Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
Le parking est archi vide quand j'emerge du paddock, et j'ai même pas honte le pire ! Pendant que je bois mon café brioche je regarde Google Map, la zone de Milano, j'y passe pas mais au moins ça donne une idée générale de la situation, c'est presque vert de partout à 8h45, ce qui signifie qu'en Italie c'est VRAIMENT les vacances, donc, je sifflote "Lasciatemi cantare
Con la chitarra in mano Lasciatemi cantare Sono un italiano" sous la douche, parce que je fais parti de ces gens qui sont heureux sous la douche. J'ai bien nettoyé mes chaussures, je me suis bien gominé et parfumé avec mon plus beau tee shirt et me belles lunettes de soleil, et je me suis fondu dans la masse, calé à 90km/h tout du long, parce que je suis extrement pas pressé, mais assez en retard. Comme prévu la tengenziale de Turin passe comme qui rigole, et c'est même assez calme entre Allessandria et Piacenza, ça fait du bien de rouler tranquille, bien sûr la Polizia veille, et je préfère tourner la tête que je passe à leur hauteur. C'est justement dans les coins de Tortona que j'ai réçu un appel du client, en fait j'étais attendu à Mugello ce matin. Whaoh. Le GPS me dit que j'y serais vers 15h30, j'annonce 16h, de toutes façons, y a pas le choix, il y a une info qui a pas passé, à moi on m'avait dit début d'apreme, désolé, mais en Andalousie, le début d'aprème c'est 16h !
Après avoir casse crouté tranquille juste avant Bologna, je prends la nouvelle A1, qui affole le GPS mais fait gagner quelques minutes. Avec en plus 960kg de charge dans la caravane, ça va super bien, il aura pas forcé le 500 !! J'aurai finalement fait Susa-Beberino tout à 90, au taquet, j'aime bien ça moi !!! Par contre une fois sorti, il faut calmer ses ardeurs, apprecier un peu le paysage des Appenins et surtout suivre les panneaux de l'Autodromo ; je suis à l'entrée il est 15h25, bien content quand même, autant dire que ça a pas trainé pour vider, 20 minutes plus tard, je suis garé le long du paddock à Red Bull, j'ai 48h à glander et me reposer, i love my job !