Carnet de bord de Mars 2015 | Partager sur Facebook |
6h30, j'extirpe ma carcasse du plumard, j'attrape mon plus beau sac Intermarché et je file à la douche 5 étoiles. Ah on fait toujours sensation avec un sac Intermarché, pourtant ça coute pas cher... Par chance ce matin, ça va nettement mieux, bien que je sois toujours courbaturé, je marche comme un petit vieux, ça me fait rire. Et puis je m'en fous, personne me connait ici. Coup d'oeil à Google Map, tout est au vert, sauf la traversée de Hamburg, mais ça a le temps de changer. Je peux même dire que ça a bien roulé ce matin, d'autant que certaines longues zones de travaux ont disparu ce qui ne gâche rien. Ce matin, c'est bien morne, il y a un vent d'enfer, on alterne, pluie, soleil, vent pluie, vent soleil. Je passe largement Hannovre en moins de 4h, et je coupe mes 45, ça bouchonne toujours depuis ce matin à Hambourg.
Que faire ? Attendre encore, rouler ? Croire en sa bonne étoile ?? Allez bingo, je tente et j'aurai pas dû, 7km kilomètres de bouchon et près de 45 min de perdues. On passe de 4 à une voie, ça met de l'ambiance. J'aurai attendu une heure de plus, peut être que ça aurait mieux passé vu que le depaneuse était en place. De toutes façons, c'est trop tard. Pour la première fois depuis samedi, j'ai une sensation bizarre, un petit creux. J'ai pas bouffé depuis samedi midi en fait... Je prends 10 minutes après Lubecke et je tente la tartine de st Agur et un yaourth aux chantaignes. Oui, a y être, autant se faire plaisir.
Le vent quant à lui ne faiblit pas, plus on approche de la côte et plus il est violent, si bien que le pont de Puttgarden est interdit aux camions à vide et aux caravanes. Il sont prudents ici, parce que j'ai trouvé que ça bougeait moins qu'en Narbonne et Perpi... J'ai une place direct sur le bateau, un machin archi pourri 12 camions en tout. Vu la mer, ça bouge à mort et le capitaine fait des zigzag, y a une ptite roumaine qui vomit tout ce qu'elle sait dans les wc. Son mec vient me voir, je lui dit que pour moi la meilleure manière de pas être malade c'est de regarder les vagues et pas être surpris. Sur moi en tout cas, ça marche, elle a tenté et ça a fonctionné ou alors elle aviat plus rien à vomir. Avec tout le temps perdu à Hambourg, j'ai pas de quoi passer Copenhague, j'échoue 1h20 plus tard sur un pauvre parking à Babberup.