| Carnet de bord de Aout 2013 | Partager sur Facebook |
Quand je repars de la station de Capellen à 0h20, je me rends compte que je suis toujours au luxembourg, et qu'on est samedi, et que j'ai oublié de prendre ma taxe. Je serre donc les fesses pour passer la frontière en me disant que les probabilités de me faire attraper sont minces. Je respire quand même en passant côté français, entouré d'un nombre incalculable de caravaniers et de touristes qui roulent à 70 quand c'est marqué 80 pour les PL, j'en ai déjà marre, alors je double partout ou je peux et surtout là ou c'est interdit comme à Metz par exemple car j'adore les courbes et contre courbes de l'A31 à cet endoit précis, hors de question que je les passe à moins de 90... Une fois à Nancy je laisse le troupeau aller s'egarer direction Dijon, moi je vais pas loin, chez Mory à Ludres. Les gars ici sont vraiment super sympas, je m'attendais à un accueil mon courtois vu que j'avais ni gilet ni pompes de secu. En une petite demi heure ils m'on chargé mes 20 palettes de savon de Marseille à Nancy, et je me suis posé dans la zone ou il y a un petiot parking avec un bout d'herbe. Le vent et la pluie ont fait baisser la température pour que je puisse dormi un peu. 3h du matin, fin de sopérations.
Vers 14h30, j'en ai ras le casque de rester sur mon parking, en plus mon voisin italien écoute du rock italien à fond les manivelles, et c'est insupportable. Je vais tenter le coup à la station sur l'autoroute, il reste une place entre deux ND Silo Polonais. Je vais donc prendre la douche tranquille, un café et go. Au moment de partir, il y a un retraité qui me demande si les camions ont le droit de rouler aujourd'hui, évidement non. Me voyant partir le type me dit vous allez partir ? Ben oui, j'ai un domicile et une famille !!!
J'ai bien fait d'y aller. Pour une journée noire, il y avait absolument pas de trafic, du moins pas plus qu'un samedi normal. Le pompiste à Nancy me l'avait dit "on s'ai fait chier à mourrir aujourd'hui" Tout valait bien la peine de bloquer des routiers toutes la journée, quoi que à 95% ce sont des etrangers, alors tout le monde s'en fout, moi ça me desole autant que ça me degoute. Je coupe par Gye et je recupère l'A36 à Dôle. Je stoppe faire la coupure à Seurre alors que tout le monde repart, il est 19h00. Des polonais m'invitent à trinquer avec eux, c'est gentil, ils ont déjà des grammes les pauvres. A 22h30 j'arrive enfin à Jarcieu City, la cour est pleine, je me gare comme je peux. Le chef m'a laissé la C5 Turbo Intercooler, ça va trés bien pour rentrer dans le 07 !