Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
Il y a bien tous les 4 ans un 29 fevrier, mais jamais il n'y a eu de 30 fevrier, et ça, c'est bien con ! Quoi qu'il en soit, le vent n'a pas molli de la nuit, j'ai été bercé comme un bébé durant toute la coupure. Il fait si froid que j'ai la flemme de traverser tout le parking, je me gare donc le long du bureau du caissier, je gène personne, d'ailleurs c'est pas la folie sur le parking à Padrosa, il y a pas grand monde. A 4h07, je suis en route vers de nouvelles aventures, la tramontane quant à elle redouble de violence après Perpignan, d'après la météo c'est que du 120, par rapport aux 140 d'hier. Mais après Fitou, j'ai bien du mal à trouver le courage pour depasser les 70km/h, dans l'autre sens ça a encore cartonné, il faut vraiment être vigilant. Heureusement, j'arrive sans embrouille à Narbonne et je peux remettre la sauce jusqu'à Montelimar, ou je trouve le courage de sortir de ma cabine bien chauffée pour aller me mettre tout nu sous la douche, je suis un fou, je sais !
49 minutes plus tard, après m'être badigeonné de produits à base de chloride glycerine, de ppg-12 et de benzoate je suis paré à rejoindre Andrezieux-Boutheon car c'est ma destination finale, ça roule plutôt bien dans la vallée du Rhône, si bien que j'arrive à 11h36 à Andrezieux, je pensais pas vider ce matin, mais à midi pile j'avais 22T en moins dans la semi, et en plus avec le message du rechargement en même temps ! Mais ça, c'était avant le drame, j'ai fait un truc que je fais jamais en principe, j'ai mis en route, enquillé une vitesse direct et 3m plus loin, alarme pour l'air, le camion cale et je suis comme un con. Impossible de redemarrer puisqu'il y a une vitesse d'engagée... Je suis bien dans la mouise, il me faudrait de l'air pour remettre dans la bouteille, mais j'ai pas de tuyaux. En face de l'autre côté du grillage, il y a un JMB du 21 qui a un tuyau, si je le branche à une roue, je peux recuperer l'air et remplir un peu la bouteille, je tente le coup vu que j'ai plus que ça à faire. Et bingo, aussitôt branché j'entends la vitesse qui se degage, je peux demarrer, je suis sauvé, grace au JMB. J'ai tout un tas de bordel dans mon camion, mais pas de tuyaux, c'est la honte.
Je fais 2km te je vais me mettre à quai chez XPO, c'est prêt, y a plus qu'à patienter face à une platrée de Giovanni Rana que ça charge. Avant de decoller je vais remettre un coup de pression d'air à l'atelier chez XPO Garage. Impeccable tout bien, je peux rouler encore 2h20, et comme ça roule nickel pour descendre, ça m'amène à La Coucourde pour dormir au calme. Il y a bien deux trois voitures d'hommes qui cherchent l'amour, je les envoie pas chier, ils feront les vigiles autour du camion LOL ! Allez, je traine pas, et je règle le reveil sur 2h22... Pfiouh !