| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
Il ne faut pas se tromper, on est bien en mai malgré le fait qu'hier il soit tombé 15cm de neige à St Agrève par exemple. Mais au delà des caprices de la météo, ce lundi, je joue à domicile, c'est donc facile. Première étape, 6km. Je livre dans la zone de Pôle 2000, zone artisanale de St Peray crée à la fin des années 80, quand c'était alors la mode de coller du 2000 de partout, ça faisait moderne, en 2016, ça fait bien relou. On aurait pû la renommer Zone de Crussol, au Du Mialan du nom de la magnifique rivière qui coule 6 mois pas an à côté, mais non, Pôle 2000, c'est la honte du village. A 8h j'arrive en même temps que le client, du temps qu'il ouvre son commerce, je deplie le hayon, et c'est parti ! De là, j'enchaine, les chiottes à Valence, puis les chauffe eaux à Valence toujours, en ressortant, une voiture de la poste me fonce dessus, klaxon bloqué, c'est mon merdeux qui ne se doute pas que le vieux, le lundi, quoi qu'il arrive, il dort !!! De là, je file dans le grand nord, à Bourg Lès Valence, je coupe par les petites routes ou plus jeune, armé de mon Ciao Piaggio, je becottais les filles sous les abricotiers. La séquence nostalgie s'arrête à l'usine ou il y a un gros piquet de grève, l'accès est vraiment impossible, il me fait donc aller vider tout ça chez l'affreteur, dans le zone de Portes lès Valence. De là, je file au dernier à Montélimar, je vide juste avant midi, ouf. Bien content, malgré tout ça a marché nickel ce matin.
En tout début d'apreme, je fais ma ramasse presque habituelle à Montélimar, et je rentre tout shuss à Jarcieu avec 5 palettes et 900kg dans la remorque, mais ça va mieux. J'ai le temps de faire le plein et surtout laver un peu mon taxi qui en a bien besoin, le soleil est de la partie aujourd'hui, mais le vent fait decoconner les rouleaux, du coup, j'ai les portes du frigo degueulasses, mais les côtés propres. J'ai pas le temps de fignoler, mon chef m'envoie faire un mini tour de plantes entre Anneyron et Anjou soit 12km non stop. Retour au dépôt avec le frigo aux 3/4 propres, je décroche pour prendre le frigo ELF que je charge avec la precieuse aide des jeunes loustics de la boutique, Samy et Romain, ils sont obéissants les jeunes en principe !
A 19h30, c'est tout bon, les jeunes vont chercher à grossir à Mc Do ce soir, quant à moi je monte tranquillement à Mâcon. Il y a pas beaucoup de trafic, c'est bien tranquillle ! Calé à 81km/h, je mets exactement 2h10 pour arriver à Mâcon Nord ou je laisse le frigo pour Hubert et je récupère sa taut qui est chargée pour Gemenos. On traine pas, Hubert est explosé et mon amplitude commence à grogner. Je roule ce que je peux en redescendant, ce qui me fait atterir à Genay le long du supermarché Leclerc, tranquille pour un lundi 2 mai.