FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Condom
    Livraison dans un domaine d'Armagnac
    Le GERS
    La magnifique gare de Puyoo
    Une réunion FNTR. Au programme, le choix des entrées et desserts pour le prochain colloque de septembre
  • Vendredi 1 Aout 2014
  •  

    Ahhhh enfin, le mois d'août !!! Et bien sûr son lot de touristes, il faut jouer des coudes pour aller au café. Dès que j'ai mes 9h, je décolle, pas le temps aujourd'hui, faut courrir. J'ai donc courru, un peu comme Forrest Gump, à fond. Jusqu'à Agen, ça a été facile de courrir, mais après, une fois sur les routes du Gers, ça a été moins rapide, beaucoup moins. En même temps, le Gers, on y vient pas pour speeder, faut être patient. Comme beaucoup, j'adore le coin. Même si la traversée de Condom Capote City est pénible, ça n'en reste pas moins magnifique, le reste est pas mal non plus, je livre un domaine juste après Montréal. Le domaine est superbe et en travaux, l'accès est presque facile, tout au bout d'un long chemin en terre, si Sweden voyait ça, il en ferait une maladie. Le Manuscopique est en place, 10 minutes pour vider, nickel.

    De là, il faut faire les bons choix pour rejoindre Lons, juste à côté de Pau. Le GPS m'indique des departementales pas engageantes, et l'appli Waze des chemins encore moins engageants. Le guide Michelin lui, dit pas de conneries, et comme prévu au téléphone avec le client j'arrive à 11h45, trop fort ! Bien sûr ça vide tout de suite. J'ai été bien inspiré de prevenir avant car le vendredi après-midi, il n'y a pas de reception. Ouf.... J'ai déjà presque 4h30 de volant et je m'envoie une salade de tomates les cheveux au vent. Car contrairement à la plupart de mes collègues routiers, je peux dire "cheveux au vent" prenez Régis, lui il dit barbe au vent, Adrien dit bide au vent, Sweden dit lunettes au vent.... Je traine pas trop à table quand même car je dois recharger à Misson dans le 40, ça me rapproche pas de mon domicile conjugal. Ici, on fait dans le fertilisant, des milliers de big bag qui attendent le départ par contre on rigole pas avec la sécurité. Il faut 16 sangles pour le voyage et interdit de commencer à sangler avant la fin du chargement. Ce qui ne m'arrange pas du tout car je suis extremement pressé, du moins, demain c'est interdit de rouler à partir de 7h....

    1h30 d'efforts plus tard, je referme le taut et je prends ma carte routière, je me décide à couper à travers champs car ça roule au taquet sur les autoroutes. Je remonte du mieux que je peux, un peu partout les orages éclatent et je me pose un peu avant Toulouse, à Gimont sur e parking tranquille en face du Gamm Vert. Je me pose toute la soirée la question de par ou je vais passer demain pour rentrer enfin chez moi ? Toulouse/Mende ou tout par l'autoroute ?? Putain que ça me gave ces interdictions !!!