Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
Le soleil tape déjà fort quand j'ouvre un oeil, je regarde l'heure, 6h55, je ne me suis donc pas oublié, et en fait c'est normal on est le 1er juillet, ça cogne. Je petit dejeune tranquille je me jette sur l'autoroute du soleil à 7h31. Première étape de la journée à Valence pour livrer les palettes de capsules de café chargées à Linars, il y a deux camions à vider avant moi ce qui me laisse le temps de blablater sur mon forum chéri, et sur le FB FDR. Le quai ici est en fosse, et il faut y aller molo molo. Jusqu'au milieu des années 90, les "Cafés Pivard" étaient installés en plein centre de Valence, du coup ça sentait bien bon le café dans toute la ville, par contre l'accés était plus que folklorique, ils ont donc fait un quai en fosse, juste pour que les chauffeurs continuent un peu à en baver pour livrer, quoi qu'il en soit le café est gratos ici, ce qui n'est pas négligeable quand on est issu d'un pays low cost comme le 07.
De là, je file à Andrezieux, ça roule bien pour le moment dans la vallée du Rhône, bien que ça commence déjà à bien descendre vers le sud. A midi je suis vide, et contrairement à ce que je pensais je ne recharge pas sur place, mon chef devait penser également la même chose. Retour à vide vers la vallée du Rhône pour charger 12 palettes de fûts à Chasse pour St Eulalie en Vercors. C'est bien le bordel avec les travaux à Chasse, mais c'est rien en rapport de ce qui m'attends sur l'A46 que je suis obligé de prendre pour rejoindre Bourgoin, c'est tout bouché déjà, obligé de couper 30 à Manissieux, j'en profite pour changer une ampoule de phares, c'est marrant, deux dans la même semaine ! C'est bien laborieux pour arriver au Leclerc Drive de Bourgoin. Certaines palettes sont mal filmées et je prends une suée pour les refilmer et c'est là que je me suis rendu compte du terrible boulot que font les jeunes ici, on se doute pas de ça quand on recupère ses courses de l'autre côté du magasin, c'est plein de jeunes qui courent dans tous les sens, et il y fait une chaleur à crever dans ce batiment, c'est là qu'on se rend compte à quel point on a un bon boulot assis dans la clim !
Retour à Jarcieu City, dans un trafic assez soutenu, je trouve assez comique le comportement des caisseux entre eux ce soir, ils se font les pires crasses mais le tout sans depasser les vitesses limites, ça n'a aucun panache ! Finalement je garde le Ste Eulalie, comme ça je partirai pas trop tôt lundi. Y a Régis avant moi au lavage, c'est long ! Il lave avecune brosse à dents cet animal, heureusement que je suis pas en retard, et que Doudou dit Didier me tient compagnie. Je finis par me radiner au bercail à 20h30, tranquille, il fait une chaleur à crever ici, on est bien !! Gros mimis à lundi !