Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
Pas de chef chez Gerflor ce matin, il s'est oublié. Comme quoi, on peut être chef et s'oublier, c'est normal, c'est debordé un chef. Personnellement, je m'en fous, je suis en place prêt à vider et j'ai le temps de trainer à la machine à café à écouter d'une oreille attentive les doléances des ouvriers d'ici, persuadés que JAMAIS ils fermeront l'usine ici. Il est quasi 9h quand le chef arrive, dans la foulée, 2 caristes attaquent à vider à 9h31 je demarre officielement ma journée. Rappele de Valence qu'il a dit mon chef, et puis finalement y a rien sur Valence j'ai juste un lot pour la GB à sortir dans la pampa à Bougé-Chambalud. A midi je suis au dépôt, je peux vider, decrocher la taut et reprendre mon frigo qui n'a pas fait 1km depuis une semaine. Il me faut faire la ramasse à Andrezieux, j'ai un lot ADR frigo à sortir. Je monte directos et j'ai largement le temps de casser la croute en surveillant le numéro d'appel.
2 bonnes heures plus tard, je ripe de là, bien chargé et juste avant qu'il neige, l'hiver arrive sur St Etienne, 3° c'est bien trop bas d'un coup, ça choque ! Je passe juste avant le bordel du soir à St Etienne, Eric m'attend de pied ferme, du moins, mes palettes parce qu'en fait, il s'en fout de moi. Bien sûr mon voyage rentre pas du 1er coup, j'y arriverait jamais. Chuis nul. Il y a une palette d'arbustres que j'ose pas gerber sur les IBC du 1er client, mais finalement c'est Aurelien THE specialist qui va me donner la solution, en mettant la palette par dessus les barres, ça passe juste mais ça passe. Au pire, il y aura juste un peu de poussière de terre.
Une douche, un peu de gasoil et je traine pas, il y a un Mistral d'enfer qui me donne des ailes. J'aurai pas les heures pour aller dormir à Castres, mais j'ai bien envie de ramer mes 10h quand même et m'approcher le plus possible, en soirée ça passe toujours mieux. Comme prévu personne après Beziers ou je fais une petite 1/2h histoire de grignotter. Je passe St Pons à la régule, le matin ça doit être un sacré merdier il y a un feu pour travaux long comme un jour sans pain. Il caille dans le Poussarou il se met même à tomber un truc bizarre mi pluie mi neige, je finis par echouer dans une ZI juste après Mazamet ; 10H00 de guidon. J'optimise.