Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Merci à tous ceux qui m'ont souhaité une bonne année et une bonne santé, j'ai passé le week-end avec une boite de Fervex, dans un état lamentable. Enfin, c'est pas grave, mais c'est chiant. Mais quoi qu'il arrive, je vous souhaite quand même le meilleur pour cette année 2018, moins travailler, gagner plus par exemple ! Mais je crains que ce ne soit quand même un peu compromis, car cette année, le gouvernement a fait les choses en GRAND. Il va falloir se retrousser les manches et mettre les bouchées doubles : La preuve s'il en est, l'année 2018 commence un Lundi, histoire de pas en perdre une seule miette.
A 15h, j'ai mis en route la SMART V3, une fois que j'ai installé mon sac de linge, de bouffe et mon ordi, on pouvait plus bouger. Le gros avantage en cas de tonneau, rien ne bronche, tout reste en place tellement c'est serré. Bien qu'il fasse moche, ça n'empêche pas les habitants du quartier de marcher nonchalament dehors. Pour le reveillon, un peu partout autour il y a eu des feux d'artifice, mais au journal, ils ont préféré montrer ceux des grandes capitales, quelle injustice ! Première des choses avant de partir de Jarcieu, faire les pleins, et puis boire un café avec Philippe qui bosse au bureau cet après-midi, je vous dis, on est des fous chez Duarig !
J'ai hésité à passer par Cours et Buis, et vu ma forme, je me suis dit que ça serait plus prudent d'aller recuperer l'A7 au plus vite. ça roule grave jusqu'à Lyon, en plus il pleut pas mal je prends pas le risque de passer par la periph, je garde l'A46. Une fois sorti de là, il y a plus personne. Les rares camions que je vois sont espagnols pour la plupart, je crois que même s'il y avait une guerre thermo-nucléaire, les frigos espagnols continueraient de rouler quoi qu'il arrive. Je me suis calé en mode "veille" en bouffant des clementines c'est bon pour ce que j'ai. J'ai fait ma 45 à l'Aire d'Ecot juste avant Montbeliard, je me suis garé le plus près possible de la station, comme les vrais, histoire d'avoir du courage pour attraper un expresso.
Dans des cas comme ça, la coupure de 45 est bien longuette, j'hésite à faire une micro sieste. Le gros avantage de tout ça, c'est que vu l'heure ça roule nickel pour passer Mulhouse, et encore plus nickel une fois sur l'A5, aucun STAU, je garde le 90 primeur tout le long, ni un fourgon de la Polizei ou de la BAG embusqué, fais tirer garçon ! Je vais donc au plus loin que je peux, vu la place qu'il y a sur les parkings je peux faire le fou, si bien que je me suis posé à 1h44 à Darmstadt juste avant Frankfurt, nickel ! Comme dit le slogan, LE TRANSPORT FRANCAIS : VITE-LOIN-BIEN ! Gut Nacht !