| Carnet de bord de Octobre 2013 | Partager sur Facebook |
Au moment ou j'allais partir, je vois que mon chef m'a trouvé une bricole, 2m de plancher à Troyes. J'étudie calmement mon itinéraire, et plutôt que de passer par Vitry, je decide une route à travers champs qui rejoint directement la 77. C'est cool, sauf que j'ai pas fait 2km, qu'il y a déjà une deviation. Bon, j'ai pas le choix, le pont est barré, alors je visite. J'avoue je me moque gentiement de la Champagne, vu que j'en retiens qu'une chose, les manoeuvres à Suippes. Ce qui, il faut l'avouer n'est pas trés sexy. Alors que là, sous le soleil, c'est presque joli... Ensuite c'est à nouveau les grands axes ce qui m'amène dans une usine de tissus à l'ouest de troyes, le genre d'usine vieille france avec la patronne qui se prend pour la reine, et les ouvriers qui mouftent pas. Bon au moins, ça doit marcher droit.
Après avoir recupéré mes BL, et fait mine de rire aux blagues de la secretaire celibataire, je me remets en route avec une envie de pisser qui me fait pleurer. Je m'arrête au 1er parking juste après troyes et je tombe sur le baron, j'avais même pas vu que j'étais garé à côté de lui, j'ai juste vu une silouhette faire une photo de mon tas de feraille depuis la baie vitrée de la station... Mais je ne traine pas trop parce que je voudrais bien caler une 11h ce soir. Par une chance inouie, ça passe plutot bien sur l'A46 malgré qu'il soit 17h. Dans l'autre sens par contre, c'est la cata ! Il y a eu un carton avec 2 PL sur la voie de gauche, et derrière il y a plus de 10km de bouchon, 4 d'après 107.7 qui n'en est pas à sa première connerie !
Il me faut bien faire une 45 quand même, je jette donc mon devolu, et mon corps velu sous la douche de l'aire des routmans internationaux, calculs fait, il me reste 3h02 à rouler pour aujourd'hui. Je n'irai donc pas m'enterrer à Marseille, mais au centre routier à Vitrolles. A défaut d'y avoir un service de sécurité, il y a la voiture d'un gay qui tourne, niveau anti vol ça change pas grand chose...