FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Que ce soit à Huelva ou à Chanas, c'est toujours les Bulgares qui ramassent les fraises
    J'ai le temps de pianoter !
    Le chef australien
    Ras le bol !
    Trop la classe
  • Jeudi 2 Juin 2016
  •  

    Alors que je dormais du sommeil de l'honnète travailleur syndiqué, j'entends tambouriner à ma porte comme un sauvage, alors même que j'étais dans un rêve torride dont je ne connaitrai jamais l'issue ! J'entrouve ma porte, j'y crois pas, 7h12, c'est l'australien qui me reveille. Avec encore un oeil collé et le second à peine ouvert (quant au 3e, on oublie), il me dit putain mais qu'es ce tu fous là !? Ben moi hier, je me faisais chier au dépôt alors je me suis dis, tiens, pourquoi pas aller dormir chez le client !!! Du coup je m'habille à l'arrache, et effectivement je suis pas prévu, y a rien pour moi d'après les caristes. Moment de solitude, je regarde mes messages précédents, et pourtant j'ai pas inventé. Après que Noel le dieu de la bourse de fret, me fasse suivre le mail (il serait plus riche s'il était dieu de la bourse tout court), Bref, Noel m'a sauvé, et là, j'ai calmé tout le monde, finalement je vais avoir le droit de faire des navettes. J'ai le privilège d'enchainer un tour et demi de Pôle38 en surgelé. I am the king of the frigo transport de Bougé-Chambalud. Au second tour j'avais juste 7 palettes, quand bien même j'aurai eu 1 seul colis, ça changeait rien pour moi ! A midi on arrête les frais, je retire ma casquette de conducteur routier local, et je mets celle de transport régional, je vais à Beausemblant dans la zi pour charger un complet de barquettes alu et autre cochonneries jetables pour Andrezieux. Chargement prévu à 13h, ça tombe bien, j'ai faim.

    Comme prévu à 13h30, la semi est pleine comme un oeuf avec 4955kg, soit pas loin de 5 tonnes, je suis paré à entamer la difficile ascension de l'A47. Etrangement en ce 2 juin 2016, il se met à pleuvoir, il y en avait besoin c'était sec. Je fais pas d'exploit, ça roule pas mal aujourd'hui et par moments on y voit rien. Dans des moments comme ça, même avec ta casquette de chauffeur régional, t'as l'impression d'être sur la M62 entre Leeds et Halifax tellement il fait moche ! Arrivé chez XPO, j'ai une place à quai direct et j'ai le temps d'aller essayer la toute nouvelle douche, c'est juste que du bonheur, je crois que c'est la plus magnifique douche que j'ai vu chez un transporteur, j'éspère qu'une seule chose, qu'il n'y ait pas un sombre trou du cul pour tout saccager. Quand je reviens zen et détendu, la semi est presque vide. De là, mon chef m'invite à aller "DE SUITE" dans la zone à côté charger un complet pour la région de Bergamo. C'est pas prêt, mais au moins je suis inscrit pour charger aujourd'hui. A 17h c'est reparti sous une drache incroyablement grasse et plate pour me jeter dans les bouchons stephanois. Ici, c'est du bouchon normal de travailleur, car à St Etienne il y a que des travailleurs, donc on peut pas raler contre les gens qui reviennent du travail. Alors qu'à Lyon ou Montpellier on sait tous que c'est des purs fenenants ! En passant je prends une batterie chez TK à Chasse.

    Arrivé au dépôt je dois decrocher et prendre un plateau, le temps de faire ça, je suis trempé de chez trempé, et ravi d'atteler le plus neuf des plateaux de la boutique. Putain, merde, pourquoi moi ? Quand j'étais ptit, je dessinais jamais de plateaux, au pire une fois j'ai du dessiner une citerne un jour de déprime, mais c'était toujours des frigos ou parfois des bâchés, si vous me croyez pas vous avez qu'à demander à ma mother ! A quoi ça sert un plateau franchement, y a pas de ridelles, pas de parois, pas de déco, c'est moooooche !? Ma mission ce soir est assez simple, il me faut me rapprocher de Montmarault dans le 03, j'ai encore des heures à rouler et de l'amplitude. J'hésite à faire le plein, y a un LT qui s'est mis juste avant moi au gasoil, ça risque de durer. Je file on vera plus loin. Par contre à vide sous la drache, ça part dans tous les sens brrr... Sorti à Balbigny je tombe dans un convoi des rois de la night, ils sont secoués les types ! Moi je suis fou, c'est vrai, j'ai un lourd passé de bandit, c'est vrai aussi, mais quand c'est gras je mets de le distance, là, c'est collé serré.... Bref, je lâche tout le monde à l'Aire des Vérité pour balancer 80L, je traine pas j'ai envie de passer St Pourçain by night, c'est tellement plus joli. Je finis à La Fortune, le seul parking à peu près potable de l'axe. OUF, je regarde l'heure : 23h16 !