| Carnet de bord de Janvier 2014 | Partager sur Facebook |
Quand le reveil sonne ce matin à 1h47, c'est vraiment dur. Le reveil est difficile quoi. Je range vite fait le boxon dans la cabine, j'ai même pas assez la frite pour aller au café, on vera plus loin. Ce matin, pour tout arranger il pluvasse, c'est grassou par terre, mieux vaut y aller tranquillement. Pour m'évader un peu je revisite mes CD d'Interpol, ça c'est bon, dommage que Paul Banks ait jeté l'éponge, gros feignant qu'il est. 1h plus tard, je me decide à prendre un café au niveau de Rome, y a plein de conneries souvenirs à acheter, je sais pas quoi prendre, du coup je prends rien qu'un café à 0,90€. La pluie n'a pas arrété bien au contraire. Plus j'approche de Firenze plus le trafic se reveille, bon, y a que des camions ça va on reste en famille et ça roule intelligement. Je suis calé sur le canal 5, je pige pas grand chose au language CB des ritals, sauf que ça se souhaite la bonne année toutes les 5 minutes !!! J'ai un peu plus de 4h de route au niveau de Firenze, je m'écroule au lit pour un somme d'une heure. Au fond de moi j'avais bien envie de monter pendant que c'était fluide mais bon, on décide pas.
Evidement, quand je me sors du paddock il fait jour, mais je tombe sur un tas de camions qui montent lentement l'A1, et c'est interdit de doubler quasi jusqu'à Bologne. J'en ai bien doublé quelques uns, mais j'ai jeté l'éponge d'autant plus que le Napolitain qui me suivait a abandonné lui aussi, c'est signe que le coin est infesté de carabiniers. Je prends donc mon mal en patience, je peux à nouveau saquer eu'dans après Bologne. Par le plus grand des hasards, j'ai appris que Sweden avait été dans le village suisse dont il est originaire, c'est ça le gros avantage de ce boulot, c'est que parfois le hasard des destinations fait que tu reviens sur les traces de ton enfance. Il était tout content de raconter qu'il était à Gland ce matin... Sacré Anthony, il en rate pas une ! Si un jour ce garçon décide d'arrêter la route, il peut aller faire l'animateur chez Rire et Chansons !!!! Quand à mezigue, je quitte l'A1 après Reggio Emilia pour aller charger de la sauce tomate dans un petit village pas loin de Parme à Piazza. De la sauce tomate à Piazza, j'aime bien l'idée. D'autant plus que ça va pas mal à charger, en une heure le camion est full.
Retour sur l'autoroute toujours aussi sinistre ce vendredi, je fais tirer mes heures au maximum, mais j'aurai jamais de quoi atterrir à Susa. Mes 10h me font atterir du côté de l'embranchement avec l'autoroute de Cuneo. Inutile donc que je m'affolasse, une superbe place s'offre à moi à Vilanova d'Asti sur un parking desert NICKEL et 9h38 et 54 secondes de guidon !