Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Fini la rigolade, nous voilà en septembre, et en plus c'est vendredi terminé de trainer. Bien qu'il fasse un froid de canard ce matin à Valreas avec pas loin de 13°, j'enfile mon bonnet et mes mouffles pour aller choper un café et aller au bureau des expeditions aux aurores, il est pas loin de 8h du matin. Je suis desormais à ranger dans la case des routiers de l'extrème. C'est un chef remplaçant qui est aux commandes, car le chef habituel vend sa maison et en fait reconstruire une nouvelle, si si. C'est ce que j'ai entendu au bureau. Ma commande est prête c'est super rapide à charger à 8h30 c'est fait. Le jeune prépare mes papiers et là, c'est le drame, il a cliqué sur la flêche, or tout le monde sait qu'il ne faut pas cliquer sur la flêche. Maintenant mes papiers sont bloqués et moi avec. Comment on va faire pour s'en sortir ?
Il faut faire appel à une sorte de Marabout qui a distance prend les commandes d'un ordinateur, mais il est au café. Après, il doit se concentrer avant de proceder à sa séance de magie noire. Moi j'attends, je vois l'heure tourner et je me dis que ça va être chaud pour être avant midi à Lyon. A presque 10h j'ai enfin mes papiers je peux enfin rouler avec ma lourde charge de pas loin de 1443kg de pièces détachées pour Land Rover UK. Checkage rapidos de MAP, j'appelle le client, on se met d'accord pour 13h. La montée sur l'A7 est tendue, y a du monde et ça bouchonne bien sur Lyon l'A7 est longtemps restée fermée ce matin j'évite quand même l'A46 qui ressemble à la M25 pour finir par me radiner à 12h40 chez les transports d'Alsace à St Bonnet de Mure, ça me laisse donc 20 minutes pour bouffer.
Comme prévu, le type arrive à 13h, mise à quai, le temps de prendre un café je repars 20 minutes plus tard plein sud pour faire une ramasse dans une des plus belles régions de France : Le Pillat et plus précisement à Maclas pour charger une petite moitié de semi avec des rouleaux de tissus. Comme il y a rien d'autre à ramasser je rentre au dépôt, mais c'est blindé faut que j'attende pour vider, alors je donne la main sur le quai, enfin je fais à mon niveau quoi !! Je file finalement mon lot pour Barcelone à un Lituanien et je recharge aussi pour l'Espagne. Le temps de faire mes pleins c'est déjà 18h30, et je rentre tout shuss à la maison, ce week-end c'est la fête des vins à St Peray, c'est blindos de partout ! Posage du taxi à mon parking je redecolle lundi ou dimanche soir, j'hésite.