FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'ADORE !
    Matin calme à Figueras
    La cuina Catalana
    Vila Seca, un endroit de rêve !
  • Jeudi 3 Mai 2012
  •  

    Changement de décor radical quand je redemarre à 4h45 ce matin. Si vous avez lu mon samedi passé, vous avez dû voir que mon ticket ne fonctionnait pas et que je me suis fait pourrir. Ce matin, ça marche toujours pas. On est sur ASF je vous le rappele, mais le fille qui est de "garde" est vraiment super sympa, no stress, tranquille. J'écoute donc attentivement aux infos le résumé du duel Sarkolland ! Il s'est bien défendu le mou quand même. Sarko s'est grillé tout seul. Malgré tout, je regrette pas de pas avoir écouté, j'ai gagné 3h de sommeil. Bien qu'il fasse frisquet ce matin, la journée risque d'être belle, j'assiste avec un sourire de benet au lever du soleil sur les Albères. J'ai pile poil le temps de prendre mon petitdejdouche chez Mr Padrosa, vu l'heure, il est pas là, il roupille encore ! Bizarement, ce parking est jamais plein, alors qu'il y a des vols à tous les coins de rue dans le quartier. Quoiqu'il me semble qu'un nouveau parking gardé vient d'ouvrir derrière Andamur à La Jonquera, faudra que j'aille zieuter. Quoiqu'il en soit, une fois nickel ça va nettement mieux, c'est bon pour la couche d'ozone. Pour rejoindre Celrà, je choisis de passer par Ultramort, parce que c'est trés calme, si si si. Et puis d'abord je fais comme je veux chuis le seul capitaine du navire. J'arrive à 7h58 chez Nalco : "Je peux pas te prendre les papiers maintenant, je commence à 8h" OKKKK !

    Tout le monde est en forme malgré tout ce matin ici, si bien que je ressors une petite trentaine de minutes plus tard allégé de 8900kg, ouh que ça fait du bien ! Je rame un peu moins dans les côtes. Sur le plat par contre je me traine pendant 4km à 40 coincé derrière une longue file de caisseux qui suivent une Aixam qui roule bien au milieu, juste pour faire chier. Etant donné que je sens que je vais pas arriver en moins de 4h30 à Viladecans, je me fais une pause bocadillo à la Cuisine Catalane, un des rares bons établissements de la C35. 30 minutes, pas plus faut pas deconner. Si je traine de trop, ça va ce voir. Une petite heure pour passer Barcelone, enfin, effleurer cette ville de looser au foot, et j'atteris à Vildecans. Le cariste me taxe une clope, merde chier. Bon, il fait pas la tronche aujourd'hui, c'est déjà ça. Encore 8 palettes à sortir au transpal manual, papiers signés dans la foulée et banzai direction Vila Seca, juste au sud de tarragona. Je passe par le bord de mer parce que c'est le plus joli et le plus court, temps calme, superbe. Bientôt l'été. Bien qu'il soit 13h ça bosse quand même, sur mes papiers il est écrit : "attention, en grève tous les lundis" Donc, le vendredi vaut mieux pas arriver à la bourre... Bon ici l'accueil est convivial, c'est agréable. On a une vue imprenable sur PORT AVENTURA, et de PORT AVENTURA on a une vue imprenable sur la zone chimique. Un peu comme si on collait un immense parc d'attraction à St Fons ou à Notre Dame de Gravenchon, encore pire ! Enfin, je suis pas urbaniste, juste un connard de chauffeur.

    Tiens, j'ai mon retour. Un complet, ah ! J'aime ça moi les complets ! Ah ça me connait les complets moi ! Je fais donc machine arrière toute, direction Les Franqueses Del Vallès. 100% autoroute parce que si je monte par la natio je vais encore avoir envie de trainer. RAS sur la trajet, même sur le C17 ça roule bien. Pire encore, et c'est incroyable, je rentre direct chez le client pour charger, j'attends pas, et comme les palettes pèsent un "monton" c'est à dire lourd, trés lourd, il y a même un mec qui m'aide à pousser les palettes donc ! Incroyable mais vrai ! Aujourd'hui 3 mai, l'Espagne bosse, ah mais oui, c'est normaaaaal c'est ma fête ! Déjà presque 8h de guidon quand je repars d'ici. Bon, en 2h on va ou ? Perpignan, c'est chaud pour le gasoil, Figueras, trop bas. Ptiiiiin je sais plus ou me garer !!! Ah, du coup en descendant le Perthus, j'ai une idée lumineuse : L'Autoport. Il y a tous les bus du conseil général qui garent, ça doit pas trop craindre, je tente, advienne que pourra ! Peu être demain je regretterai. Ou pas !? 18h45 fin de session, vous pouvez ressortir vos bagnoles, la route est libre.