Carnet de bord de Juillet 2014 | Partager sur Facebook |
On dort super bien chez ZF ! ça craque nettement moins que chez Fuller il faut bien avouer. A 8h02 je ripe et je vais m'engouffrer dans les bouchons matinaux de St Etienne qu'il n'y a pas ce matin. Oui, ça roule quasiment normalement sur le contournement de Manufranceville, et très rapidement je suis face au col de la République, cette république qui soit dit en passant n'est que l'ombre d'elle-même ! Bref, j'enquille le col avec mes 22T et mes 500 petits cheveaux. Je fais pas trop le fier, mais je me dis que s'il m'arrive une couille, même si c'est pas de ma faute j'irai en parler sur TF1. C'est donc archi prudement que je me cogne le col, et surtout la descente, car le jeudi, à Bourg Argental, y a marché et tout le monde me regarde de travers, je suis à deux doigts de leur montrer le CMR, desserte locale les gens !!! Je vais à Maclas, c'est de la desserte !? Et puis je m'en fous, j'adore passer par là, c'est trop beau le coin ! Je finis par arriver à Maclas ou il y a marché aussi, mais là, tout le monde s'en fout et puis il y a 2 tondus et un pelé a marché de Maclas. Je debarque chez le client au moment ou un camions s'en va, bon calcul !
Par contre le client ce matin, il est pas content, non c'est pas ma faute, mais il est debordé de boulot, il manque de personnel car il n'y a pas de chomage à Maclas. De toutes façons les rares chomeurs de Maclas veulent pas coller du carton ici, d'autant qu'il y a ecran géant au café des sports, le choix est vite fait. J'ai le droit de vider les 67 palettes au tire pal à main, un peu d'exercice le matin, ça fait du bien !!! 45 minutes plus tard je rejoins la Rhône Valley pour recharger des caisses FL vides à Chambalud à destination de Saint Martin de Crau, là bas en Camargue ! Tiens y avait un bail que je m'étais pas enoyé un aller retour de pêches ! Si j'excepte le très vilan geste que m'a fait un Fockedey que j'ai doublé dans le boeuf à la régule, alors que lui même devait avoir une vingtaine de camions collés à son cul, tout s'est bien passé, et 2h54 plus tard je suis en place pour vider et recharger un mix abricot necatarines en 1h. Je traine pas, on m'attends de l'autre côté, et je crêve la dalle, j'ai pas osé manger devant les ramasseurs à Saint Martin, c'est ramadan. Ils ont du courage les types avec cette chaleur, ramasser des fruits sans boire ni manger, respect !...
Comme prévu je suis attendu à Bougé, et ça drope pour vider, ça c'est du bon taf ! Et puis ça sent bien bon, et c'est la classe ! Je repasse viteuf au depôt pour laver dans l'ordre : Mon plancher, mon camion et ma gueule à la fin. ça sent nettement meilleur. Il y a grosse réunion syndicale ce soir autour de notre chef, mais j'ai pas le temps de glander, j'ai envie d'aller roupiller à Crest vu que je charge la bas et qu'il me reste des heures et de l'amplitude. Je traine pas, et je me pose à 22h50 le long de l'usine ! hasta manana !