FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y en a qui ont du bol, on tond sur leur passage !
    La classe Daniel !!!
    Putain que c'est beau au dessus de chez moi !!!
    Banlieue de Boffres... No stress ville
  • Vendredi 3 Octobre 2014
  •  

    La zone industrielle d'Hostalric commence à revivre, je pense donc qu'il est l'heure pour moi aussi de riper, d'autant que ma coupure est terminée. Je me jette donc sur les magnifiques routes catalanes, et je reprends l'autopista à Maçananet parce qu'il faut bien respecter les interdictions, les mossos rigolent pas, et j'ai pas d'argent inutile à depenser. Je fais quand même le crochet à Sarria de Ter chez mon ami Tabacologue Santi. Desormais quand on achète plus de 4 cartouches en espagne, il faut donner son numéro d'itentité et le buraliste est obligé de faire une facture, pourquoi, comment, on sait pas, alors on fait plusieurs tickets, encore un loi débile de plus. C'est ça la bureaucratie, ça invite des lois pour justifier leur salaire. La polémique du moment c'est l'innondation du nouveau tunnel du TGV sur Girona, comme quoi les ingenieurs de 2014, sont mieux équipés, mais moins malins que ceux du début des chemins de fer parce qu'on a rarement vu des tunnels innondés... 

    Je finis enfin par pouvoir joindre mon client à Boffres, ça l'arrange enormement d'avoir ses chips cet apreme plutôt que lundi matin. Moi aussi ça m'arrange beaucoup, parce que je suis pas trop vaillant le matin, quoi que je suis guère plus vaillant l'après-midi. Il fait un temps superbe aujourd'hui sur le sud de la France, quand je pense qu'il tombait des trombes d'eau hier sur Valencia... ça vaut vraiment pas le coup de partir en vacances sur la costa dorada !!!! Un cassage de graine à l'ombre sur Nimes plus tard, et j'arrive rapidos dans la vallée du Rhône. Amusé, je regarde le GPS me donner un itinéraire plus que pourri pour rejoindre Boffres, pas étonnant qu'il y ait autant de camions qui se vautrent pour monter la haut. Il faut dire que c'est vraiment mal indiqué aussi !!! Mais livrer sur les plus belles routes du monde, dans les plus beaux villages de la planète, ça se mérite !

    Grimper la côte du Pin au dessus de St Peray avec 4t550 de chips, c'est vraiment un jeu d'enfants, je suis heureux de rouler ici avec mon taxi, d'habitude j'y passe mais en 2cv... Quand je debarque à l'usine, je comprends qu'il s'agit de l'ancienne usine AOSTE, et c'est en plein travaux de réhabilitation, il y aura quelques embauches au final, une vrai bouffée d'oxygène pour le coin, ici, c'est moisi pour bosser au pays, y a rien, mis à part le decor et les gens. Il faut une bonne heure pour vider, et j'ai plus qu'à redescendre à la maison, tranquille !!! 17h, tel le fonctionaire moyen, j'ai fini la semaine !