FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pause pipi pour le rugbymens
    J'ai retrouvé la planque à Puygdemon
    Norberto Dentrecintas
    Marrant !
    On a fété Halloween à Castellgalli
  • Jeudi 2 Novembre 2017
  •  

    Motivé comme jamais, car c'est le jour la paye, je démarre à 2h30. Ce qui fait lever à 1h, c'est tôt pour moi. L'avantage de partir un jeudi, c'est que je peux monter les poubelles de tri, j'en ai de la chance ! A St Peray, ça dort, mais les pompiers sont en intervention sur un accident dans la côte du pin (encore !), d'en bas, on dirait un spectacle de lumière tellement il y a du monde la haut. Contrairment aux lundis à la même heure, il y a beaucoup de camions en route cette nuit sur l'A7, la plupart n'ont pas eu la chance de passer le férié chez eux, mais le fait marquant de cette nuit c'est un phénomène météo particulièrement étrange qui m'est arrivé dessus entre Nimes et Beziers. Je savais pas ce qui arrivait, mon parebrise était recouvert d'une substance transparente qui s'accumulait au sol et diminuait la visibilité. Renseignements pris, il s'agit en fait de pluie. J'ai pas souvenir d'avoir vu celà depuis un bon moment en tous cas. Je passe Narbonne, et je m'arrête 46 minutes le temps que daigne se lever le jour.

    Côté ESPAGNE, il fait beau, très beau même. A Girona, je fais le crochet pour dire "hola" à Santi, et prendre un peu la temperature des independantistes qui se sentent quand même un peu lachés par leur dieu Puigdemon, Puigsatan en fait. Parti en Belgique pour essayer de convaincre les Wallons de se detacher des Flamands ? Ou que les frites y sont meilleures qu'au Buffet Libre ? Le sujet est sensible à Sarria de Ter, je file direct chez Norberto Dentressangle à Les Franqueses, 6 palettes pour Madrid à poser, j'avais même pas fini de me mettre à quai que le cariste était déjà en train de sortir les premières palettes. En allant vers le port ensuite, je me suis fait la reflexion que j'avais vu nulle part des Mossos, sauf pour accompagner un convoi exceptionnel, faire la circulation après un accident, mais aucun qui font les kékés dans les ronds points pour emmerder la populace. Pire, ils ont été virés du port, et c'est des dizaines de Guardia Civil qui gardent, armés jusqu'au dents l'entrée du port (j'ai pas tenté de faire de photo), dans le port aussi, ils sont assez nombreux.

    Arrivé à 11h30 chez Quimidroga, je ressors avec 24T en moins à 13h, j'ai le temps de becter au soleil pendant qu'un Costa Croisière arrive pour faire escale à Barcelone, je mange dans une assiette en carton, en face ils ont de la dorure autour de leurs gamelles, mais je les envie pas. Ils sont 4000 à devoir aller se fader la visite du Parc Guell, ou de la Sagrada Familia, alors que rien que pour moi tout seul, j'ai droit à la visite de la zone industrielle de Castelgalli. Avant ça, il faut longer le magnifique Montserrat, mais en Costa Croisière c'est pas possible. A 15h30, c'est chargé, je peux entamer la remontada, c'est pesant. Passé à Vic avec 9h15, je me dis que je devrais continuer un peu, je visais la ZI de Vilobi D'Onyar, mais il y avait un moment que j'étais plus venu dans le coin, et vu qu'il est quand même tôt, y a pas trop de place, je fais alors le fou et je fais tirer jusqu'à la grande ZI de Casanova à Aiguaviva, resultat 10h07 de guidon, c'est mal, mais c'est la vie !