FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Route de Soyecourt, en fait c'est Soyepalarge
    Je cargue des truches
    En somme c'est le 80
    Estréeen Chaussée
    ça fait speeder quand même
  • Mercredi 2 Septembre 2015
  •  

    A 8h15, le N°635 s'affiche, j'en déduis que c'est pour moi.  J'avance donc mon véhicule jusqu'à la bascule, hier soir le gardien était une jolie jeune fille, ce matin, c'est un Jean-Pierre, militaire à la retraite qui s'occupe des chauffeurs, une fois la pesée faite je vais vider tout au bout de l'usine, là ou on stocke les pires produits pourris. Le cariste est du genre rapide, et le mec qui tire les palettes au cul de la semi aussi, je suis en forme c'est vrai après une bonne nuitau frais, car ce matin, il fait frisquet. Une fois vide, j'ai la joie de ne pas redescendre sur Paris mais au contraire de remonter sur le 80 pour charger des patates évidement ! Au passage à Roye, j'en profite pour regarder les dégats des émeutes d'il y a une semaine, bon, y a un peu moins d'arbres.

    Me voilà donc à Soyecourt, ou Soyebref, c'est pareil. J'ai 20 big bag de pétote ou peu'n tierre pour être plus proche du terroir, 25T en tout (soit pas loin de 25.000kg) qui finiront demain sous le couteau aiguisé du producteur ardechois qui en fera des chips qui feront votre bonheur à l'heure de l'apéro. En 1H c'est bouclé, et je peux prendre la route du sud. J'hésite pas longtemps à éviter Paris capitale de la France et je rejoins St Quentin et l'A26, au moins ça roule tranquille. Je trace jusqu'à Troyes ou je casse la croute.

    Avant de repartir, je fais déjà le point sur mes heures, et je me mets en tête que je peux carresser l'espoir de rentrer ce soir dans mes pantoufles si je roule mes 10h, la maison est pile poil sur la route de Boffres, faudrait que je sois con pour dormir au camion en bas de chez moi non ? Alors, je roule, je roule, et tout passe nickel ce qui m'arrange enormement, tellement bien que je finis par rentrer tout ça en 13h d'amplitude, camion posé à la maison ! Alors ? C'est qui l'patron !!!???