| Carnet de bord de Juillet 2013 | Partager sur Facebook |
A l'instar de Bogota qui est la plaque tournante de la cocaïne, de Zurich la plaque tournante de tout l'argent sale des pourris de la planète, Sant Vincente de Alcantara est la plaque tournante mondiale de l'écorce de chêne liège de la planète. Ici, on est à une quinzaine de kilomètres du Portugal, du coup, on coupe, on hache, on broie, on fume le chêne liège local et donc international. Il faut 10 ans à un chêne liège pour produire une écorce potable et vous vous coucherez moins benets ce soir. Première étape à douze heure ce matin alors que la température a déjà dépassé les 30°, aller peser à la bascule municipale et attraper au café au bar, puis de là, je vais à la gare RENFE internationale de Sant Vincent pour y charger 20 gros sacs de chêne liège en poudre qui serviront très bientôt à faire un "fond" de stade écolo. Je suis le 3e camion pour le même client, il y a un affrété espagnol et Fabrizio qui eux sont plus vaillants que moi, et ils ont pas de mal. Le client est là aussi, et comme Jacques vabre, il se fait remettre des échantillons de chaque camion pour analyser, verdict, Jacques Vabre est super content, je peux aller repeser au peso publico avant de pouvoir recuperer mon CMR. L'avantage d'être le dernier, c'est que finalement ça a été ultra rapide pour tout.
Avec la chaleur de ce midi, je pensais avoir pris des couleurs, j'avais les bras marrons, la gueule marron, j'étais super content, sauf que une fois sou la douche, un énorme jus de poussière fine est apparu, et j'ai blanchi, j'étais en train de me transformer en chêne liège, ça tombe bien, chêne, gland, ça me va bien. Fabrizio est déjà reparti, je fais donc la routas tout seul pour traverser les paysages magnifique de l'extreme orient de l'Extremadura. Ici ça ressemble franchement au Portugal, d'ailleurs je me demande pourquoi le Portugal n'est pas l'Extremadura !!! Une fois à Caceres, le decor change fortement, et ressemble à la rocade de Chartres, du moins au nombre de ronds points. La température ne cesse de grimpir, j'ai eu jusqu'à 37 au compteur ! Il y avait un bail que j'avais pas eu ça et ça ne me manquait pas. Je retrouve Fabrizzio à la Shell à Navalcarnero, on fait un bout de routas ensemble, mais comme un idiot je l'ai perdu à Madrid parce que je me suis gourré de bretelle, et dire que j'ai un GPS !....
On se retrouve au KM101 de la N2 dont le restau se nomme le KM103, c'est juste pour embrouiller le client. Repas de noces, tranquille. De toutes façons, je peux couper 3h, j'ai grave de la marge alors j'en profite ; ça me laisse quand même du temps, mais à 23h et des boulettes, je bouge, bien décidé à optimiser mes 3h27 restantes. Pas lourd, et pas de trafico ça va donc extremement bien sur l'autovia. Musique au taquet, Canal19 au taquet à l'écoute d'éventuelles stations en fixe française. Par moment j'entends super bien, et pfuiiit ça repart, non vraiment ça occupe bien un TX ! Si bien que j'arrive même pas fatigué à Bujalaroz au Buffet Espanol, le parking est bien sûr plein, mais il me reste une place sur un camino rural, et pas goudronné, c'est cool, ça sentira pas la pisse au moins !