Carnet de bord de Septembre 2014 | Partager sur Facebook |
Ah bah dis donc, comme ça a passé vite ces 3 semaines de repos ! Après avoir passé des heures à la piscine sous une chaleur torride de ce superbe été 2014, il faut bien retourner au charbon. Motivé à bloc en voyant le montant de mes échéances des impôts cette année, du jamais vu ! Alors si de temps en temps vous pouviez cliquer sur les annonces Google sur le site, ça m'arrangerait ENORMEMENT !
Ce qui me plait en cette rentrée, c'est de demarrer un Lundi 1, comme ça, c'est bien propre, bien carré. A 8h je quitte mon doux foyer, mon beau village pour me jeter sur l'A7, il fait beau et je trouve que vraiment c'est gros un camion. Je commence l'année par une erreur d'adresse dans mon message, je m'en doutais un peu, mais c'est pas grave, la bonne adresse est à 2km de là à Montelimar, je charge 3 pal de cartons pour l'espagne. C'est pas tout à fait prêt, ça dort encore ici. De là je monte à La Roche de Glun pour charger aussi pour Castellon, mais c'est encore moins prêt, l'usine vient de re ouvrir après 1 mois de sommeil, c'est la panique mais ça me laisse le temps de manger une salade.
En tout début d'après-midi, je finis par debarquer à Jarcieu ou je tombe sur le monstre de Régis. Enfin, son camion bien sûr, une belle machine y a pas à dire, j'ai failli lui pêter une jambe pour lui piquer son FH, mais je suis pas chien à ce point là. Au bureau tout le monde est bronzé et souriant, alors qu'on sait tous que fin novembre on fera tous la gueule et qu'on sera blancs comme des cachets d'aspirine. Le chef a la bonne idée de me faire charger 20MPL, bien sûr ça rentre pas, il faut faire des choix, et je termine par avoir une tournée plus light ce qui m'arrange beaucoup, j'avoue. Je mets un peu de gasoil, un peu d'adblue et je me sauve direction le sud.
Il me faut faire le crochet par Volvo Valence pour un papier URGENT, et je commence à revenir sur terre en me disant que j'ai peut être un peu trainé et que j'aurai pas dû accepter de faire le facteur. Mes heures et mon amplitude ont un peu fondu, j'avais carrement oublié cet aspect merdique de mon métier. Je commence à livrer dans le 64 demain. Qui dit 64, dit Toulouse, et demain c'est la rentrée, j'ai interêt à passer Toulouse ce soir. Alors du coup, pied dedans jusqu'à Toulouse, j'échoue en 9h00 à St Simon, je suis sorti d'affaire grâce un un ami Toulousain qui à un Scania avec des couleurs de tapette dessus. Il faut bien que ça serve à ça les amis non ?