FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pincez moi, on est bien en 2015 ?
    Un Cheteau dans l'Aube l'après midi
  • Lundi 2 Novembre 2015
  •  

    Etant donné qu'il faut bien se trouver une motivation pour aller travailler : Aujourd'hui, c'est la paye, autrement dit, le plus beau jour du mois. A 5h30 je suis au volant de mon Fh16-3, pas trés bien reveillé avec le sentiment qu'il me manque quelque chose. Je verifie que je ne suis pas en pantoufles, j'ai bien un slip, un froc, mais... OH PUTAIN mon couchage ! Je tape un sprint pour retourner à la maison et je demarre à 5h38. Il y a un sacré brouillard ce matin, et c'est bien gras par terre, mais ça roule tranquillos pour rejoindre Jarcieu City. Il y a déjà pas mal de collègues qui sont partis, je tape la discut au gasoil avec Philippe l'animateur vedette de rire et chansons. Dès que le chef debarque, je peux vider et vite decrocher la Bizien pour reprendre une remorque normale, la Vivaplantes. De là, se joue une partie endiablée de Tetris pour optimiser le plancher, j'ai pas fait le compte, mais ça va !

    C'est déjà 9h bien tassées quand je suis prêt au décollage, il me faut être demain avant 8h à Zeebrugge pour embarquer vu que j'ai du classe III. Avant toute chose, je me pose 20 minutes à l'Intermarché de Chanas histoire de faire le plein de bouffe, parce que c'est important aussi. L'heure de pointe est largement passée, sur Lyon tout est au vert et en plus il fait un beau soleil ce matin, bien calé à 82,5km/h je monte tranquille jusqu'à Beaune ou je profite de ma 45 pour me faire une  sieste reparatrice après ce sympathique week-end en famille.

    Pour finir ce lundi tranquille, j'ai plus que 4h30 à rouler. Le trafic est ultra calme cette après-midi ce qui est pas desagréable. J'ai hésité à sortir à Chaumont, mais en ADR, c'est vite chiant de soit rouler à 85 pour faire chier personne, soit 70 pour pas risquer de PV, du coup je garde l'autopista. Tout ça me fait arriver au premier parking après le péage de Reims en 4h21 ce qui est trés bien pour un lundi.