Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
Pas le choix, ce matin, si je veux economiser de precieuses minutes de volant il me faut partir à 5h. Pourtant j'ai RDV à 8h30 à Caluire, mais j'ai pas vraiment d'autre alternative si je veux éviter les bouchons du matin. En roulant peinard sous une pluivasse calme ce matin, il m'aura fallu presque 2H pour arriver dans la ZI de Caluire, je regarde MAP par curiosité et ça commence à rougir sur l'A46 j'ai donc bien fait et je peux me payer le luxe de finir ma nuit en plus. Finalement, le premier bosseur de la boite arrive une demi heure plus tard, on attaque par un café. Ce matin, on est que 4 finalement, le dechargement est donc forcement bien moins rapide que le chargement à Sitges vendredi. On termine un peu après 9h.
Mon chef m'a reservé une surprise de derrière les fagots, le pire voyage que je pouvais imaginer. Je dois charger un complet de palox de pommes à vider en foulée à St Paul en Jarez. Dit comme ça, ça parait sympa. Sauf que déjà pour aller chez le client à St Genis, c'est la pire misère, route pas large, des branches de partout, il y a bien une autre route, mais tellement tordue que je me souviens jamais par ou la prendre. Heureusement, il y a un bon quai pour charger et une chariot autoporté tout neuf, je charge en 20 minutes. Avec les travaux sur l'A47, c'est une vraie galère pour aller ou revenir de St Etienne, et pour aller à St Paul en Jarez, il y a pas 50 routes... Quand je repars, sur Map c'est encore tout bouché depuis Givors Nord jusqu'à Lorette, y en a pour au moins 2h. Donc, je passe par les Monts de Lyonnais, par Mornant ça roule nickel, et plutôt que de monter sur l'A47 je traverse par le centre de Rive de Gier, enfin, tout par la vieille N88, ça roule mal, mais ça roule quand même, si bien que j'arrive à midi pile à St Paul. Le client est compatissant, tout le monde dans le coin est plus ou moins victime de cette zone de chantier qui risque de durer tant que l'A47 ne sera pas ensevelie sous les gravats. Pendant que ça vide, je regarde tomber la pluie en mangeant.
De là, un rechargement m'attend à Andrezieux, aujourd'hui encore ça passe pas trop mal, et le sujet N°1 au bungalow c'est toujours ce chantier de l'A47, chacun y va de son histoire. A 14h30, je repars dans l'autre sens, prêt à passer par la Republique, mais c'est l'heure creuse et dans le sens sud, ça bouchonne aussi mais que sur un petit km, je me jette dedans, et je perds genre 10/15 minutes. Par contre à la remontée c'est PARKING de La Madelaine à Lorette, ça doit bien faire 10km, un truc de fou ! Je passe au dépôt pour finalement recuperer 3 palettes, j'ai juste juste la place. Un peu de gasoil et go ! Je finis mes heures et surtout mon amplitude au plus loin que je peux, j'ai echappé de peu à un mega orage de grèle vers Pierrelatte, la bande d'arrêt d'urgence est toute blanchie, les vergers dans le coin ont dû moyennement apprecier la blague. Je me pose finalement au péage à Nimes EST, au calme, demain, decollement à 4h45.