FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ils ont la vie dure les immigrés du 74 !
    Tu veras la Suisse, c'est propre !
    Jardinier gruitier en train de jouer sa place
    Chargement de balles de carton
    Joli cul
  • Jeudi 2 Avril 2015
  •  

    Je sors du lit à l'aube vers 7h. En face de moi je vois déjà la longue file de travailleurs immigrés français qui se dirigent vers l'eldorao suisse ! Que deviendrait la Haute Savoie sans la suisse ? Que deviendrait la Moselle sans le Luxembourg ?? A quoi ça sert d'avoir un grand pays si c'est pour aller bosser dans des pays qu'on traverse en moins de 4h30 ?? J'ai pas de réponse à ma question, pour l'heure je me pointe un peu après l'ouverture chez Bellevaux. Il faut mettre en douane, dedouaner, je préfère laisser passer les excités du matin, moi je suis pas pressé, je suis pas fan des bouchons du matin. En plus, je tombe sur un pepineriste bien cool du 73 qui m'apprends que parfois on charge chez lui pour la GB ; il m'a parlé du reportage à la télé sur FRANCE2, mais aussi d'un jeune bien sympa en camion remorque Volvo tout neuf, mais je vois pas de qui il s'agit !? Côté Suisse, la transitaire a voulu me faire croire comme quoi mon chargement était bloqué par les douanes suisses, quand je lui ai dit que j'allais me recouché, elle m'a donné ma feuille, c'était une blague. Je quitte tout ce beau monde, et je file à Crassier ; c'est exotique comme destination ! 30km de la douane et 1km à vol d'oiseau de Divonne, no stress...

    No stress jusu'à ce que j'arrive au RDV fixé avec le jardinier. Chemin de terre gras, devers, boue sur les côtés, il pleuvasse, putain. On va reperer avant en bagnole, l'accés en marche arrière s'avère perilleux, tant pis je monte et advienne que pourra. Il y a bien de place pour faire demi tour, mais la mini pelle s'est déjà enfoncée d'au moins 50cm. Dans un premier temps, il faut ouvrir le toit, et je viens de omprendre que pousser le toit d'une semi quand ça monte grave, c'est pas facile, et encore moins quand il faut se battre avec des branches dans la semi. Heureusement, j'ai un peu d'aide, en plus la grue demarre pas, on est mal barré, il faut attendre des pinces. Heureusement la Suisse c'est petit et 20 minutes plus tard les pinces arrivent. Le 1er arbre est sorti facile, ça a été un peu plus compliqué pour le second. Une fois vide, j'ai foutu un coup de balais, repataugé une ennième fois dans la boue pour refermer la remorque et ensuite je me suis galéré à mort pour faire 1/2 tour, la semi enfoncée dans 20cm de boue et le tracteur qui demandait qu'à glisser. J'en ai chié ma race, et je me suis fait bien peur à casser quelque chose, mais non. Je tremblais comme une feuille au moment de faire signer le CMR, j'aurai eu une Gitane sous le coude, je l'aurai mangée.

    Après cet épisode qui m'a fait prendre 10 ans d'un coup, je rentre en France, douce France pour un chargement à Bons dans le 74. C'est fastoche à trouver, juste à l'entrée de la zone. Quand j'arrive c'est l'heure de la soupe, impeccable ! A 13h30 le cariste arrive pour me charger les balles de carton recyclées. S'il est vrai que le cariste est gentil, il est vraiment pas au top. C'est une fois parti que je me suis redu compte qu'il était vraiment pas bon, il a chargé trop à droite à l'avant, du coup la semi est toute tordue et c'est bien chiant de rouler comme ça ; heureusement, je vais pas loin. 3h de route et demi quand même pour arriver à St Vallier. Là, ça va super vite, le cariste attrape les balles 6 par 6, soit au bas mot 6t à chaque fois, autant dire que ça pinaille pas ! Retour au dépôt, je pose la semi après un bon coup de karsher et je recupère le frigo au Dur pour faire des ronds dans l'eau autour de Bougé Chambalud demain.