FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Comme qui rigole pour vider l'aimant
    Mini ramasse de plantes pour 4 rolls
    C'est même plus écrit en espagnol
    L'ancien de chez Galeran en peut plus des touristes !!
  • Mercredi 2 Aout 2017
  •  

    Le gros avantage du mois d'aout c'est que personne ne bosse dans le quartier. Du coup, je peux quitter la maison au dernier moment je demarre à 8h10 pour arriver comme une fleur sans stresser 20 minutes plus tard dans la ZI de Portes les Valence. Pourquoi la vie n'est pas qu'un eternel mois d'aout ? Sans les bouchons du matin ? C'est sur le terrain à Freydier qu'il faut laisser l'aimant il y a une pelle mecanique enorme avec un godet dans le quel on pourrait faire une piscine. Pas une olympique non plus, faut pas exagerer, malgré tout je sors le hayon c'est plus prudent ça pourrait bien me faire un trou au cul du frigo du coup ! La pelle lève l'aimant comme on ramasse une plume. Comme j'ai un peu le temps j'en profite pour faire deux bricoles dans le quartier et puis j'ai finalement du boulot avec 12 palettes à prendre au Teil pour Terassa, je descends peinard par la N7.

    A midi, c'est chargé il y a rien d'autre à ramasser j'ai plus qu'à rentrer à Jarcieu Logistica. Entre temps le trafic s'est considerablement chargé sur la N7, c'est assez impressionant, ça bouchonne tout le long dans l'autre sens. Je trouve ça quand même plutôt bizarre, mon instinc de concierge me fait attraper le téléphone pour checker Google Map, il y a un carton vers Montéimar sud, du coup tout le monde sort à Montélimar Nord. C'est confirmé par 107.7, le péage à Montélimar sud est saturé, Loriol pareil. Je croise Florian de chez Gedeon, et Arthur qui se jettent tous les deux dans la merde, il y a 3h de bouchon pour passer. Je les plainds. Un jour comme aujourd'hui ça vallait le coup de passer par la route Bis en sortant à Valence Sud, mais 107.7 leur dit à tous de prendre la N7. Arrêt casse croute au calme à Isardrome, avec un clin d'oeil à Walter qui m'a fait bien plaisir.

    En passant j'ai 4 rolls de plantes à recuperer à Anjou, je ramène tout ça au dépôt. Finalement pour finir mon année laborieuse 2016/2017 je chope un tour de Catalogne. Du facile classique avec 4 livraisons. Y a de la main d'oeuvre pour charger avec Dur et Matys tranquille. Une fois de retour sur l'A7 c'est toujours la guerre sur Montelimar, il y a toujours une sortie conseillée, mais c'est tombé à 45 minutes pour passer le bouchon, ça vaut donc déjà plus le coup de sortir vu le monde sur la N7 c'est un coup à perdre plus de 45 minutes. Quand je passe Loriol, ils annoncent la reouverture de la 3e voie, du coup je vais pas perdre trop de temps. Effectivement, même si ça merdouille un peu c'est que dalle par rapport à ce que ça a dû être, y a des camions garés partout le long de l'A7, je passe avec une chance incroyable encore. Je vais pas me plaindre d'avoir du bol quand même !! Ensuite c'est du velour, ça roule bien tranquille il fait moins chaud sur le littoral que dans la vallée, mais c'est bien humide et poisseux ça doit coller sous les tentes quelle horreur ! Je finis par me garer en bout d'amplitude à Guantanamo, Padrosa - Figueras quoi ! A 23h Il fait encore 27 avec une sorte de brume poisseuse, horrible.