FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chez les fous, DLP Sauvian
    Comment y avait longtemps que j'avais pas fait de ramasses à St Charles !
    Claudio
    Tempête sur l'étang
  • Mercredi 2 Janvier 2019
  •  

    Parce que vous en avez ras le bol de recevoir des voeux de bonne année, il n'y a pas de raisons que vous ne receviez pas les miens, c'est du personnalisé, pour toi lecteur assidu des carnets de bords et du site FDR. C'est pas du voeux transmis d'un clic à une liste de correspondants mails... Alors à vous, je souhaite le meilleur pour 2019, beaucoup d'amour, de la santé, et du blé ! D'une manière générale, je souhaite vraiment que notre pays devienne un peu plus paisible et qu'enfin on prenne à bras le corps les problèmes du climat.

    Pour ce premier jour de 2019, je démarre à 3h50, soit presque 4h moins dix. Il y a un an, jour pour jour je faisais mon dernier tour de Suède, aujourd'hui c'est nettement exotique je vais chez DLP à Sauvian, autant dire que c'est pas le kif, mais dans ces temps de vache maigre faut faire avec, et trouver la motiv. Mine de rien, il y a un peu de trafic PL ce matin et on dirait que tout le monde s'est donné RDV chez Leader Price, arrivé à 7h, je suis rentré à 7h45, j'ai eu le temps de faire 20 minutes de sieste, je prends peur en mettant à quai, tous ceux qui sont rentrés à 7h sont toujours en attente. La meuf de l'accueil, et le pointeur tirent une gueule de 6 pieds de long, nous on y peut rien s'ils font pas le pont et s'ils sont en sous effectifs, et puis perso, j'en ai rien à foutre moi de DLP !! Es ce que DLP se soucie de savoir si on peut se garer faire la coupure près de leurs bases ? NON. Ils s'en foutent bien pas mal de nous, tout est fait pour pas pouvoir se garer dans un rayon de 5km... A 9h je recupère mon CMR, j'ai bien dit que je pouvais pas recupérer les EPAL, mais elle a marqué qu'elle les a rendue, donc j'ai marqué palettes non reprises elle était pas contente, déjà que.

    Je me tire vite de là, il y a un vent d'enfer qui rend très con, le poste de garde des GJ est toujours en place à Beziers Ouest, il y a même un frigo dedans. La route est completement destroy, y a des débris de partout on se croirait à Gaza. Pour la première fois depuis je sais pas combien de temps je vais au MIN de St Charles. Je charge un complet chez Faus, mais ils pedalent dans la semoule, au final j'ai bougé 4 fois de quai vu qu'ils ont 2 batiments, bon disons que ça m'a occupé ! A 13h30 la semi est full et c'est reparti face au vent, bien bien chiant ! Sur l'A9, il y a en plus un trafic de dingue, ultra chiant ! Le premier qui couine au journal que l'essence et les péages sont chers, je casse la télé en 2 ! Finalement, je vais au bout des 10h ce soir, au Boulou les GJ ont remis le couvert, ils doivent surtout bloquer les vacanciers qui reviennent d'Espagne. On vit dans un monde de tarés, j'en ai déjà marre d'avance et on est que le 2 janvier.

    Finalement, je me pose en bout d'amplitude à la station à Veurey, il y a encore pas mal de places de dispo, à partir de lundi prochain ça sera plus de la rigolade.