En fait, mon tracteur passe son examen aux mines ce matin, et ensuite passage chez le bon docteur Volvo à Valence pour sa vidange. Je recupère donc mon fidèle compagnon en fin d'après-midi et je remonte direct en solo au dépôt pour y faire monter les gommes Multi-Way pour cet hiver qui sera d'après certains specialistes un des des plus foids que l'on a jamais connu, et celà serait directement du au rechauffement planétaire. Le climat est comme les femmes, c'est quand on en a le moins envie qu'elles sont chaudes comme des baraques à frites. Désolé pour la comparaison.

    Je recupère mon frigo avec dedans un voyage pour le sud de la Grande Bretagne. Voyage cool, mais je pars assez tard de Jarcieu et il me faut prendre le ferry au Havre, je sais c'est nul. Vu que c'est encore pas moi qui commande, je fais comme on me dit et je monte tout shuss en coupant par l'itinéraire qui me fera faire la plus petit empreinte carbone, au plus court pour le bien de notre planète, par le tunnel de Fourvière. C'est joli en plus. Je monte le plus haut possible de manière demain à ne pas avoir à couper 45 minutes pour rejoindre Le havre, et pas trop haut non plus, de manière à ne pas dormir après la frontière avec le no mans land qu'est la région francilienne. Je me pose sur un parking tranquille, mais bruyant car un peu trop près de la route, après Courtenay. A priori, je me ferai pas chouraver de gas oil tout de suite, les gendarmes sont garès juste à mon niveau en train de remplir un constat avec de pauvres automobilistes qui avaient voulu embarquer 30m de glissières dans le coffre. 

    Les gens ne manquent pas de toupet !