FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bloqué 2h30 à Marseille pour pouvoir sortir
    Un escargot breton
    Marcelloétait comme Romain petit
    Bordel à Chanas
  • Mercredi 2 Novembre 2016
  •  

    J'ai vraiment mal dormi cette nuit, non pas à cause du roulis, mais à cause de je ne sais pas quoi, mais j'ai mal dormi, et quand j'ai réussi à dormir un peu, j'ai entendu le sifflet d'une notif de texto, qui texto=reseau, 5h du matin, on est pas loin des côtes vers La Ciotat. La Ciotat => Marseille à 5h du matin, allez, 45 minutes maxi !! Mais pas en bateau. J'ai le temps de flaner, passer 30 minutes sous la douche, mettre mes plus beaux habits, boire le café et regarder le jour se lever. Romain emmerge aussi, content de voir les côtes françaises, on regarde les infos d'un oeil distrait, ça sent la fin des vacances. A 8h30 on sort les camions du bateau, mais on ne roule pas bien longtemps vu qu'on a pas le transit pour sortir, il y a juste une pauvre barrière à passer, mais on peut pas rouler chez nous. On attend un peu plus de deux heures, après une vague prise de tête au téléphone avec le transitaire qui n'a paksahafoot... Au pire nous non plus.

    Romain charge du groupage à Montélimar pour Barcelone, quant à moi, je suis prévu avec des ramasses pour le dépôt, normal, impec ça m'arrange. Je fais le crochet à Vitrolles voir Chouchen qui est à fond ce matin à faire payer les heures d'attente à ses clients, cet homme ne se laisse pas faire, donc on traine pas. Sur l'A7, je double péniblement Marcello dans la montée de Vitrolles, café en catastrophe à Lançon, je vais avoir du mal aujourd'hui à rouler 1h non stop... On est mal partis !!! Romain qui est un garçon serieux m'abandonne et fonce charger. Donc pour ma part, j'attaque aussi à Montelimar avec 2 pauvres palettes, ma ramasse au Teil est annulée parce que ça sera prêt trop tard, mais à la place j'ai Le Pouzin, du coup, je ne passerai pas le Rhône aujourd'hui. Il fait pourtant beau cet apreme, un temps à rentrer à la maison !! Dernière ramasse chez Jaboulet avec des fûts de chêne vides, refusé non conforme.

    Je ramène tout ça au dépôt et je me degourdis un peu les jambes sur le quai, ça fait du bien vu que j'ai foutu depuis 4 jours. Demain matin, je vais pas en faire lourd non plus, vu que je passe la visite des mines pour savoir si je suis apte ou pas ! Donc, ce soir, je ne bois pas une seule goutte d'alcool, et je ne fume aucun chichon !