FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La maison de Mr Miko
    Vitry le françoisberg
    Mais mais mai, c'est mon pote Enzo !!!
    Renault F1, ça drope !
    Kikou Bruno !!
  • Mardi 3 Juin 2014
  •  

    C'est avec une extrème difficulté que je suis allé rejoindre le poste de garde de chez Miko. Le vigile m'a prit de loin pour un bulgaroroumain, il me parle en petit français. C'est toujours agréable. Avec un sourire "légèrement" sadique, il me dit que je vais devoir attendre. 2 minutes plus tard, je suis au quai n°1 LOL. Là, une question existentielle se pose à moi au sujet de la RSE. J'explique, je suis à quai, mais je peux rien faire vu que c'est les gars qui vident et contrôlent. Du temps je vais à la douche, alors, dans quelle position faut il mettre le selecteur du tachy ? Je me posais la question, j'ai pas trouvé la reponse ! Quoi qu'il en soit, un peu avant 9h je suis propre et ma semi est presque vide. Il me reste seulement une palette pour Viry Chatillon dans le neuf un. Alors je me jette sur la N4 comme une mouche sur un caca de chien tout frais. En traversant Vitry je me disais que ça ressemblait pas mal à une ville de l'est genre en Tchequie ou Hongrie, un truc du genre, d'ailleurs les PECO ne s'y trompent pas, ils sont nombreux à passer par là. J'adore la N4, c'est vraiment génial, d'ailleurs à propos de PECO je trouve le moyen de boire le café avec Enzo à la Total à Meurs, c'est juste après Pleurs. J'adore ce coin, c'est frais, jovial, on se marre, pas comme à Carigoule la Frigolette ou Cigalou des Olives.

    Enfin bref, après avoir rigolé comme un petit fou sur la N4, j'ai le droit d'aller m'en taper une bonne tranchounette en région parisienne. Je commence par un facile, Renault F1 à Viry, 4 minutes pour vider, facile je vous dit. Bien sûr comme de juste vu que je suis vide je dois recharger. Je gagne le droit d'aller à Longjumeau, charmant village au sud d'orly d'ou part un avion toutes les 4 secondes. Charmant. A Longjumeau donc je charge des cartons d'emballage, en fait c'est plutôt Chilly que Longjumeau puisque c'est la zone ou je livrais Attac quand j'étais jeune et fringant. L'affaire se présente bien, il y a 5 quais. Mais voilà, il y a 4 quais pour les "regionaux prioritaires" et un quai pour les cons dont je fais parti. Pire, il y a que 2 caristes. Par chance je suis le premier des "cons", le second étant arrivé 2 minutes après moi, le pauvre... "con". Bref, c'est long, et pour faire patienter les chauffeurs il y a un écran avec la carte de trafic fournie par Sitadin, l'info trafic en temps de réel en RP, et bien sûr plus l'heure avance moins il y a de "vert" sur la carte. Au bout de 2h, le second "con" à pour ordre de se tirer à vide et aller charger ailleurs.

    Pour ma part, je suis sorti de là vers 16h30. Par chance ça a bien roulé jusqu'à ce que je sois sur l'A10, mais après... Galère jusqu'à St Arnould, accident, puis travaux, une bonne demi heure de perdue... Entouré de chauffeurs excédés, stressés, prêts à tuer père et mère pour gratter une pauvre place, punaise, je deviens fou moi aussi !!! Heureusement une fois sur l'A11 ça roule nickeloss, je croise quelques copines, dont Cherokee59 qu'on surnome l'indien dans le sud allez savoir pourquoi ! Je termine mon pénible périple à Chateau Gontier juste pile en face de l'usine Cargill, ou la rue est strictement interdite de chaque côtés aux 7t5. Sans doute il faut venir livrer par la rivière !? Qui sait !