Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
Ahhhh j'aime bien ça quand les mois commencent un lundi, ça fait plus propre pour la presentation des carnets de bord, sinon, en vrai je m'en fous completement. Autant dire que cette nuit, le monde aurait bien pû s'ecrouler que j'aurai rien entendu, dire que je me suis levé sans pinailler serait un gros mensonge, j'étais grave ensuqué quand le reveil a sonné et vraiment je me suis fait violence pour attraper mon vieux sac Intermarché et rejoindre le bar du BP Truckstop. Je pense avoir pulverisé le record de lenteur de traversée du parking. Café pain beurre douchas et c'est parti. Je roule pas longtemps, mais ça me suffit à déjà en avoir marre, je sors à Belleville faire des courses à l'Intermarché justement parce que j'ai toute la panoplie : les sacs et même la carte de fidélité ! Hors de question que j'aille chez LIDL ou Auchan ! Pas question, j'ai des principes, un Ardechois ça a le coeur fidèle.
Sur l'A6, ça roule vraiment beaucoup à le descente, tellement que ça m'incite à checker Google Map, et j'ai bien fait, c'est le bordel de partout. Surtout sur l'A46 et l'A6/A7, donc, je prends le periph et ce bon vieux CD12 qui longe l'A7, j'ai pas été le seul, les touristes aussi ont google map pour éviter les bouchons, parce que j'ai suivi un allemand avec sa caravane, il a pas pû inventer tout seul l'itinéraire CD12, ou alors c'est un Fern Farher à la retraite, ou alors il est vraiment malin. J'arrive finalement sans trop de mal Place du Bassin à Givors, ça tombe bien, c'est là que je livre mes fûts vides. Arthur arrive quelques minutes plus tard, mais il reste pas, il pose juste des bricoles. A 14h30 je degage, ça va bien à livrer les fûts vides, c'est bien plus facile, Alain va vider quand je sors, on est bien calé dans le timing. Mon chef m'a donné une ramasse facile à Andrezieux, il y a un peu d'attente, ça tombe bien, j'ai envie de rien faire. Il est presque 17h quand je sors de l'usine, chargé pour deux clients faciles à Barcelone, mais je sens que le chef a pas envie que j'aille glander en Catalogne, non.
Finalement, j'hérite d'un voyage digne de la plus grande feignasse du monde, j'ai 2 palettes de fûts, un peu d'huile et un analyseur pour des essais Red Bull à Mugello. Les essais sont prévus le 3 et le 4, mais il faut livrer demain, donc, je vais au plus rapide, c'est à dire par le tunnel, mais en partant à 20h et des boulettes du dépôt ça fait tendu quand même. J'ai hésité à passer par Chambéry, et une fois au péage de Rives, je me suis souvenu que la nuit l'A48 est fermée pour travaux, en passant le péage de Veurey, c'était marqué fermé à 21h, je regarde la penduke : 20h53... Les gars de la DDE étaient en train de poser les derniers cones, j'ai eu du cul. Il me restait encore l'épineux problème de l'alternat au tunnel, je fais tirer jusqu'à St Michel pour m'enregistrer aux pompiers pour l'escorte quand arrive un traco à Dimotrans en ADR aussi qui fait relais à Bardonneccia. Il me dit de tenter le coup et de passer ce soir, il a l'habitude. Arrivé sur la plateforme, c'est déjà blindé, la réouverture est prévu à 0h, jusqu'à 0h45. Soit on passe en 1er à 0h, soit en dernier à 0h45, les pompiers nous promettent un passage en 1er, impecc, du coup, prioritaire en ADR ! Du jamais vu ! Même pas le temps de prendre un café côté Italien, je laisse le collègue faire son relais et je me pose au fin fond du parking de l'Autoport à Susa, il est déjà presque 0h45.