Carnet de bord de Septembre 2014 | Partager sur Facebook |
Il aura bien plu cette nuit, la foudre est tombée pas loin, ça m'a fait sursauté dans mon sommeil. Mais ce matin, il fait beau, c'est déjà tout sec par terre. Je vais donc au boui boui boire le café, je regrette pas une seule seconde de ne pas m'être approché hier soir, tout est crade, du patron en passant par la serveuse, j'ose pas imaginer la cuisine, heureusement que le Donut est sous vide !!! Je traine pas, et je me sauve de Pollos, ça me fait rire le nom de ce bled, thabites ou twa ? Ben mwa j'habite à Poulets... Bon, il m'en faut peu, mais il faudra pas que Pollos et Fritos fassent leur jumelage quand même. Me voilà donc laché sur la 66, il y a personne, c'est magnifique, plus je descends moins il y a de monde, c'est ça qui est bon ! Je traine pas trop quand même il me faut livrer ce matin avant 15h à Caceres, je suis largement dans les temps et je debarque à 11h et des boulettes à l'usine Hutchinson. Ici les gens sont aimables, rien à dire. En plus j'ai le transpal electrique dans la semi, autant dire que c'est une formalité pour bouger les 8 big bag...
Voilà, j'ai fini mes livraisons pour aujourd'hui, chuis decalqué là ! J'ai plus qu'à rejoindre Portimao après casser la croute quand même... Je m'arrête à Badajoz pour prendre une bonne douche à 1€ et surtout me décider par ou passer. Je suis pas trop chaud à faire le tour par Pegoes et l'autoroute, j'ai envie de passer par Evora. Je passe un coup de fil à Jorge qui connait l'Algarve comme sa poche, il me confirme qu'il faut prendre l'IP2, c'est la bonne route, OK. 5 minutes plus tard, je suis en zone libre au Portugal, et je suis plus obligé de garder l'autoroute. Pas grand monde sur la nationale, ça roule au taquet, mis à part sur la route tordue entre Estremoz et Evora. C'est joli, il fait beau, pas ou peu de trafic, pas ou peu de flics, pas de radars, on roule zen. Sur l'IP2 ça roule même très fort, mais pas aggressif chacun son rythme et les papys se serrent à droite pour laisser passer sans broncher. Il faut surtout faire attention au nombre inalculable de tracteurs chargés ras la gueule de raisins, c'est les vendanges ici... Il faut aussi se mefier, par endroits la route est defoncée, y a tout qui saute dans la cabine. Je m'arrête faire mes 45 après Ourique sur l'IP1, 50c le café au bar.
Pendant que j'avais le nez plongé dans mon téléphone à écrire des saloperies sur Sweden dans le forum, je vois une fourgonette se jeter sur les freins, je lis sur les côtés "biblioteca de Loulé"... J'y crois pas ! C'est Norberto qui ramène le bibliobus dans son village ! Le monde est vraiment petit, le hasard !!! Du coup, mes 45 se transforment en plus d'une heure... On fait un bout de route ensemble, arrivé à l'autoroute, il prend à gauche, moi à droite direction Faro, la nuit tombe je verai que les lumières de Portimao. Je deboule à 22h sur le parking de l'autodromo, il y a personne, je vais super bien dormir ! Kiki content ! Lundi 9h, mardi 10h02, mercredi 9h47, bon calcul !