Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
La meilleur blague ce matin, c'est la météo, hier on flirtait bien au dessus des 20°, ce matin, il fait un petit 8° à Die, et il pleut, non, mais j'y crois pas ! Donc je vais me mettre à quai d'humeur maussade, ça va qu'on est vendredi, sinon, j'aurai fait une depression nerveuse, ça va aussi que le client ici est cool, en 20 minutes la semi est vide, nickel chrome, j'ai plus qu'à descendre tranquillement le long de la buccolique vallée de la Drôme pour rejoindre la sinistre vallée du Rhône, à Montélimar Nord je recupère l'A7, je charge à Gerflor, enfin, les dechets de Gerflor. L'avantage c'est que c'est un peu hors du circuit habituel du transport et que du coup, j'attends environ 1 minute au poste de garde avant d'avoir le feu vert qui me premettra d'acceder au site et accessoirement de charger un festival de GRV souillés, de vernis périmé, et de craie.
Sachant que j'ai RDV qu'à 14h45 à Salaise je prends mon temps pour monter, bien calé à 85, du moins jusqu'à Tain ou je me rapproche d'une citerne, je mets mon clignotant car je suis un garçon serieux, un camion me force le passage, puis deux, et enfin, un troisième, un Corsi avec un DAF, là, j'ai craqué j'ai forcé et comme ça m'a bien gavé je me suis recalé à ma régule et j'ai doublé de partout grand boeuf montée descente, ça servait à rien mais ça m'a defoulé. De plus j'avais la dalle j'ai rectifié une bonne boite de ravioli Lustucru, fallait pas m'enerver.
C'est qu'il en faut des forces pour vider les dechets, il faut attendre son tour, et ensuite passer 3 fois en bascule vu que j'ai 3 produits, heureusement Kenny m'a payé le café sans quoi j'y serai pas arrivé à vider. De là, retour Jarcieu ou je vais pulveriser un record, 14 minutes à quai pour charger un complet, à 4 ça vavachement plus vite ! Du coup j'ai plus qu'à rejoindre tranquille ma douce maison, coup de bol ça roule pas trop mal malgré que ce soit la plein heure de pointe, à 18h je suis à ala maison, elle est pas belle la vie ? moi je dis que oui !