FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Du coup on fait comment si la coupure est pas finie à 8h ?
    Le Horse Van de Samu88 quand il sera blindé
    Frankfurt
    Mucke
    Dire qu'il y a une sortie à 300m...
  • Mardi 2 Janvier 2018
  •  

    J'ai trainé ma misère un bon bout de temps ce matin, impossible de dormir, froid, chaud... Je vais faire un saut à la cafet boire un improbable expresso, j'attends la fin des 11h de coupure,c'est long. J'hésite à avaler un Fervex, mais c'est pas trop conseillé pour rouler. A 12h45 enfin, je demarre. Aujourd'hui ça roule tout nickel sur l'Allemagne, c'est quand même cool de passer Frankfort à la régule. Une heure plus tard je suis à Mucke à l'autohof. Le parking est rempli de camions garés pour les vacances, mais j'ai quand mis presque 15 minutes avant de pouvoir obtenir mon jeton de douche, c'est plein de touristes en mal de gaspillage de carburant. Comme on a le choix, et vu qu'il y a personne, je me suis choisi la douche N°7, c'est ça la classe ! Le 7 c'est mon chiffre en fait.

    Ensuite, reste à se taper les montagnes russes, enfin, les montagnes de Kassel. Heureusement, il y a pas trop trop de trafic, mais à chaque fois je rattrape un camion, la plupart du temps c'est un Mercedes, hasard ? Je me souviens à mes débuts des MB1932 de la SOMAT qui grimpaient à 15km/h. Presque 30 ans plus tard, les 1845 grimpent à 30km/h, incroyable progrès quand même ! Je pensais être tranquille une fois passé Kassel, mais en fait c'est exactement l'inverse, il y a eu un gros carton juste après la sortie 67 Seesen. Le hasard fait que j'ai déjà eu le coup au même endroit. Je sais qu'en sortant là, on peut via une departementale reprendre l'A7 un peu plus loin. Mais je suis bloqué à 300m de la sortie. Discipliné, l'allemand attend. Quelques bagnoles sortent, on s'approche un peu de la sortie, je suis à 200m au bout de 20 minutes, je pourrais tenter de doubler par la voie du milieu qui est reservée pour les secours en fait, j'hésite, et puis je vois un bus qui se décide à passer de la 3e voie vers la sortie, le mec touché par la grâce. Si le bus passe, je passe, BINGO. Il y a personne sur la déviation, et l'A7 est deserte ensuite quand je la recupère à Rhuden, impeccable. Les temps ont bien changé quand on pense avec quelle facilité les allemands ont envahi la France en 40, ils étaient plus degourdis sans GPS et sans autoroute.

    Du coup, j'ai fait ma dernière coupure de 30 minutes juste avant Hannovre. Ensuite, ça a été que du velours pour finir la journée. Passer Hambourg après 20h ça le fait. Je garde un oeil sur les parkings tout le long, il y a de la place malgré l'heure, sauf justement à Hambourg, mais ici c'est assez petit. Une fois passé l'embranchement de Lubecke, il y a vraiment plus personne, OKLM ! Je me pose à 22h30 sur le parking de la Scandline, c'est bien marqué stationnement limité 30 minutes, mais il y en a d'autres qui coupent ici aussi, j'hésite quand même à embarquer mais ma vignette ne commence que demain. Alors bon...