FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est lundi !
    Lac de St Cassien
    Avec Fabrizzio, l'autre puni !
    Gross Stress
  • Lundi 2 Décembre 2013
  •  

    Ah ben dis donc, quel week-end de fou !!! J'étais tranquille pourtant, et à partir de 13h30 samedi, du moins à la fin de notre passage sur France2, j'ai reçu des dizaines de textos, des centaines de messages mails, tous plus gentils et incroyables les uns que les autres, bien sûr j'ai tenté de répondre à tous, j'y ai même passé le reste du week-end ! J'ai vraiment été impressionné par ce raz de marée de gentillesses, ce tsunami même !!! Y a pas à dire, ça fait enormement plaisir ! Les gars de  France2 ont été nickels ! D'ailleurs je profite pour faire un peu de pub pour le réalisateur, Edouard Bergeon qui a commi un magnifique reportage sur les paysans qui rend hommage à son propre père en traitant du difficile sujet du suicide des paysans, le doc s'appelle "Les fils de la terre" il mérite une bonne place chez tous ceux qui ont du coeur !... http://www.lesfilsdelaterre.fr/

    Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que je suis passé à la télé samedi que j'ai le droit de faire la grasse mat le lundi. A 5h je demarre, il fait un froid de canard. Je rejoins doucetement l'A7 car comme je vous le rappele j'ai un plateau au cul et je me sens un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau ! Une fois sur l'A7 je me sens nettement mieux dans la mesure ou c'est tout droit. J'écoute attentivement les "points route" des journaux du matin, ça bouge à Marseille, mais avec 3 camions sur l'A4, l'opération est annulée à Paris, putain, la veste ! ça parle non stop d'ecotaxe, alors que le fond du probleme c'est quand même bien le dumping social !!! Enfin bref ! A 8h je debarque à Cambarette, Fabrizio est 20 minutes derrière moi avec le grutier, j'en profite pour coincer la bulle en les attendant.

    Après le café, on rejoint le lac de St Cassien pour Caillans ou on livre nos poutrelles sur le chantier d'aggrandissement du Weldom du coin. Bon, c'est pas le zenith, mais il y a la place pour faire la manoeuvre. On se fait aborder par un chauffeur qui nous dit : "au fait, y a une gonzesse de chez vous qui est passé à la télé !!! Elle parlait d'eurovignette" On a pas moufté, mais on a bien rigolé après coup. A midi je suis vide, je me demande bien à quelle sauce je vais être mangé. J'abandonne Fabrizzio, et je commence à remonter. Je charge à Montboucher, c'est juste à côté de Montélimar, je suis ravi avec mon plateau d'apprendre une fois arrivé sur place que je charge un Manuscopique, comment je vais attacher ça moi ?? Avec du scotch ? Heureusement le client à l'habitude et qu'il est gentil avec les handicapés du plateau car sans lui je serai encore en train de me gratter la tête !! Je remonte d'un pas mal assuré par Sauzet, inutile de preciser qu'avec ce chargement j'ai jamais dépassé le 160km/h sur la departementale.

    Arrivé à Jarcieu, je laisse Philippe se charger de me deballer ce machin, je ne me fais pas prier pour decrocher et reprendre mon frigo. Je charge une tournée bien pas interessante à faire dans le coin, mais y a pas trop de taf, alors, je fais contre mauvaise fortune bon coeur. Y a le ptit Ludo42 qui est là aussi, et je le suis au Buffalo de Chanas.