FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un peu de neige à Anjou
    Anjou bloemenveilling
    Posé, ciao !
    Manolo provenço liner
    Chouchou se rechauffe au pied de la cheminée
  • Vendredi 1 Décembre 2017
  •  

    Ce vendredi est doublement magnifique, d'abord c'est vendredi, donc, la semaine est finie et en plus c'est la paye ! Pour fêter le début de décembre, la neige vient s'inviter sur Rhône Alpes aujourd'hui, et pour une fois, j'écoute 107,7 ; radio menteur. Histoire de savoir ou se trouve le bordel. Dans la série des radios qui servent à rien, je cite :

    "Des opérations de salage et de deneigement sont en cours, surveillez les panneaux d'affichage" 

    Bon, je repasse direct sur le service public et Google map, sur Lyon tout est au vert c'est le merdier sur l'A43. Je demarre à 6h, de Belleville ça fait passer de justesse avant le merdier lyonnais de l'A46. Au passage, un coucou au chauffeur super sympa avec un FH3 de chez Van de Walle avec une taut sorti vers 7h à St Priest, si quelqu'un le connais qu'il lui passe le bonjour. Une fois passé Lyon, je suis tranquille, la neige a épargné le coin, c'est juste blanc après Vienne, à 8h je pose les rolls vides à Anjou, du coup j'ai presque 2h d'avance sur le RDV à Salaise, coup de bol un camion est en retard sur le sien et je passe entre les 2.

    Le drame est arrivé en sortant le 18e IBC contenant une sorte de pâte de peinture qui s'est ouvert pendant le voyage, ça fait une sorte de couche molle de 2cm sur 1m², il me manquait que ça. Je suis obligé de pateauger un peu dedans pour sortir le dernier IBC. Il y a un jet vers la fosse, j'ai le droit d'y aller ouf. Je sais pas si c'est le contact de l'eau froide, mais ça a été catastrophique, le volume à du quadrupler, les parois de frigo ressemblent au pelage d'un Dalmatien, mais j'enlève quand même le plus gros. De la je fais une ramasse ADR à Andance, et je complète à St Clair du Rhône. Retour au dépôt ensuite ou je vide tout et je me jette pendant 2h sur le lavage Karsher et eau bouillante, ça marche déjà un peu mieux, sauf qu'avec le vapeur je vois pas forcement grand chose, j'ai pas fini d'en enlever des tâches de peinture.

    Finalement je me radine à 19h à la maison découvrir la magnifique déco de Noel de ma Bibi favorite, au top comme toujours !!! Bon week-end !