FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On a volé le camion à mon pote !
    Mistral=beau temps
    La bête à Ray
    Go South
  • Lundi 1 Septembre 2014
  •  

    Ah bah dis donc, comme ça a passé vite ces 3 semaines de repos ! Après avoir passé des heures à la piscine sous une chaleur torride de ce superbe été 2014, il faut bien retourner au charbon. Motivé à bloc en voyant le montant de mes échéances des impôts cette année, du jamais vu ! Alors si de temps en temps vous pouviez cliquer sur les annonces  Google sur le site, ça m'arrangerait ENORMEMENT ! 

    Ce qui me plait en cette rentrée, c'est de demarrer un Lundi 1, comme ça, c'est bien propre, bien carré. A 8h je quitte mon doux foyer, mon beau village pour me jeter sur l'A7, il fait beau et je trouve que vraiment c'est gros un camion. Je commence l'année par une erreur d'adresse dans mon message, je m'en doutais un peu, mais c'est pas grave, la bonne adresse est à 2km de là à Montelimar, je charge 3 pal de cartons pour l'espagne. C'est pas tout à fait prêt, ça dort encore ici. De là je monte à La Roche de Glun pour charger aussi pour Castellon, mais c'est encore moins prêt, l'usine vient de re ouvrir après 1 mois de sommeil, c'est la panique mais ça me laisse le temps de manger une salade. 

    En tout début d'après-midi, je finis par debarquer à Jarcieu ou je tombe sur le monstre de Régis. Enfin, son camion bien sûr, une belle machine y a pas à dire, j'ai failli lui pêter une jambe pour lui piquer son FH, mais je suis pas chien à ce point là. Au bureau tout le monde est bronzé et souriant, alors qu'on sait tous que fin novembre on fera tous la gueule et qu'on sera blancs comme des cachets d'aspirine. Le chef a la bonne idée de me faire charger 20MPL, bien sûr ça rentre pas, il faut faire des choix, et je termine par avoir une tournée plus light ce qui m'arrange beaucoup, j'avoue. Je mets un peu de gasoil, un peu d'adblue et je me sauve direction le sud.

    Il me faut faire le crochet par Volvo Valence pour un papier URGENT, et je commence à revenir sur terre en me disant que j'ai peut être un peu trainé et que j'aurai pas dû accepter de faire le facteur. Mes heures et mon amplitude ont un peu fondu, j'avais carrement oublié cet aspect merdique de mon métier. Je commence à livrer dans le 64 demain. Qui dit 64, dit Toulouse, et demain c'est la rentrée, j'ai interêt à passer Toulouse ce soir. Alors du coup, pied dedans jusqu'à Toulouse, j'échoue en 9h00 à St Simon, je suis sorti d'affaire grâce un un ami Toulousain qui à un Scania avec des couleurs de tapette dessus. Il faut bien que ça serve à ça les amis non ?

     

  • Photos
  • Tarbes sous le soleil
    Je tente ? Je tente pas ? Je tente !!!
    Dechargement old school
    TROP CHAUD !
  • Mardi 2 Septembre 2014
  •  

    A 8h petantes, je demarre. J'ai eu du mal à me sortir du lit quand même. Alors que je reprends l'a64 directio Tarbes, dans l'autre sens le periph est bien chargé de trafic, c'est la rentrée des petits aujourd'hui, ça doit sentir le neuf dans les bagnoles. J'ai une pensée particulière pour ceux qui ont en horreur le système scolaire et pour qui ce jour est une veritable torture, le jour ou on sort de là, on se sent revivre, qu'il soit sur 4, 5 ou 6 jours au final ça change rien, il faut supporter la prof de math hystérique, le prof d'anglais qui pue de la gueule tout ça, rares sont les profs qui finalement aiment faire decouvrir ou apprendre, je pense que j'ai pas eu de bol... Mais c'est comme ça, on peut pas y couper !!! Pour le moment mon soucis principal consiste à livrer un gros bras pour tracteur dans la pampa au fin fond du Bearn. J'ai bien une idée d'itinéraire, et après un coup de fil au paysan, il me confirme que c'est le bon chemin. Je roule donc bien tranquille jusqu'à Pau, bon, j'avoue je sors un peu avant pour couper par la 117 et rejoindre au plus court la route d'Oloron, c'est interdit aux ADR, sauf desserte, et finalement si on regarde bien, sur un parcours Jarcieu-Portmao, ça reste de la desserte en pliant un peu la carte....

    Bref, je fais le malin jusqu'à Gan ou je suis sensé rejoindre la route de Lasseube, mais voilà, je sais pas dans quel sens la prendre, il y a 2 ponts, un à 2m90 l'autre à 3m50. De loin après 2 tentatives de routes alternatives, je vois le pont de 3m50, il est arrondi, je tente le coup, et ça passe, je ne suis pas au bout de mes peines, il faut encore passer justement le village medieval de Lasseube en serrant les fesses, et le bouquet final est à destination, ou ça passe plus que fin dans le village de Estialecq. 800m après le bled, le paysan m'attend, il avait oublié de me dire pour le pont à 3m50 et a été surpris que j'ai pas frotté au niveau du virage serré avant l'eglise. Et ben non, y a un bon Dieu pour les brêles. Le dechargement est facile, j'en profite pour faire retomber un peu la pression en faisant quelques photos, l'endroit est magnifique, d'autant que pour une fois j'ai pas de pluie. Je rejoins ensuite la route "internationale" Oloron-Lacq au bout de 5km de departementale qui depasse pas les 3m de large. Un regal pour les yeux, je me sens en vacances. De retour sur l'A64 je fais une pause manger douche internet, tranquille...

    Après un rapide calcul sur les heures, je pense avoir de quoi tirer jusqu'après Valladolid. Venga ! Bien sûr les vacances sont finites alors y a pas de bouchons au péage de Biriatou, même les "rouges" sont à l'abri. Quoi qu'il en soit je fais pas le fou et je garde bien l'autopista avec mes plaques oranges magnifiques. Plus je descends, plus il fait chaud, l'été arrive avec un peu de retard. Avec la nuit qui tombe, je vois au loin de gros eclairs il se met à tomber de grosses gouttes de pluie juste au moment ou je stoppe le camion sur un parking pourri à Pollos, je coupe le moteur, et j'entrouve la porte, le peu de pluie qui est tombé, combiné aux 30°c qu'il fait encore à 23h font remonter une horrible odeur de pisse qui prend à la gorge. Le jour ou le chauffeur routier moyen aura compris qu'il faut pisser dans l'herbe, l'humanité aura fait un grand pas.

     

  • Photos
  • Impressionant sur la ligne Pays Basque-Andalousie
    PORTIGAAAAAAAAAAAL !
    Passage à niveau vintage
    Sur la IP1
    Norberto aux commandes du bibliobus de Loulé
  • Mercredi 3 Septembre 2014
  •  

    Il aura bien plu cette nuit, la foudre est tombée pas loin, ça m'a fait sursauté dans mon sommeil. Mais ce matin, il fait beau, c'est déjà tout sec par terre. Je vais donc au boui boui boire le café, je regrette pas une seule seconde de ne pas m'être approché hier soir, tout est crade, du patron en passant par la serveuse, j'ose pas imaginer la cuisine, heureusement que le Donut est sous vide !!! Je traine pas, et je me sauve de Pollos, ça me fait rire le nom de ce bled, thabites ou twa ? Ben mwa j'habite à Poulets... Bon, il m'en faut peu, mais il faudra pas que Pollos et Fritos fassent leur jumelage quand même. Me voilà donc laché sur la 66, il y a personne, c'est magnifique, plus je descends moins il y a de monde, c'est ça qui est bon ! Je traine pas trop quand même il me faut livrer ce matin avant 15h à Caceres, je suis largement dans les temps et je debarque à 11h et des boulettes à l'usine Hutchinson. Ici les gens sont aimables, rien à dire. En plus j'ai le transpal electrique dans la semi, autant dire que c'est une formalité pour bouger les 8 big bag...

    Voilà, j'ai fini mes livraisons pour aujourd'hui, chuis decalqué là ! J'ai plus qu'à rejoindre Portimao après casser la croute quand même... Je m'arrête à Badajoz pour prendre une bonne douche à 1€ et surtout me décider par ou passer. Je suis pas trop chaud à faire le tour par Pegoes et l'autoroute, j'ai envie de passer par Evora. Je passe un coup de fil à Jorge qui connait l'Algarve comme sa poche, il me confirme qu'il faut prendre l'IP2, c'est la bonne route, OK. 5 minutes plus tard, je suis en zone libre au Portugal, et je suis plus obligé de garder l'autoroute. Pas grand monde sur la nationale, ça roule au taquet, mis à part sur la route tordue entre Estremoz et Evora. C'est joli, il fait beau, pas ou peu de trafic, pas ou peu de flics, pas de radars, on roule zen. Sur l'IP2 ça roule même très fort, mais pas aggressif chacun son rythme et les papys se serrent à droite pour laisser passer sans broncher. Il faut surtout faire attention au nombre inalculable de tracteurs chargés ras la gueule de raisins, c'est les vendanges ici... Il faut aussi se mefier, par endroits la route est defoncée, y a tout qui saute dans la cabine. Je m'arrête faire mes 45 après Ourique sur l'IP1, 50c le café au bar.

    Pendant que j'avais le nez plongé dans mon téléphone à écrire des saloperies sur Sweden dans le forum, je vois une fourgonette se jeter sur les freins, je lis sur les côtés "biblioteca de Loulé"... J'y crois pas ! C'est Norberto qui ramène le bibliobus dans son village ! Le monde est vraiment petit, le hasard !!! Du coup, mes 45 se transforment en plus d'une heure... On fait un bout de route ensemble, arrivé à l'autoroute, il prend à gauche, moi à droite direction Faro, la nuit tombe je verai que les lumières de Portimao. Je deboule à 22h sur le parking de l'autodromo, il y a personne, je vais super bien dormir ! Kiki content ! Lundi 9h, mardi 10h02, mercredi 9h47, bon calcul !

     

  • Photos
  • Et de 1
    Et de 2
    Et de 3
    Et voilà !!!
    Arrivée de mes nouveaux voisins
  • Jeudi 4 Septembre 2014
  •  

    Ce matin, je ne dois surtout pas courrir. Ce qui est completement l'inverse des autres écuries qui essaient deseprement de faire le forcing pour rentrer sur le paddock au plus vite, ça me fera toujours halluciner ce truc parce que c'est pas la première fois que les types viennent sur un circuit... On dirait des mecs de chez Gagne qui veulent passer à tout prix devant tout le monde LOL. Une fois que tout ce petit monde est rentré, je vais me mettre en place le long du mur exactement au même endroit qu'il y a 3 ans. Au moins.

    Je commence ma mise en place à proprement parler en début d'apreme car je peux pas distribuer avant 16h, en sortant aucun materiel, j'evite donc de devoir repondre 30 fois à la même question. Pour vivre heureux vivons cachés. A 16h Wani le petit Suisse finit par arriver, il fait chaud, gros soleil mais un vent d'enfer bien pénible. Dans l'après-midi, on donne près de la moitié du chargement, la journée de demain risque d'être longue.

  • Photos
  • Barão de São João, magnifique !
    Selfie avec Wani le plus au sud ouest de l'europe...
    Sagrès.. au bout du bout du Portugal
    Refus de carte de fidélité de carte Intermarché le plus au sud ouest de l'europe
    Chateau de sable à l'extreme sud ouest de l'europe
  • Vendredi 5 Septembre 2014
  •  

    L'avantage ici, c'est qu'il y a une heure de decalage du coup j'ai l'impression de ramer, je peux même trainer au lit, c'est génial ! En plus on dort super bien ici ! Y a le vigile qui tourne toute la nuit et mis à part quelques moustiques, c'est tranquille. Comme prévu, on a rien à foutre ce matin ou presque. Comme j'ai plus grand chose dans le frigo, je prends la Nissan Turbo Diesel de Wani et je vais à Portimao essayer de faire quelques courses au Continente, j'ai acheté des clopes low cost aussi... Retour rapidos au circuit, on tire des plans sur la comète.

    A 16h on a bouclé notre journée, on a bossé un peu quand même, et puis on se décide à passer en mode touristes. On a décidé d'aller le plus au sud ouest de l'europe, c'est à dire : Sagrès. C'est pas loin d'ici, on y va tranquille et on est tombés sur des villages typicos, des paysans qui se promènent sur de vieilles motos poussiereuses tellement vintage qu'elles sonneraient des sueurs froides au plus zen de chez dekra... Et puis nous avons été victimes de la plus grosse arnarque au sud ouest de l'Europe : Sagrès, 3€ pour rentrer dans la forteresse, genre un Cheval de Troie, dedans, c'est vide ! Au bout y a de vieux canons, grosses falaises et de l'autre côté le Maroc. Qu'on voit pas bien sûr... Alors on a bu une Sagrès et on a été faire les courses à l'Intermarché le plus au sud ouest de l'Europe ou j'ai appris que la carte de fidélité marchait pas, dégouté. Après on a été mettre les pieds dans l'eau à Salema. Mais pour bouffer ici, faut être riche ou pas avoir de bagnole. On a un peu galéré pour trouver un rade, jusqu'à ce que sonne le coup de fil providentiel : Carlos, taxi à Loulé et qui connait tous les bons plans en Algarve.

    Il nous coache jusque dans un resto perdu dans une rue de Meixoheira Grande, une tuerie, soirée pas light du tout !!! On s'est raméné fins heureux au circuit à 1h du mat.

  • Photos
  • Les Sagrès Girls
    No stres...
    Carlos aux commandes du Wiking
    Avec Norberto, Joao et Mario la fine équipé de Loulé ! Des vrais, des kings !
  • Samedi 6 Septembre 2014
  •  

    Le maitre mot aujourd'hui, c'est de trouver une occupation. Donc, tout ce que j'entreprends je le fais au ralenti pour que ça dure plus longtemps. Par exemple, l'aller retour (200m) entre la cafeteria et le stand prend 20 min en decoupant bien chacun de ses mouvements. Mais je ne suis pas le seul à rien foutre, par exemple chez Firreli, ils en foutent pas une non plus, mais ils sont plus nombreux, ils pourraient jouer aux cartes. Mais non, ils ont le nez dans Facebook. Alors moi aussi je glande sur le téléphone mais plutôt sur mon forum, parce que Facebook, je supporte de moins en moins, je fais une overdose, ça me saoule. Comme j'ai rien à raconter, c'est encore pire. Wani le pauvre à pas d'accès à internet parce qu'il est suisse, et que les suisses ils ont pas de mega forfait, alors il fait du decoupage. Ce week-end j'étais au fin fond du Portugal, whaouhh génial ! Et t'as fait quoi ? Du découpage de stickers...

    En fin d'après-midi après quand même avoir distribué l'équivalent de 3 palettes, il y a Norberto de Loulé qui vient me chercher avec son big Range Rover, direction Loulé pour decouvrir la nouvelle bestiole à Joao, un Volvo VIKING de 1958, équipé en benne, et juste magnifique. Carlos Cordoba580 est là aussi, et bien sûr on fait des photos et de la vidéo. Norberto mène la bête en vrai pro, ça raque pas, ou si peu. Double pédalage attitude ce soir !! Et oui, car en plus j'ai eu l'immense privilège de piloter l'engin. On se rend pas compte à quel point on a de la chance de rouler dans nos camions modernes, parce qu'il en faut de la moelle pour tourner le guidon, quand on pense en plus que le camion est vide, donc mon dur, et qu'il fait pas trop chaud, j'ose à peine imaginer les conditions de travail des anciens, la chaleur, le bruit... Nous sommes vraiment devenus les tapettes du transport. A la nuit tombée, il faut bien garer l'engin, on finira la soirée dans un super resto à côté de Loulé, la bonne humeur et le vin du coin coule à flots, une super bonne soirée qui restera gravée. Joao et Norberto me ramènent au circuit, il est 2h du matin, autour de mon camion, les mecanos bricolent encore leurs bagnoles....

     

  • Photos
  • Au revoir Portimao
    C'est beau, mais ça pue
    Je sais pas qui c'est, mais c'est pas une feignasse !
    Moi aussi, un jour j'aurai un pare soleil INTERMARCHE
    De l'autre côté, c'est l'Espagne...
  • Dimanche 7 Septembre 2014
  •  

    Il a plu cette nuit, mais il fait quand même mauvais au reveil, lourd moite. C'est le dernier jour et on va terminer tôt aujourd'hui. Alors petit à petit je commence à ranger. Peu de fûts à livrer, impec. Juste le temps de ranger, nettoyer tranquillement... Il y a quelques retours, mais je suis pas debordé pour préparer les palettes. A 16h la course est finie, on peut definitivement cloturer les comptes. Malheureusement, il me reste encore bien trop de fûts pleins pour enlever les plaques oranges. A 17h30 je quitte Wani qui retourne à l'aéroport à Lisbonne. On prend pas du tout la même direction vu que je charge en Castille et Mancha du côté de Tomelosso, il me faut prendre plein EST direction Huelva, Sevilla.

    Comme je suis un garçon serieux je garde pas mal la N125. Il faut dire aussi que j'ai envie de profiter au max des couleurs de cette fin d'été en Algarve. Et puis j'ai le temps, je fais trainer parce qu'en Espagne c'est interdit aux ADR jusqu'à minuit. Je me dis que j'ai été con, j'aurais du monter par Badajoz et couper par Cuidad Real, mais c'est trop tard, et puis la natio est vraiment pourrie la bas. 2h à peine plus tard, je finis par passer la frontière Espagnole, j'hésite, je tente de monter quand même, ou je tente pas. Je stoppe à Ayamonte un peu avant Huelva, et finalement après 5 minutes de gamberge, je me décide à couper ici et partir demain à la fraiche et dans les clous. J'ai pas envie de raquer pour le gouvernement espagnol...

  • Photos
  • Tunnel de Despanaperos
    Un sam suffit en Castille et Mancha
    La route de Villarobledo
  • Lundi 8 Septembre 2014
  •  

    Le temps est hyper humidos quand je décolle à 4h49 sur l'A49. Tellement humidos que des gouttes de pluie ont même le toupet de venir s'echoir sur le bitume et accessoirement sur mon pare brise entre Huelva et Sevilla. Exactement comme si j'étais sur le ring de Bruxelles, sauf que là, c'est moins normal. Le trafic quant à lui à la facheuse tendence à s'intensifier sur le periph de Seville. Il doit y avoir pas mal de contrôles de vitesse parce que tout le monde respecte à la virgule près les limitations. On pourrait aisement se croire sur l'A1 entre Bremen et Hamburg, sauf que la encore, c'est moins Normal. En principe à Seville on respecte rien. Vu que je suis fauché actuelement, je fais pas le con et je suis le rythme, bien sagement. Je trouve enfin une pompe Shell au niveau de l'aéroport. Grosse arnaque, il y a 2 types de gasoil, dont un plus cher, mais avec un pistolet noir qui rappele la couleur des pistolet de gasoil classique, surtout sur la piste PL... C'est comme si tout d'un coup, la couleur des feux tricolores étaient modifiés. Le temps que je me rende compte de ma connerie, j'avais déjà balancé 65L. Par chance c'est pas du super. Je finis par prendre un café dans le bar du coin, tout le monde fait la gueule, je crois bien qu'on est lundi.

    Le temps aussi fait la gueule ce matin, le soleil est bien caché derrière les nuages. Surprise à Cordoba, bientôt l'A4 sera deviée, ça va couter des millions et ça sert à rien parce que il y a déjà une grosse 4 voies. Par contre la descente avant Cordoba est toujours aussi dangereuse... Je finis mes 4 premières heures à Bailen à L'Andamur ou je suis quitte pour acheter un short neuf vu que j'ai dechiré le mien. J'ai 3 jeans d'avance dans le camion et pas de short, faut déjà pas être con. 24€ la moitié de jean, c'est cher... Le soleil daigne enfin sortir après le defilé de Despanaperos qui n'est plus qu'une formalité avec ses supers tunnels, j'arrive en deux coups de cuiller à pot à l'usine de lessive à PEDROMUNOZ au beau milieu du coin que je préfère, la Castille et Mancha. Les gens sont cools ici, l'accès à l'usine est facile et je charge direct, sans attendre, incroyable. Pendant qu'on chargeait, le fille me dit : t'as un short neuf !? Et joignant le geste à la parole, elle me decolle une grosse etiquette que j'avais sur la fesse ! Paye ta honte Phil26 ! Enfin, j'ai bien rigolé !!!

    Une demi heure plus tard, je suis dehors, je trace jusqu'à Villarobledo pour faire taire une vielle envie de chorizo frito et tenter de trouver un fax que je ne trouve pas... Je fais le point sur les heures, reste 3h grosso modo. Alors je tape dedans, à fond à fond. Je passe devant un super parking quand j'ai 8h57, mais c'est balot je dois recharger dans la zona franca, et d'ici il faut un peu plus de 4h30, sans compter les bouchons du matin, donc tant pis je craque une 10h en visant le péage après Valencia... Mais voilà, pas de bol, arrivé sur place, il y a la Guardia Civil qui contrôle. Si je me gare contre eux, ça fait un peu provoc, alors je tire jusqu'au prochain parking à 18km de là à Nules. C'est bien de rouler en ADR, tu peux te parquer nulle part... Du coup je me ramène avec 10h09, super, trop content. Plus que 28 jours à se chier dessus à la vue du moindre képi !!!

     

  • Photos
  • Barcelone, 8h du matin...
    Dans les entrpôts de la douane à la zona franca. Ici, tout le monde se fout de tout !
    A9 au bout, il pleut
    Chez un reparateur de bateau, il était temps d'arriver !
    Coupure tranquille à Sète
  • Mardi 9 Septembre 2014
  •  

    Pas question de grasse mat ce matin. Quand j'ai une idée, je l'ai pas au cul. Mon idée c'est d'arriver au plus tôt sur Barcelone et ainsi éviter le pic de trafic. Alors aussitôt que j'ai mes 11h04 de coupure je degage, il me manque pas un litre de gasoil et il fait encore 25° à 4h44 non mais vous vous rendez compte ? Bien sûr il y a pas grand monde vu l'heure, mais à part quelques camping cars. Peut être eux aussi veulent arriver à la zona franca avant le bordel du matin ?? Vas savoir. Je suis donc plongé dans mes pensées, enfin elles sont pas nombreuses vu mon QI. Entre autres, je me disais qu'il y en avait marre d'être à ce point omnibulé par les heures et un code de la route débile... Je m'imaginais plastiquer un par un les panneaux d'interdiction de doubler au grand boeuf, ça serait génial non ? Enfin, moi ça me ferait trop triper de voir tous ces petits panneaux eparpillés dans la nature au même moment... Après, je ferais pareil avec ceux de Rousillon et du Tunnel de Fourvière. Y a un bruit qui court comme quoi ça serait 750€ de PV... D'ou ça sort cette histoire ? Et pourquoi pas aussi être brulé sur un buchet place Bellecour ??? Un jour, pour contourner Lyon on passera par Bourg en Bresse et personne ne trouvera rien à redire.... Et voilà comment on arrive à 7h45 le long du Llobregat pour tomber dans les bouchons du matin. A 8h30 je suis à quai chez mon groupeurdegoupeurbulgaroespagnol. Impec, le chef est pas arrivé, je fais le kéké en tong en me faisant payer le café par un cariste.

    J'ai une ramasse à faire pour Arnas juste en face dans un entrepôt sous douane. Comme tous les entrepôts sous douane, c'est crade, les palettes sont mal faites et il faut poireauter. Je m'en fous de poireauter, je suis pas pris par le temps, et surtout il ne fait jamais paraitre comme étant pressé. Au bout d'une heure, on me donne mes palettes explosées et on peut pas faire de CMR ici comme ça c'est pratique. Il fait déjà un petit 30 à 11h quand je retourne chez mon groupeurdegoupeurbulgaroespagnol. J'ai bien fait de venir ultra tôt ce matin, maintenant c'est le bordel complet, mais je suis PRIORITAIRE et j'ai un transpal electrique, on remet toutes les palettes dans l'ordre et hasta la vista, à midi je sors de la zona franca comme une bombasse sauterai côté passager dans la Ferrari d'un ministre celibataire qui paierai pas d'impôts. Une heure plus tard je m'arrête casser la croute à la Selva juste à côté des poubelles parce que je le vaut bien.

    Un rapide calcul savant me fait dire que j'ai de quoi aller vider à Sète ce soir. RDV est pris chez Corsi pour 17h. Ce qui me laisse le temps de mettre un peu de gasoil et accessoirement prendre la douche. Comme prévu, je déboule à 17h chez Corsi, en 20 minutes c'est torché j'ai 10T en moins je pourrais à l'aide faire la queue leu leu au Boeuf demain et perdre de précieuses minutes. En attendant, j'ai une super place pour roupiller juste en face d'un chenal qui pue avec des moustiques qui piquent, mais j'ai du CATCH anti moustique, et ça, ils le savent pas ces cons !

     

  • Photos
  • Le magnifique CD12, idéal pour mater les trains citernes...
    Bazar Geant y a écrit au bout
    Des copines
    On dort bien au bord de la N7 finalement
  • Mercredi 10 Septembre 2014
  •  

    J'ai pas sauté de joie quand le reveil a sonné à 4h22 ce matin. Mais avais-je le choix ? NON. Je dejeune la mort dans l'âme et je décolle à 4h40 comme tous les jours depuis lundi. C'est assez rapidement que je rejoins la magnifique autoroute A9, qui, je ne sais pas pourquoi s'appelait B9 lors de sa construction, mais je sens bien que vous vous en foutez royalement... J'avais donc le bourdon jusqu'à ce que j'entende les infos. Une info capitale, non pas celle du sinistre connard phobique à l'administratif parce que je pourrais facilement ceder à le tentation de devenir phobique à tout, à commencer par la RSE. "Désolé monsieur le gendarme, mais quand le compteur à affiché 4h30, j'ai été pris de spasmes, je me suis mis à transpirer de partout, je pouvais pas m'arrêter. Non, en vrai la super nouvelle que j'ai appris ce matin, c'est qu'on a battu l'allemagne, enfin, au moins une fois.... Alors je vous donne l'info parce que vous vous dites, mais quel con il en fait des tonnes et des tonnes, déjà que c'est chiant à mourrir son truc écrit en gros sur fond noir, (j'ai pas le choix dsl).... En fait donc je disais qu'on arrive sur la 3e marche mondiale des pays ou on boit le plus d'alcool, derrière les anglais et en tête les russes. Bon, pour battre les russes, il va falloir qu'on s'y mette tous, parce que là, c'est un gros dossier d'autant qu'à ce qu'il parait, un anglais moyen passe 1 an de sa vie "ROND"... Et le reste il le passe bloqué sur la M25. Dans ce classement, les allemands sont loin derrière et ça fait plaisir, d'autant que les previsionistes annoncent une année 2015 catastrophique pour l'economie française... Trop fort, personne s'en doutait ! Moi je vous annone cash que noel cette année tombera un 25 decembre... Et oui, vous êtes sur le cul et on dit merci qui ??? Bref, je suis arrivé à 8h et des boulettes au dépôt et il faisait pas beau.

    Le temps de faire un mimi à tout le monde et de goutter le café de la nouvelle machine à café (la 6e au moins neuve depuis que je bosse ici) je décolle avec un travail passionant. Je commence par ramener les fûts vides de Portimao à Givors, mais ce matin, ils sont pas décidés, presque une heure pour vider 6 pauvres piles de fûts.... Du coup je sentais que ça allait être cramé pour Villefranche avant midi étant donné que j'ai pas pris le risque de passer par le tube. J'ai coupé Lyon en deux par le Periph et je me suis ramené chez le transitaire, garé à côté des Turcs hé hé hé, moi aussi je fais une douane, j'arrive direct d'Inde.... Le jeune est super sympa. Dans 10 ans il dira on vera à 14h, mais là, il m'a dit je fais au maximum ! Pourtant c'était 11h45. Finalement j'ai eu mes papiers en 30 minutes, cassage de grainasse, à 13h j'étais à quai à Arnas pour vider les tee shirts publicitaires. Le mec m'a dit, c'est bon y a bien le nombre, j'ai répondu oui evidement...

    Mais quelle surprise m'a reservé mon petit chef ? Je regarde mon Transic Nokia3310, j'ai une ramasse à Genas, facile. Je passe Genay quand une chose aussi inhabituelle qu'incroyable se produit, changement de programme, je dois monter charger un complet ADR à Andrezieux-Boutheon. Ce qui me va à ravir. Sauf que j'avais pas prévu le coup et je dois faire le plein de carburant afin de ne pas tomber en panne. Je pensais moisir sur le parking en attendant mon tour, mais que neni, j'ai même pas eu le temps d'enfiler mon bleu de travail que déjà s'affichait E16 au tableau. Direct au quai 1, en 20 minutes j'ai 23T dans la semi. Il me reste 1h49 en partant d'Andrezieux, ou aller ?? J'ai surtout envie de voir personne, et n'étant pas phobique aux impôts j'ai une somme astronomique à sortir ce mois ci. Donc je roule en faisant fonctionner mon neuronne, quand tout à coup j'ai l'idée inroyable de prendre la D707 après St Martin d'Estrau, bonne pioche, il y a personne, il fait frais, c'est joli, il y a pas d'internet non plus, je vais dormir correctement, enfin, j'espere.

     

  • Photos
  • Rhodia Clamecy, vintage !
    Ohhhh c'est joli !!!
    Gopro selfie
  • Jeudi 11 Septembre 2014
  •  

    J'ai longuement hésité avant de me lever ce matin à 3h45... Pas de bruit, l'odeur de la campagne... Je me disais t'auras qu'à dire que t'es phobique au matin, et puis c'est l'idée de me dire que vu l'heure je vais pouvoir taper la N7 deserte m'a donné un coup de fouet. Comme quoi... C'est vrai que ce matin, il n'y a personne mis à part les nuiteux habituels. Il fait un petit 10° et les feuilles commencent à tomber, faut pas rêver, on vit les dernières belles journées, il faut en profiter. En moins de 3h je me ramène à Clamecy, je cours à la douche en attendant l'ouverture des bureaux...

    Ce matin, c'est pas Krazu au bureau, alors je fais pas le con parce que je le connais pas le jeune. Je me tiens à carreau et je m'abstient de me faire remarquer. Dans le bureau, y a un autre chauffeur qui parle tout seul. Du moins, il parle dans son oreillette avec un mec qui galère dans Paris. Trés classe comme conversation... Discretion absolue ! Ah la la, ça donne un côté VIP ces oreillettes, mais avec un beau costume, pas avec une blouson jaune degueu et un casque ! Pour être toujours plus au top ici, les caristes sont en réunion tous les matins à 8h30. Du coup les effectifs baissent à chaque fois des 2/3. Le mec qui vide est desabusé de toutes ces conneries, mais il faut bien bouffer et je le comprends. En sortant de là, j'ai mon rechargement, une excellente fin de journée s'annonce, je recharge à Nemours, 33 palettes de lessive. C'est sous un joli soleil que je rejoins Auxerre par la N151, je suis heureux, j'aime rouler par là, c'est un coin magnifique. Il me faut 2h pour rejoindre l'usine ou j'apprends que je devais charger à 8h. Ah bon ? Sur mon message c'est marqué RDV 14h. Bref, ici ils sont cools, et à midi je suis chargé.

    Etant donné que je suis un garçon courageux, je reprends l'A6 direction Lyon et je roule une paire d'heure avant de m'arrêter sur un des parkings tranquille à l'ombre pour manger une platrée de tortellini giovani rana dont je suis extremement friand. A Chalon je croise le petit Tonin qui me dit que Régis est juste devant. Je fouille mes poches, j'ai pas un rond. Mais je sais que Régis lui, est pété de thunes, alors je lui passe un coup de fil, genre au fait je voulais te demander un truc, et je l'oblige à stopper à Macon. Là, je lui ai fait le coup de "moi pauvre, femme malade, enfant drogué prison" et ça a marché il a raqué son café à 1€50. Après on a tourné autour de son camion super magnifique made in ardeche the best, j'ai fait mine de m'interesser et puis je me suis tiré, vu qu'il a une régule de merde ça a pas été compliqué à le semer. Je l'aime pas régis, il m'enerve. Il me faut rouler encore une grosse heure pour arriver avec une enorme marge de 5 minutes d'amplitude pour trouver une place qu'il n'y a pas dans cette saloperie de zone logistique à la con. Je pose à l'arrache le long d'un dépôt Norbert, ma foi, c'est tranquille.

     

  • Photos
  • Coucou Thierry !!!
    Avec mon coping sweden
    THE RHONE SAUVAGE
    Charmes, c'est charmant... Bon, c'est pas le meilleur com de 2014
  • Vendredi 12 Septembre 2014
  •  

    C'est une journée fort ennuyeuse qui s'annonce aujourd'hui, avec la seule chose d'interessante, c'est vendredi. Je quitte le parking de chez ND après un coucou de loin à Thierry de  chez Toulon Transports. J'ai RDV à 10h30 chez KN, je tente d'y aller pour 9h. Mais non, il faut attendre 10h30. Quand je disais que la journée s'annonçait ennuyeuse, je me suis pas trompé, un ennui n'arrivant jamais seul, il y a Sweden qui deboule pour le RDV de 10h. Finalement je réussit à le persuader de me payer le café et on vide en même temps. On arrive quand même à se raconter des conneries, le sujet du jour : Régis. Source intarissable de rigolades. Non, c'est pas vrai, on l'aime bien !!! A peine vide on se sépare chacun de notre côté, j'ai une mission urgente qui se résume à charger 2 palettes ADR à Chassieu à livrer foulée à La Voulte. Un truc facile encore une fois ce qui me va très bien.... Vent dans le dos pour descendre, pour vider c'est une formalité, je me ramène toujours côté ardechois pour recharger presque complet au Teil, mais voilà, RDV 16h ça me laisse le temps de becter.

    Il y a un gros problème à la production, mais le pire c'est qu'il y a eu un bug informatique. Ici, il y a pas de ramier qui filme et ramène les palettes sur le quai d'expeditions, mais un robot bien sage et mal payé, sauf que ce vendredi, il a eparpillé les palettes aux 4 coins de l'usine, ce qui rend hysterique le jeune chef d'expe, qui voyant l'heure se debrouille a reduire le nombre de palettes à expedier, du coup j'en ai 7 de moins. Bon prince mon big boss m'a dit : Rentre, on vera lundi. J'ai bien sûr pas chercher à le contredire, une bonne heure plus tard j'étais avec mon amoureuse à faire le tour du jardin ! IMPEC ! Bon week end les amis....

  • Photos
  • Le TGV de Moras en Valloire
    Lens Lestang, à 800km de Lens, et depourvu d'étang
    Tombé les pommes
    Bloemen Veilingen Epinouze
  • Lundi 15 Septembre 2014
  •  

    Le matin, c'est assez compliqué pour partir de chez moi si on veut optimiser les heures. Un TOC s'est emparé de moi ces dernières années. Et le gain de temps peut varier de 0 à 20 minutes suivant si je pars juste avant 7h02 (l'heure ou passe le premier bus des scolaires) ou carrement 8h30, là, tout le monde est parti. Mais il ne faut jamais partir dans cette tranche horaire. Mais partir plus tôt, ça sert à rien, par experience je sais qu'il faut toujours garder un peu d'amplitude sous le pied. Donc je suis parti à 7h01, pour rejoindre Jarcieu. La journée s'annonce sinistre, il fait bien moche... Je commence par vider et gerber mes palettes avec Franck et j'ai le temps ensuite de laver le camion à la brosse à dents, il y a personne pour me deranger, mis à part le chef qui vient me confier une mission exotique. Me voilà lancé sur les routes limitrophes du 26 et de 38 pour charger 26 palettes de poires pour l'industrie. Les poires sont bien mures et il y a des mouchillons qui tournent, je m'affole un peu, le producteur pas du tout, il m'a dit t'"enfaitdonpas". Je m'enfaisdonpas, et je file à travers champs pour rejoindre Chateauneuf/Isère, soit 42km en 1h. Traverser Romans à midi, c'est pas génial aussi...

    A 13h, les gars attaquent à vider, c'est assez long. J'ignore si c'est toujours comme ça, mais au moins, j'ai pû faire la sièste après manger ! Le nombre de moucherons les ont moins inquiétés que le poids total, ici, on fait de la compote, pas de sentiments. A 15h la semi est enfin vide, et bien sûr deguelasse, j'ai bien fait de tout nettoyer nickel, en plus il se met à pleuvoir quand je rejoins La Roche de Glun pour recharger avant 15h30. J'arrive à 15h25. Ouf. De là, retour Jarcieu. Au Rond Point de la Teppe à Tain, un camion du 26 est en warning avec plein de gendarmes autour. Ses palettes de pommes se sont échappées de la taut, ça a tout arraché, la bache, le rail ect...Il y a des pommes eparpillées partout. Le pauvre commence bien la semaine. Il devait pas avoir l'habitude, les caisse industrie c'est pas ce qu'il y a de plus stable. Une fois de plus, je monte le boeuf à la régule, et à chaque fois, j'arrive pas à me resoudre à tout planter derrière le mec qui monte avec un Iveco Daily et sa remorque à sans doute moins de 30km/h...

    Moi qui pensait être tranquille, niet, je repars à Epinouze charger des rolls de fleurs et je reviens au dépôt pour completer. Y a le petit Ludo qui a le sourire jusqu'aux oreilles vu que demain il charge pour la Suède, et puis aussi Greg et Fabrice. Je suis la camion "balai", je prends les lots qui rentreront pas dans leurs camions. Du coup je me retrouve avec Limoux et deux à Rivesaltes à faire demain avant midi puis encore après Palamos et Mataro, en decollant à 19h du dépôt, moi je veux bien, mais ça va être chaud. Plus je descends, plus il fait moche, dans le ciel, il y a des eclairs de partout, c'est beau. Je me pointe à Vergèze au bout de l'amplitude, le long de l'A9 pour perdre le moins de temps possible à faire des tours de parking...

     

  • Photos
  • Centrakor c'est un grand magasin avec une reserve ou on rentrerai pas une boite de petits pois...
    Un truc encore bien moche de plus
    Independence rend imaginatif
  • Mardi 16 Septembre 2014
  •  

    Pas une minute à perdre ce matin. J'ai calculé mon coup, si ça veut rire je peux poser les 2 magasins Limoux et Rivesaltes avant midi. A 6h54 je demarre, et ça drague déjà sur le parking, ah la drague du matin, l'haleine bien chargée mmmmhhh.... Allez mieux vaut encore ecouter les informations du matin c'est bien plus rigolo. Montpellier passe nickel juste avant le rush. Une fois le jour levé, il va falloir se faire une raison, ça ne sera pas une journée magnifique, ça sera pas la journée à aller faire le fou dans les dunes du cap d'Agde... Je deboule à 9h et des broquilles sur le parking de Centrakor à Limoux, ou le receptionaire m'annonce qu'il y a à son avis, une erreur. Deux minutes plus tard, son chef arrive, tendu comme un string, RDV demain. Le magasin fait plusieurs centaines de m², mais il y a une reserve si petite que même sweden peut pas rentrer dedans. Coup de fils, à droite à gauche, prière à mon dieu, rien n'y fait, même les menaces, même le fait de dire que je suis client que j'achète tout mon mobilier et décors interieur à centrakor Valence, rien y fait. RDV DEMAIN.

    C'est le fournisseur qui a fait la boulette, et bien sûr c'est à moi de ramper. Finalement ordre m'est donné d'aller tout poser à Perpignan histoire de polluer un peu plus la planète. Ecologiste si tu lis, prends toi en à tous ces magasins à la mord moi le noeud qui vendent des merdes hors de prix made in china, interdisons ces saloperies, ça crera de l'emploi, diminuera les transports parasites.... Juste avant Lezignan, changement de programme, retourne à Limoux, putain, je vais devenir fou ce matin. Je pose les palettes de Limoux chez un transporteur à Limoux. Du coup, je paye 30 minutes de pause cafédouche aux Corbières, au pire, ça sera toujours ça de pris. A midi, je debarque chez le transporteur, disons un gros artisan, un passionné dégouté comme beaucoup. Puis, je retourne me jeter pour la 4e fois aujourd'hui sur l'A61. Au passage, je largue 3 palettes de cartons vides chez Milka à Rivesaltes et je termine avec les 8 autres palettes de Centrakor Rivesaltes que je pose chez ATL au MIN de Perpignan...

    Mine de rien, il est déjà 16h, et j'ai le sentiment d'avoir ramé et rien foutu aujourd'hui. Côté espagnol, il ne fait toujours pas beau, mais juste plus chaud. En moins de 2h je debarque dans une usine au milieu de nulle part à Palamos. Immense usine qui receptionne jusqu'à 21h. Encore mieux, ils attendaient avec impatience ma marchandise, les types sont sympas, il y a de la place pour vider et manoeuvrer, ça fait presque bizarre de bosser de manière normale.... Finalement j'échoue juste après Tordera, pile poil pour la coupure de 11h, j'en ai ras le casque aujourd'hui. Ne me parlez plus jamais de Centrakor, empechez vos femmes de depenser leur pognon la dedans !

     

  • Photos
  • Marché aux fleurs de Mataro
    Le montserrat la tête dans les nuages
    Drache independante et catalane
    Les polonais s'embourgeoisent... Et c'est tant mieux
    Font chier ces arddechois à pas prendre le bus
  • Mercredi 17 Septembre 2014
  •  

    Toute la nuit, n'aura été qu'un succession d'orages, j'ai pas fermé l'oeil, parce qu'en plus les moustiques ont décidé de trouver refuge dans ma cabine dans un premier temps, puis, sur l'ensemble de mon corps dodu dans un second temps. Juste avant que je catchise... Du coup j'ai dormi 4h sur une coupure de 12 ! Quand je pense qu'hier c'était les 40 ans de mon héros, de celui à qui je dois TOUT : Casimir et l'Ile aux enfants... Et dire que toutes les références de gars de ma génération sont là !!! Cul cul la pralinette, et voilà le resultat, on en vient 40 ans plus tard à tuer des moustiques catalans, se lamenter sur la hausse des impôts et se couper les veines à cause de la RSE... Ou es tu Mr François, et toi Julie ??? Tu vends toujours Hulster dans ton kiosque à journaux ??? Et Pimkipu le magicien chinois, il est ou, et la noireaude on a jamais sû si elle avait fini en steak haché chez Mc Do ??? Y a qu'Hyppolite que j'aimais pas, il était vraiemnt trop con. C'est rempli de nostalgie, d'une banane et d'une barre de céréales que je demarre ce matin. Pas trop tôt parceque je flaire l'embrouille sur l'adresse à Mataro pour livrer les fleurs.

    Effetivement, j'ai bien fait, on livre pas à Mataro, mais à Argentona. C'est à côté, c'est vrai, mais le temps de tourner et virer c'est tout de suite 15 minutes d'envolées en fumée... Je livre bien dans la zone des fleurs chez Corma. A l'époque ou je roulais chez Comte, Corma c'était une toute petite boutique bien merdique à Premia de Mar, là, ça a bien changé, c'est ENOOOORME. Le mec me fait un peu la gueule, ils attendaient hier. Moi hier, j'ai téléphoné, on m'a dit 8h ce matin. Je serais venu hier soir on m'aurait dit quoi ? Tu sais jamais qui croire et quelle décision prendre. Il a pris les rolls quand même, j'ai fait mes 2 piles de vides et j'ai filé direction Castellgali pour recharger un complet ADR. Il y a des boites ou tu vas sans appréhension, celle-ci en fait parti. J'arrive pendant la pause, et une heure à peine plus tard, j'ai le taf. C'est dans ces moments là, qu'on est content d'avoir un FH500. En remontant, après avoir passé Barcelone la nuit tombe alors qu'il est à peine midi. Le temps est hyper lourd, et il se met à tomber des trombes d'eau enormes, on y voit plus rien, le peu de camping cars et de caravanes qu'il y a sont de trop, super dangereux. Heureusement, après Girona tout va mieux, et je stoppe manger à l'ombre à L'Emporda.

    La bonne nouvelle aujourd'hui, c'est que rien ne presse et j'ai les heures pour rentrer ce soir à la maison, j'ai même 30 minutes de marge pour respecter les 9h de guidon. Donc je traine pas, parce qu'on sait jamais, et j'ai bien fait de pas trainer car, j'ai appris à mes dépends qu'en semaine le soir, c'est bien le bordel pour rejoindre mon village. Incroyable, je viens de me rendre compte que j'étais jamais confronté à ce problème, à moins que ce bouchon soit directement le fait des grevistes d'Air France ? Pendant ce temps, 11 bonnets rouges sont jugés en Bretagne, on devrait tous être en Bretagne pour les soutenir....

     

  • Photos
  • Salaise sur Sanne, c'est sexy
    On a la belle vie derrière un volant, je vous le dis
    Truck of the year !
    Posey !
  • Jeudi 18 Septembre 2014
  •  

    La nature est quand même bien foutue, alors que les jardins commençaient à être bien secs, il pleut ce matin sur la vallée du Rhône, c'est magnifique. Heureusement de mon côté ardeche il y a plein de molassons sur la N86 parce vu qu'il y a pas plu depuis un bail, ça glissouille un peu. Mais je ne suis point pressé, et la pluie cesse après Arras, village notoirement connu et honteusement copié par un autre camp nordiste. Il est 8h quand je me pointe à l'usine, un peu en avance, juste le temps d'aller chercher un café. Le temps est déjà lourd ce matin, si lourd que les orages ont par contre pas été gentils sur l'Aveyron et l'Hérault... En moins d'une heure j'ai vidé mon ADR et je m'en vais tranquillement à Anneyron poser les rolls vides, en passant un petit coucou à Cedric13 avec son Paccar560...

    Une fois à quai au dépôt, je peux considerer que j'ai fini ma difficile semaine ; il y a juste à transferer les palettes depuis la magnifique Samro de Charly vers mon frigo tout pourri. En partant, je fais un stock de provisions chez Intermarché à Chanas Les Mousquetaires De la Distribution, et en avant, vent. Bien entendu, je ne passe pas par le Tunnel mais je fais bien sagement le contournement de Lyon, j'ai même hésité à monter par Vesoul et Epinal, mais je tiens à ma conso, aujourd'hui j'ai décidé de ne pas depasser le 81km/h vitesse maxi, de manière à pouvoir rattraper un peu de sommeil car ma nuit a été courte à la maison hier. N'étant pas d'un naturel sauvage je me paye une bonne pause café à Macon ou il fait presque 30° sans vent, on se croirait en Espagne, et une fois tous les compteurs remis à 0 je me remets en route.

    Comme toujours, depuis Macon en direction du Luxembourg, en 4h30 on arrive dans un no mans land, forcement. J'ai cherché un peu sur Google Map pour trouver des plans feignasses le long de l'A31, mais bof, rien qui m'inspirait plus que ça... Alors du coup, je me suis posé sur le dernier parking avant le péage de Toul. De la place à gogo en arrivant des arbres, des oiseaux et aussi les avions de l'armée qui survolent à ras de terre, j'ai même pû me poser le long de l'herbe, ce qui est un avantage enorme. Si j'avais eu ma tondeuse, j'aurai presque mis un petit coup de propreté pour que ce soit parfait.

     

  • Photos
  • Le long de la riante A31
    Luxembouchon
    Goutte mon doigt !
    Ici on essaye d'imiter Chapoutier, mais c'est pas gagné
    Il y a des jours avec, et des jours sans
  • Vendredi 19 Septembre 2014
  •  

    6h30 ce matin, je degage du parking ou il a fortement plus cette nuit, il fait presque frisquet ce matin... C'est l'heure ou tout le monde décolle en même temps, ça roule pas mal, mais ça rame, perso je m'en fous je suis pas pressé. Il y a des specialistes que j'observe de loin sur l'A31 pour emmerder les collègues, y a des claques qui se perdent. Je me pose à La Maxe histoire de prendre un café et la MAUT vu qu'il y a une borne ici, comme ça, c'est fait. Le gerant de la station est pas du genre locace, on dirait qu'il porte toute la misère du monde sur ses épaules. Et si ça se trouve, il la porte en vrai !

    Après Thionville ça bouchonne carrement, je pense qu'on devrait rebaptiser Luxembouchon tellement c'est affreux le matin ici. A côté, de moi, il y a le bus, ligne 300, super moderne, joli et tout, avec 3 pelés dedans, mais bien entendu, ceux qui polluent ce sont les camions, pas ces gens qui se cognent 3h de bouchons par jour seuls dans leurs bagnoles pour aller tafer au Lux. Enfin, ici ou ailleurs, c'est pareil, tout le monde est égoïste. C'est finalement sous un franc soleil que je debarque au Nurburgring, placé face à la piste, et à côté des clefs à choc de Pirelli, on est bien là... Journée tranquille finalement sous le soleil de Nurburg et fin de soirée à Adnau avec Uccio et mon chef Arthur autour d'un schnitzel. De retour au circuit on retrouve pas les pass de la bagnole pour rentrer, le gardien est un vicelard qui a un rictus en nous disant de degager séchement, quand après avoir retourné la voiture au boss on finit par retrouver le pass, on peu à notre tour être désagréables.

     

  • Photos
  • Arthur et Uccio au garde à vous, mais juste pour la photo...
    J'ai une belle vue sur la course...
    Et je peux même surveiller l'avancée des travaux
    J'hésite pour la couleur....
    Bon allez, je prends celle-ci
  • Samedi 20 Septembre 2014
  •  

    Pour commencer la journée, je suis retourné à Adnau avec la Skoda recuperer notre chef suisse à l'hotel, je fais le chauffeur, c'est pas mal comme taf. Aujourd'hui ça bosse dur, enfin, ça bosse normalement entre les livraisons, reherche de fûts vides entrecoupées de pauses forum. Contrairement à ce qu'il était annoncé la pluie n'est arrivée qu'en fin d'après-midi. Le soir retour à Adnau pour une pizza. En marchant dans la rue, on tombe sur une brigade de Polizei en train de se prendre la tête avec un type mal garé. Vu que j'ai pas de camion avec moi, et aucun risque je me suis fait plaisir en interompant les pandores pour leur demander la pizzeria la plus proche, ils ont pas aimé et m'ont envoyé chier sachant que la pizzeria était juste en face, mais quel pied !!! Ils sont aussi là pour ça non ? Renseigner et aider le citoyen moyen. On a donc avalé une ENORME pizza, fort delicieuse, servis comme il se doit par une famille de turcs qui parlent pas un mot d'italien. On a eu une bouteille de rouge offerte, mais à a jamais sû pourquoi... On laisse notre ami suisse à l'Hotel et retour au circuit.

  • Photos
  • Les soeurs jumelles
    Oh qu'elle est con....
    Merci le webasto d'être si bien placé pour secher les fringues !
  • Dimanche 21 Septembre 2014
  •  

    Ce matin, il fait un temps de merde, froid, pluie et brouillard. Je commence par aller à Adnau recuperer Uccio, je suis devenu indoublable entre Nurburg et Adnau, c'est qu'elle accroche le pavé la Skoda !!! On est déjà dimanche, il faut donc pas mal livrer et en même temps commencer à ranger. Il pleut tellement qu'en 3h d'allers et retour entre notre paddock et les garages, je suis trempé jusqu'au slip, j'en ai ras le bol de la flotte. La course a bien failli ne pas avoir lieu, et sur la piste c'est l'hécatombe, au bout de 6h de course, il ne reste plus qu'à peine 30 bagnoles sur les 60. Il y a de la Lambo de la Ferrari et autre Audi eparpillé dans tous les coins... Du coup, il y a pas mal de retours de fûts plein, qu'il faut encore remanipuler. 

    Entre temps on a été recuperer une autorisation de rouler en Allemagne pour partir, ça coute 20€, mais ça fait serieux. A 18h30 je suis prêt à partir quand Arthur reçoit le message comme quoi il recharge un complet à Roermond NL. Du coup, il faut gerber un peu plus dans ma semi, vas y ressors des palettes, regerbe. Si on l'avait sû avant...

    Donc c'est à 19h30 que je finis par decoller de mon dernier circuit de l'année. La pluie a cessé, et je peux mettre mon pied droit sur la pedale de droite, car demain mon camion a RDV aux mines à 9h. En principe il faut 9h pour descendre, mais by night je suis assez optimiste. Traversée du Lux au taquet, pareil pour l'A31 entre la frontière et Toul et déjà bien 10 minutes de grapillées, si bien qu'en 4h23 je deboule sur le parking juste avant Langres Nord. J'en profite pour casser une graine et accessoirement dormir une heure.

  • Photos
  • café à Albon avec un vrai pilote !
  • Lundi 22 Septembre 2014
  •  

    J'avais réglé mon reveil pour 1h11. A 1h12 je suis au volant, avec qu'une seule idée en tête, mettre moins de 4h30 jusqu'au dépôt. Etrangement cette nuit, j'ai la bananas fritas, ça roule bien comme j'aime vu qu'il y a pas un chat mis à part quelques collègues qui commencent la semaine. C'est dur le dimanche soir pas vrai !? Je prends même pas 5 minutes pour un café en route vu que j'ai pas de monnaie. A Lyon, je fais pas le fou, je prends l'A46, et au bout à Rilleux j'ai hésité, et finalement j'ai pris le periph. Au GPS la periph ç fait perdre que 2 minutes par rapport au Tunnel. Bien sûr l'A7 est interdite après, mais noyé au milieu des citerniers du matin, on se fait moins reperer quand même !!!

    Après Ternay, je peux enfin respirer et je debarque au dépôt à 5h30, Pile Poil ! Kiki content, je peux aller dormir un peu. A 8h Nico me reveille, Stephane me file la clé d'un Vito et je rentre finir ma nuit chez moi, je suis en RTT. Je regarde dégouté les dégats du week-end avec la flotte, tout a bougé chez moi. On peu pas faire grand chose contre la flotte mis à part subir.

  • Photos
  • Un coup de taut, pour la santé
    20km/h, et faudrait pas doubler ??? Mon cul oui
    Le Pontet
    ça en fait des merdes à livrer !!!
  • Mardi 23 Septembre 2014
  •  

    Bien reposé, il me faut rejoindre Jarcieu pour midi. Pourquoi faire ? Chauffeur bien sûr !!! Une fois la "Rugby" attelée je vais à Saint Etienne St Geoirs cherger un complet pour Heyrieux, mais c'est pas moi qui irait vider. Le cariste est gentil mais pas au top, du coup j'ai le temps de casser la croutas, il fait presque chaud. J'écoute attentivement les infos, mais comment avoir la foi et de l'espoir après tout ça ? A 14h30, c'est chargé et je reviens à Jarcieu City pour decrocher et raccrocher mon magnifique frigo SCHMITZ CARGOBULL. J'ai un super boulot facile en vue, il me faut charger à Andrezieux.

    En partant à 16h du dépôt, je craignais le pire pour rejoindre l'A47, mais aussi incroyable que celà puisse paraitre, il n'y a pas eu le moindre ralentissement jusqu'à St Etienne. Du jamais vu pour ma part. Je charge 14 palettes de papier et de là je complete chez ND en groupage. Il y a du taf sur le quai et du monde, si bien que c'est presque 20h quand je repars, bien chargé juste ce qu'il faut pour vider foulée au Pontet. Du boulot bien facile comme j'aime. Vu l'heure ça roule nickel pour descendre, 3h05 plus tard, je suis quai 58, le temps de prendre un café et 30 minutes à regarder les palettes sortir de la semi à la manière d'une vache qui regarde passer les trains.

    Il ne me reste plus qu'à monter finir sur Montélimar, tranquille je vous dis aujourd'hui !!! Mais arrivé dans la zone, il y a la fête chez TESTE, j'aperçois dans la salle plein de fringants retraités en train de danser, ils sont donc pas partis pour se tirer, et des bagnoles garées partout. Du coup, je vais me poser à la Total derrière ou il reste juste une place pour moi. 0h30, fin des opérations.

  • Photos
  • Dans les vignes de Pont D'Isère
    Quel boulot inutile !
  • Mercredi 24 Septembre 2014
  •  

    Et bé dis donc on voit de suite ue c'est l'automne hein. D'abord il pleut il fait moche et j'ai même fait tourner un peu la cheminée ce matin pour me rechauffer un peu... De là, je vais au bar histoire de ne pas finir completement sauvage, je suis resté environ 42 secondes, le temps d'avaler le café, insupportable. Et puis de toutes façons c'était l'heure, fallait pas trainer car chez Autajon, ils sont en chômage technique,  ils attendent mes palettes pour pouvoir travailler un peu. Quand je suis vidé, j'ai un boulot facile qui m'attend, en l'occurence un complet de palox de pommes chez un producteur à Pont d'Isère. Tranquillement, je monte un peu partout ça nettoie encore les dégats du week end passé. Il me faut une petite heure pour finalement arriver sur un chemin au milieu des vignes et charger les pommes. C'est mort pour vider à Bellegarde avant midi, du coup j'ai amplement le temps de manger prendre une douche et écouter les infos. Quoique, mentalement parlant je me demande si ça serait pas mieux de les zapper les infos justement...

    Une fois delesté de mes 23t de pommes, je monte comme hier à Andrezieux mais pour charger un complet ADR pour Girona. Bizarement ça roule plus ce mercredi qu'hier. En principe, ça roule mieux vu que les gosses vont pas à l'ecole, mais là aujourd'hui avec la pluie c'est le binz. A l'usine c'est la dêche, il y a que 4 camions avant moi, en principe il y en a le double. Du coup j'attends que 35 minutes ce qui me permet d'entendre l'histoire de la presidentielle de Coluche à la radio. On y a perdu avec le départ de Mermet, mais j'aime bien cette emission quand même. En repartant, il me reste encore 1m de plancher, et j'ai RDV à 11h demain pour vider. Mon chef me demande si ça me gène pas de faire le crochet pour prendre 60kg pour Perpignan, mais que c'est pas obligé, mais que si je passe c'est bien, sinon no stress, mais c'est dispo quai 3.... Alors que dire ? Que faire ? Tant pis, je vais chercher les 60kg, qui finalement mesurent 6m de long.... C'est pour les pompiers à Perpignan et urgent. Ce qui me fait craindre le pire.

    Je suis resté 4 minutes au dépôt, pas plus. Dans le boeuf, au loin je vois un camion grimper très lentement, warning et gyrophares eclairés. C'est un vénérable G290 chargé ras la gueule. Derrière, 5 ou 6 camions, je double quand même, faut pas deconner. Je trace même jusu'à Tavel histoire de manger un peu, et je suis vite rattrapé par Sweden et son DAF. On module un bon moment jusqu'à Meze en fait, ou le gros sac s'arrête pour roupiller, il est bon qu'à ça. Je termine mes 10h à Rivesaltes garé près des gitans.

  • Photos
  • Les pompiers catalans
    45minutes chrono
    8km de bouchons !!! Merci Vinci
    Toulouse fluide
  • Jeudi 25 Septembre 2014
  •  

    A 9h, j'ai 9h de coupure, ce qui signifie que je peux aller travailler. Vu que je suis déjà sur mon poste de travail, ça traine pas. Après avoir attentivement écouté les infos, j'en ai déjà plein la tête. Première mission, rejoindre la caserne des pompiers Perpignanais.... Juste un petit soucis, l'entrée dans mon sens est rik et rak, je prends pas le risque et me tape un 1/2 tour savant au milieu d'un large carrefour, j'entendais les types au volant de leur bagnoles faire un tssss, il nous fait chier ce con de camion... Je vais livrer au magasin ; branle bas le combat, c'est pour Pierre, mais en fait non, c'est pour Paul, et finalement c'est pour Jacques. Pas de toutes, c'est l'administration ici. Jacques n'étant pas là, c'est à Paul que reviens la chance de receptionner le colis, en voyant la bête, Pierre a declaré avoir mal au dos et s'est tiré. Pas grave, 60kg à deux ça le fait facile. J'ai même eu droit à mon café offert avant de partir et cerise sur la grande echelle, on m'a bloqué tous les feux pour que je puisse sortir !!! J'a balancé des gros coups de trompes et les gyros, mais personne n'y a cru... Je passe juste avant que le bouchondestravaux de la nouvellezonedechantier qui va encore durer des années avant Le Boulou et je deboule à 10h55 à Celra, j'ai RDV à 11h. JUST ON TIME !

    A l'usine, il y a des camions dans tous les sens, mais j'ai RDV, on me prend à l'heure et je sors 45 minutes plus tard, demain il neige à Girona. Surprise une fois vide, j'ai un rechargement à Perpignan pour Toulouse. Le genre de truc qui arrive jamais, sauf aujourd'hui. Je remonte ventre à terre, dans l'autre sens c'est la pagaille, c'est bouché sur au moins 8km direction l'Espagne, super les travaux... 

    A 14h, je me mets en place pour charger des jacuzzi. Sur les palettes, il y a les dates de commande et les prix. Les 2 font flipper, ça tourne tout entre 3000 et 5000€ pour des machins fabriqués en Chine et qui transitent par Barcelone Perpignan et mon camion... Bref, ça fait rouler. Je suis parti presque une heure plus tard, craignant devoir me taper les bouchons à Toulouse, et en fait que dalle. Je suis arrivé comme une fleur chez ND, j'ai eu largement le temps de prendre un bain et boire le café. Fin de journée pas trop fatiguante, je dois juste aller me mettre en place pour charger demain à Carcassone, 9m pour la suisse...

     

  • Photos
  • Le rechauffement de la planète, c'est une réalité
    Vinassan
    La classe !
  • Vendredi 26 Septembre 2014
  •  

    Comme on est vendredi je ne me suis pas oublié ce matin, à 6h je grattais déjà au portail, mais voilà, la boutique n'ouvre qu'à 8h30. Non, bien sûr que je ments, j'ai une tête à me lever à 6h ?? Déjà qu'à 9h j'ai du mal. Les gars arrivent bien à 8h30, et ça commence par le café et les commentaires du foot, nous sommes tout à fait d'accords sur un point : Le café. Très vite on me fait mettre à quai, je charge presue complet pour la région de Lausanne, pas dans le 69, non non, en Suisse... Les papiers de la douane finissent par arriver, il est même pas 10h quand je repars avec 7T de couverts et assiettes en plastique qui viendront remplir les poubelles suisses.

    Dans un premier temps vu qu'il me reste 2m mon chef m'invite à me diriger prestement direction Montpellier. Mais dans un deuxième temps, il me fait la proposition du siècle qui ne se refuse pas : Rentre direct à la maison !!! Mais voilà, revers de la medaille, je vais devoir affronter Bardonnex lundi matin.... Mais avant ça, il faudra que je passe au dépôt recuperer un lot pour le 74 à 4h du matin ! Alors bon week-end les ptits !

  • Photos
  • Bardonnex
    c'est bioooo
    ça c'est la côte
    What else ?
    Y a ds endroits plats en Suisse aussi alors !?
    Berlin EST ? Non, Ferney Voltaire côté PL
  • Lundi 29 Septembre 2014
  •  

    C'est qu'il s'agit pas de se louper ce matin. Et non, il s'agit pas, et c'est en silence que j'ai décollé à 2h12 en me disant, ce soir, 17h12 maxi, j'arrête tout. Pour le moment, j'ai face à moi une journée de 14h59. La première partie s'avère être du gateau puisque je dois simplement rejoindre Franck à 4h au dépôt, sachant que Franck est un mec ponctuel, ça me laisse le temps de faire les pleins et de mettre un coup de savon sur mes Dura Bright qui sont au nombre de 10. Comme prévu à 3h59 le portail s'ouvre, c'est Franck. Ile me charge mes 2 palettes, on boit le café et je me tire, laissant Franck aller se recoucher... Le pauvre, quelle santé, se lever au beau milieu de la nuit pour charger 2 pauvres palettes... Je monte tout feu tout flamme direction la Haute Savoie. Quand j'approche d'Annecy, il commence déjà à y avoir pas mal de frontaliers qui partent au boulot, c'est un peu le même principe que Metz et le Luxembourg finalement, les français ne sont jamais que des PECO. Au fur et à mesure que je m'approche de Perrignier c'est le bronx dans l'autre sens, pour ma part je debarque chez le client à 7h20, j'ai de quoi roupiller 20 minutes, ça c'est la classe !

    Il est même pas 8h quand je repars de là avec 2 palettes en moins, ce coup-ci, le bouchon, il est dans mon sens, je m'abstient de passer par le centre d'Annemasse, car je n'y suis pas justement à la masse, et en tout il me faudra 1h30 pour rejoindre le parking TIR de Bardonnex. Pas de chances ce matin, la petiote au bureau du transitaire est certes très jolie mais pas degourdie pour un rond, et molasse. J'ose pas grogner, ça se fait pas, mais au fond de moi gronde une petite voix qui dit "tu vas de bouger le cul connasse!" Mais ça je le garde bien au fond, le hurlement primaire c'est reservé aux cons, aux vrais. Par 3 fois, elle s'est faite refoulée à la douane, 1h30 de perdues. J'ai plus qu'à courrir chez BEA prendre un café déjà payé par Tophe, lui c'est pas un sale rapace au moins ! Je fais ma taxe et go tout debout.com jusque chez GEFCO pour dedouaner.... Quelle efficacité.... Que de temps perdu surtout ! Au final j'arrive à 11h40 chez le client à Lonay tout près de Lausanne, ils arrêtent à midi, alors, ils attaquent à vider, et à midi PILE le portail se ferme, on revient à 13h... J'y crois pas, il m'aura fallu 4h pour faire 130km. Effectivement, à 13h ils reviennent, en 20 minutes ils finissent de vider. L'heure a quand même bien tourné et j'ai RDV à 14h chez Nespresso à Avenches, et justement j'y suis pas en avenche vu qu'il faut une heure pour aller la bas. L'affreteur au bout de fil s'inquiète, et moi aussi, de toutes façons je suis au taquet, toujours. J'arrive avec 20 minutes de retard.

    Mais... Il y a un bon dieu pour les gens en retard, j'ai eu un quai direct et deux mecs pour charger. George clooney par contre, on l'a pas vu. Pour faire le barbeau à la télé y a du monde, moins pour mettre le gilet Planzer et monter sur les chariots. Il est marrant le quai, il y a le mec qui respecte le reglement à la lettre, qui stoppe son transpal aussitôt qu'un humain est detecté à moins de 3 mètres, et les autres, normaux, qui speedent en levant les yeux au ciel dès qu'ils croisent Mr Prudent... En partant, je fais le point et j'ai juste juste de quoi rejoindre Ferney Voltaire, à condition que tout aille bien. Je me suis calé sur Couleur3 et banzaï !!! 16h42 je debarque juste avant la fermeture au bureau  17h, incroyable ! Il me reste même juste quelques minutes de volant pour aller squatter le long du supermarché Leclerc, pile poil, 17h fini journée, putain quel lundi !

     

  • Photos
  • Quentin88, photo ratée, dommage !!!
    Big travaux à Valence.... Il faut savoir qu'ici traine depuis des lustres un projet d'enfouissement de l'A7
    Stage posture au travail avec Ray
  • Mardi 30 Septembre 2014
  •  

    On dort vraiment trés bien le long de chez Edouard Leclerc, c'est avec une immense tristesse que je quitte son bout de parking un peu après 3h ce matin. Avec un RDV à 9h à Montelimar, j'aurai pû partir un peu plus tard, mais j'ai pas envie de passer Lyon en même temps que les 1er départs au travail et du reste, je fais bien comme je veux. Il n'y a personne pour m'enquiquiner ce matin, tranquille pour rejoindre Bellegarde, et encore plus tranquillos une fois sur l'A40, si on excèpte les travaux sur le viaduc de Nantua, la zone est limitée à 70, j'ai pas tenté de voir si le radar juste avant avait été réglé aussi sur 70. Comme prévu, je passe Lyon à la régule, à 6h pile je debarque sur l'aire des kings of the road à Roussillon afin de jeter mon corps boudinné sous la douche.

    C'est avec une heure d'avance que je me pointe chez ID Logistic à Saulce, on pourrait aussi bien dire, je vide à La Flêche Cavaillonaise mais ça fait moins serieux. Quand je donne mes papiers, le chef me fait mettre à quai, tout en me faisant remarquer que j'ai RDV à 15h et qu'ils me dehargeront quand ils auront un moment ; or sur mon fax d'affretement, il est bien écrit RDV 30/09/2014 à 09:00. Bref, prise de tête, ça téléphone de partout et ça me gave déjà de bon matin. J'attends patiement calé sur le forum FDR, et à 9h on vient me chercher pour vider, c'est pas les mystères de l'ouest ici, c'est juste pour faire chier en fait. Bien que j'ai tous les EPI nécéssaires, je dois enfiler en plus un gilet orange affublé du n°7 en gros dans le dos, un peu comme si j'étais un footbaleur. J'ai rien dit parce que le 7, j'aime bien. Il me colle à la peau ce chiffre ! C'est ma date de naissance, 7/7/70, mon departement et mon habituel à la CB, et c'est même mon QI !... Finalement je suis vide avant 10h, je fonce à Valence charger une palette pour Peniscolà et je complète à St Clair du Rhône avec du Valencia. A l'usine, j'ai le temps de grailler, il y a 3 camions avant moi. Dont un Alsacien particulièrement intolérant qui s'insurge sur le fait qu'un pauvre gars ait demandé au cariste d'ici de bien vouloir lui remonter une palette, c'est pas normal, ça fait perdre du temps aux autre et gnagnagni, je l'ai envoyé chier, ça a coupé court.

    Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Il me reste juste 2m de plancher, je me voyais déjà me lancer sur les autoroutes du sud le france cet apreme, mais voilà, Régis n'a plus d'heures à Maclas juste au dessus d'ici, alors comme on s'appele pas ID Logistic mais ID tout court, Nico vient recuperer mon taxi et me laisse une bagnole pour que j'aille à le rencontre de mon jumeau en bagnole. Finalement on passe l'apreme ensemble, et moi je fais exprès de lui pourrir son camion remorque en allant vider des paloxs vides dans les champs et recharger au village des gros bouts de feraille. On a bien rigolé quand même. L'heure tourne vite, si bien qu'à mon tour j'ai quasi bouffé mon amplitude de retour à jarcieu ou je retrouve mon Taxi tout lavé tout propre par Franck. Le chef me complète avec 2 livraisons sur Barcelone. Finalement le soir on va se devorer une pizza à Sonnay, ça ira bien pour un mardi.