Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Au départ, je devais bosser lundi, et puis finalement mardi, et puis finalement j'ai rien foutu, enfin, si, on a bien avancé au jardin et ça commence à être potable, y a plus qu'à attendre que ça pousse. Ce mercredi, je savais toujours pas ce qui allait m'attendre, j'étais encore avachi dans mon canapé en buvant mon café calmement quand j'ai reçu un texto : "Roule sur Chanas", comme si j'étais au volant depuis samedi à attendre les instructions. Donc, je me suis mouvé et à 7h20 je partais de la base logistique sud des transports DUARIG à Saint Peray. Vu l'heure en principe c'est la merde, mais il y en a pas mal qui doivent avoir pris la semaine, du coup ça roule bien. Finalement, je charge une tournée avec des destinations exotiques à Anjou, Mende-Marvejols, du 89 aussi et je ramène tout ça au dépôt.
Je laisse le frigo à l'Australien, et je reprends le mien qui me faisait des infidélités derrière le DAF à Domi. Je retourne à Anjou prendre des rolls vides, des retours pour Diemoz, tranquille ce matin. Quand je débarque là bas, rien n'est prêt, je pourrais peut être enquiller une sièste ? Mais voilà, comme c'est pas complet, le chef a trouvé qu'il ne serait pas idiot que j'aille prendre 5 palettes à Nivolas-Vermelle pour la Catalogne. Donc, je pose les vides à l'arrache et je file pile poil pour l'ouverture à 13h30. Je charge du complement alimentaire pour maigrir. L'être humain est bizarre, il passe sa vie à bouffer à KFC, et vers le mois de mai, il se rend compte qu'on ne voit plus la couleur de son string à travers ses bourrelets. Enfin, on s'en fout, ça fait 2 mètres de plancher... Je charge ça et retour à Diemoz, c'est là que j'ai fait ma connerie en ratant la sortie St Quentin Fallavier. Je sais pas ou j'avais la tête, enfin au moins quand je me mets à quai c'est bien prêt et de 32 c'est passé à 36 rolls, du coup ça rentre juste juste juste. Retour à Anjou par l'autoroute Vienne-Beaurepaire, pour une fois pas de grumeau, j'ai pû user les talons des pneus un peu.
Quand je reviens au dépôt, Stephane est tout mieleux avec moi "Mon meilleur chauffeur, mon chouchou préféré" bref, ça pue, je dois décrocher mon frigo pour une taut, la seule Krone du parc. Tonton Sweden me l'a décroché et balayée à quai, c'est bon d'avoir des collègues maniaques ! Devant je mets 2 clients pour Barcelone et derrière Régis me charge 3 clim, ça prend 10m et c'est complet. Quand je pense que Régis c'était un baroudeur, le voilà à cheval entre un bureau, un quai ou un chariot v8... Quelle vie ! Ensuite il y a la queue au gasoil, et ça m'arrange pas, j'ai RDV entre 8 et 9 au dessus de Figueras, j'y serai jamais. Heureusement y a pas lourd et je descendrai jamais en dessous du 90 jusqu'à Narbonne ou je me gare à 22h22, si vous avez bien suivi j'ai dépassé de 2 minutes l'amplitude, mais c'est un parking sécurisé !! Par les temps qui courent avec le plein c'est mieux de dormir ou ça craint moins.