Carnet de bord de Juillet 2014 | Partager sur Facebook |
C'est vers 7h et des boulettes que j'ai senti les 1ers va et vient dans la semi et j'ai vaguement levé le nez du paddock pour constater qu'il pleuvait encore. Un petit dej rapidos et je suis allé faire un tour sur le quai, j'ai compris que je pouvais aller buller au camion, c'est ce que je préfère de toutes façons. C'est finalement à 8h42 que j'ai eu mon CMR sous le bras, je repensais encore au cariste hier soir qui me disait que je serai reparti pour bien avant 7h... Ah ces espagnols, ces basques, scusi... C'est donc sous une pluie fine mais virile que j'ai rejoint Pampelune, puis la N121 qui grimpe la haut sur la montagne. Dis donc, il y 22T d'annoncés, et elles y sont c'est sûr. Je fais donc une croix sur ma conso aujourd'hui et je roule du mieux que je peux pour rejoindre une heure plus tard le parking TIR pourri d'Irun. J'aime pas venir par ici, c'est trop pourri pour aller chercher ses clopes. Il faut d'abord poser le camion sur un parking payant, et ensuite marcher, puis eventuelement revenir avec la fourgonette de "La cave du Routier", mais j'avais pas pris assez, j'ai du payer 3€ de taxi. Bon, c'est pas grave, si ça se trouve ça m'a évité de peter une bouteille de Ricard. Vu que j'étais là, je suis allé à la douche du parking TIR, on se croirait revenu au temps anciens, les douches sont pourries, mais gratuites, il y a de l'eau chaude, c'est déjà ça. 49 minutes plus tard, je repars et 500M plus loin je suis en Frankreich.
La pluie finit par s'arrêter definitivement aujourd'hui au niveau de la sortie Mt de Marsan. J'ai hésité justement à couper par là pour rejoindre Bergerac via Marmande, mais je suis pas en primeur et chargé comme une mule, alors je garde l'autopista, tant pis je passerai Bordeaux, j'aime pas bien, mais bon y a pas 50 solutions non plus, à un moment donné, il faut savoir se decider ! Vu l'heure ça passe pas trop mal, mais ça me fait toujours stresser de passer ici. Un coup c'est 80, puis 70, un coup t'as le droit de doubler, un coup c'est interdit, bref c'est plein de pièges à con et je suis pas très fut fut. Je pousse un ouf de soulagement une fois sur la N89 et je finis par casser la croute au niveau de Libourne, tranquille. A 14h le parking est vide, et je me paye même le luxe de faire une sièste digestive avec les pieds dehors et un petit vent qui me caresse les orteils, HEUREUX ! Après ça, je roule quand même un peu jusqu'à Brive pour que je puisse remettre les pendules à l'heure, boire un vrai café, et accessoirement faire le point sur mes heures de guidon.
Il me reste 3h54. Je me dis qu'avec tout ça, si ça veut rire, je peux passer St Etienne ce soir. Mais voilà, je suis bien trop chargé pour faire une bonne moyenne, l'A89 ne fait pas de cadeaux. J'ai même tellement torché de mazout que je dois faire un complement d'Ad Blue et de gasoil vers Noiretable ou j'ai passé les 9h de guidon, donc, autant aller au bout des 10H. J'ai hésité à me poser au péage à Veauche, de toutes façons, il y avait plus de place, alors je fonce et je sors à la 8 et je me pose le long de chez ZF à Andrezieux avec 3h54 de guidon soit 10H00 pile poil ! J'ai optimisé au max aujourd'hui !!! Trop content !