FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Comment on peut valider des projets aussi moches ?
    Nico38 et son 120m3
    Vienne
    Ah c'est pas bien de vieillir
  • Mercredi 1 Mars 2017
  •  

    Et non, pas de 29 fevrier cette année, c'est la paye, direct après le 28 ! J'adore le mois de fevrier. A 8h15, je mets en route, pas la peine de s'affoler ce matin, le transitaire à Saint Exupery n'ouvre qu'à 8h30, je debarque la bas juste au moment ou l'ordinateur demarre. Une palette à poser ça va vite, d'autant plus vite que j'ai mon transpal et le temps que le cariste se souvienne que son job c'est sortir les palettes et que donc il devrait avoir un Fenwick, la palette est posée à quai. Vacances oblige c'est un pur bonheur que de retourner sur Lyon, en principe avant 9h dans le coin c'est mission impossible, là, ça va comme sur des roulettas. Arrivé chez AD à Chaponnay, il y a 2 camions en attente avant moi, le temps que je ressorte du bureau pour aller glander au camion en attendant, 4 autres camions sont arrivés simultanement, j'en deduis que je suis arrivé au bon moment, pour une fois.

    A 11h et des boulettes la semi est pleine de vide, il faut donc aller la recharger, y a pas le feu le lac, ça sera pour 13h30 à St Clair du Rhône. Je passe par Vienne parce que Condrieu ça me saoule avec toutes ces bosses et puis je fais comme je veux en plus. Le temps que je finisse ma gamelle, Arthur arrive avec la navette, je comprends pas pourquoi on est deux à se partager un lot de ramasses, d'autant qu'Arthur vide avant de recharger ici, enfin bref, je cherche pas à comprendre et j'écoute les dernières aventures d'Arthur, c'est passionnant. Je rentre direct au dépôt avec 3 palettes pour le 76, j'en profite pour tenter d'effacer les traces de chlore sur le plancher, mais c'est peine perdue, un jour il faudra tout passer à l'acide, et encore. Le mieux est encore de faire confiance à l'usure du temps.

    Je recharge une tournée de cascadeur avec 9 clients, entre le 45, le 76 et surtout le 92 et 93. Mais le pire c'est que j'ai à peine la moitié de la semi de pleine et que le pire du pire, il me manque une palette pour le 89 qui est ou ? Dans le camion d'Arthur ! Alors je dois l'attendre et perdre grave du temps, mais j'ai pas le choix !!!! Du coup j'ai quand même le temps de faire mon plein tout ça. Je finis par decoller à 16h par là, pile poil l'heure pour taper la merde en montant sur St Etienne, mais encore une fois comme c'est vacances scolaires je m'en tire pas trop mal. Je chausse mes semelles de plomb et en avant Guigamp, en fait en ligne de mire j'ai 23h11, c'est l'heure de la fin de mon amplitude, faut pas deconner j'ai pas envie de roupiller sur l'Autoroute. La météo est vraiment pourrie après Montluçon, pluie et vent à gogo. C'est finalement à 23h que je me pose le long du Casto d'Olivet, pile poil pour demain. Je peux me faire des cheveux blancs en mattant toutes mes adresses foireuses sur Google map pour demain.