FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il est gentil Olive !
    J'ai connu des lundis matins plus stressants
    Sant Pere Pescador, c'est joli, mais pas en camion
  • Lundi 2 Février 2015
  •  

    Pas la peine de bloquer le trafic à St Peray ce matin, un simple coup de balai d'essuie glace suffit à chasser la neige du pare brise, voilà, fin de l'opération hivernale, à 3h42 je sors de la cour et la semaine débute. C'est pas la grande forme, mais il faut bien gagner sa croute. Comme je n'ai RDV qu'à 8h à Rivesaltes, je suis moyennement stressé, donc pas specialement en forme, c'est toujours comme ça. Sans pression, j'avance pas. Plutôt que de finir dans une pile de pont, je finis par faire un petit quart d'heure sur le volant juste avant Sète. Après ça va nettement mieux, et j'arrive frais comme un munster à 8h à Rivesaltes, il y a Olive66 qui m'attends avec les croissants ! Alors, elle est pas belle la vie ?? Et oui, c'est ça le forum FDR ! C'est la classe. Du coup, le dechargement passe très vite, 3/4h quand même, et je peux reprendre mon bonhomme de chemin et laisser ce brave Olive terminer sa première nuit de congés.

    Côté espagnol, il ne fait pas aussi beau que la semaine passée, mais on est en hiver, il faut pas l'oublier. Quoi que, je préfère autant aller livrer à St Pere Pescador un 2 fevrier plutôt qu'un 2 août. Le village est pas le plus pratique de la planète, ça doit être comique pour croiser les camping car et les caravanes par ici. J'ai 6 palettes de sacs plastique à livrer, ça va assez vite. Je passe par la case Girona, et je fonce tête baissée à Parets Del Vallès. Mais pas de chance, ici, ils arrêtent à 12h30, je suis arrivé un peu avant c'est vrai, mais le dépôt ou je livre habituelement n'est qu'un tas de gravats ; et le temps que je comprenne c'était trop tard. Pas grave, je livre à 13h30 dans un tout nouveau batiment, ce qui m'a laissé le temps de tester mon nouveau rechaud qui marche du tonnerre.

    Mon rechargement est du côté de Lerida, à Alguaire. Je ne fais pas d'illusions, je vais cramer une 10h aujourd'hui. Sur l'A2 ça roule nickel, los camionneros sont tous à table et du coup c'était pas la guerre pour grimper El Bruc. En sortant, j'hésite à prendre 10 minutes pour faire quelques courses parce que j'ai pas eu le temps ce week-end, mais étant de nature à pas trop trainer quand même, je file recharger en me disant que je ferais ça en redescendant tout à l'heure. Sauf que, je suis pas le seul à l'usine de pulpe de fruits, je dois patiement patienter avec mes 9h24 de volant et mon amplitude qui diminue au fil de mes parties de tetris. Le point positif, c'est que les bennes remplies d'oranges se succèdent ici à un nombre impressionant et que ça sent bon. Il y a tellement de centaines de tonnes que les dechets genre pulpe forment des tas immenses qui sont rechargés au bulldoser. Finalement, je finis par acceder au quai, il était temps. Je suis crevé.