Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
8h, je décolle en même temps que Juju, et ça commence déjà à bien rouler sur la 340, quand la déviation ici sera terminée ça sera pas du luxe, et à la vitesse ou vont les travaux, je pense que de dans un mois ça sera le cas. Quand je pense que lorsque la DDE aménage juste un virage sur les routes du 07 ça fait la une du journal... Les espagnols sont nuls au foot (la preuve encore hier face au PSG) mais par contre niveau routes, ils sont au top, on peut rien leur repprocher. Je jette mon unique palette en passant chez Camping Car Compagny et je vais me faire préparer un bocadillo chez Paqui, il y a plus personne sur le parking, ça fait flipper tout le monde passe desormais par le haut, alors que pourtant par ici c'est plus court, mais il faut juste payer l'AP7 car on est obligés de la prendre à Oropesa, avec un tarif à -50% soit 5€. Bref. Je debarque finalement vers 11h dans la ZI de Paterna, et grosse surprise à la sortie de la bretelle, cachés sous le pont, la guardia civil del trafico... Oh putain. D'emblée, je lui ai dit, hier j'ai 10h01, il m'a dit, t'en fais pas, jusu'à 10h05 je dis rien... J'ai donc à faire à un comique. Tout y est passé, ils ont recupéré toutes les infos de la carte, et là, quand le flic est revenu en me disant il y a 2 conduites continue, "El Dia 17 y 24".... J'ai flippé. Tirage de ticket et pointage à la main, pour finalement voir que j'étais nickel. Visiblement le programme à du mal avec les coupures de 45 fractionnées. Il m'a rendu les papiers, j'ai respiré, moi qui me voyais déjà sortir 600€ au Bancomat du coin.
A midi, je suis vide et j'ai déjà mon retour prévu depuis mardi, elle est pas belle la vie ? Je recharge un complet de chips artisanaux entre Valencia et Xativa, c'est juste pas trés loin, impec. La commande qui devait être dispo en fin d'apreme ou vendredi matin est finalement prête. Comme c'est artisanal, on te prend pas la tête avec des protocoles débiles, et on charge le long de la route, quand au tout début du chargement, éclate un orage. Les cartons ça aime pas l'eau, et là, il tombe des cordes sur Alberic, au bout d'une heure ça se calme pas du tout, la cour commence à ressembler à une piscine, c'est cool, on a les chips, manque juste les olives pour être bien. Finalement, je recule delicatement chez lui, je rentre le hayon dans l'atelier et on charge comme ça. C'est plus long, mais au moins on a trouvé la solution. A 15h, c'est tout bon, je pars avec mes 4T de chips, et je suis en week-end dans la mesure ou j'ai plus qu'à remonter à la maison. Donc pas la peine de me stresser la nouille d'autant que l'Autovia est detrempée et qu'ici sous la flotte tout est possible, surtout le pire. Je remonte jusqu'à Tona à Torreblanca histoire de casser une graine et glander sous une douche chaude. Au comptoir le sujet c'est la desertification de la 340, mais la serveuse ne flippe pas, c'est vrai le parking est vide, mais 100% de ceux qui s'y garent consomment, ce qui n'était pas le cas avant... "ça fait moins de merdes à ramasser sur le parking".
Avec tout ça, il me reste encore 4h30 à rouler pour faire mes 10h. Donc, je roule bien peinard sur la 340, heureusement d'ailleurs que j'étais pas pressé ar je me suis cogné tous les grumeaux du coin. Camping cars, petits vieux paysans, benneux, tout y est passé ! J'ai fini par me radiner sur Hostalric avec 9h45 de guidon, garé sous un lampadaire, tranquillos. La municipale fait ses rondes, les vigiles aussi, tranquille je vous dit !