FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le nooooord de Toulouse
    Voici le resultat du rechauffement de la planète
    Les pommes, ça me colle à la peau
    Un livreur de materiaux qui aime rendre service
    AUCH... Ouch
  • Mercredi 3 Décembre 2014
  •  

    Il fait un froid de canard à Mazamet. C'est venu d'un coup ce froid, on était pas préparé. La nuit a été bien calme dans ma super rue je peux demarrer, il est 9h30. Bêtement je pensais qu'à cette heure-là ça roulerait nickel dans Castres, mais voilà, c'est le jour de la paye, et tout le monde prépare Noel, c'est bien. Mais bon, Catsres n'est pas Gennevilliers à 10h et des boulettes je repars soulagé de 6T et je peux virer les plaques oranges. Je me mets le cap du Toulouse, plus exactement Labastide St Pierre. J'appele le client on se met d'accord pour 13h15. C'est bien, ça me laisse du temps pour vivre ma vie de routier zen. C'est que sur le coup des 11h que le jour s'est levé, la campagne est triste à mourrir ce matin, il y a rien à faire, rien à voir. Je finis par debarquer comme prévu dans la cour du marchand de pommes une bonne demi heure avant le RDV, c'est une ancienne chartreuse, magnifique mais il y aurait besoin d'un serieux coup de renovation.

    Une fois les palettes posées, le client me demande si je suis sûr qu'il y a bien 1250 arbres. Oui, bien sûr je les ai recompté au chargement. Je sais pas s'il m'a cru mais je me voyais pas les recompter un par un ici. De là, cap sur Agen plus exactement à Lafox pour livrer là encore 2 palettes de pommiers, client facile au bord de la 113. Mais je ne suis pas au bout de mes peines, ma dernière livraison est à Lérida, il me faut commencer par me gratter la tête et forcer sur mon neuronne. Quelle route prendre ? Le GPS voudrait me faire passer par Toulouse pour descendre sur Lannemezan, j'arrive pas à avoir d'infos sur l'état du col qui rejoint le Tunnel de Bielsa. S'il est pas marqué FERME, c'est qu'il est OUVERT alors !? Bon, qu'à celà ne tienne je prends la plus belle route du monde après celle de St Peray, et je coupe par Astafort, Lectoure. Je cherchais un supermarché, j'ai trouvé mon bonheur à Fleurance ou on peut se garer facile.

    Traverser Auch à 17h30, c'est une vraie galère, on se croirait presque à Milan aux heures de pointe, il y a pas de rocade, du coup c'est bien la misère et je perds une bonne 1/2heure, si on excepte ensuite le brouillard j'ai bien roulé jusqu'à Lannemezan. Je faisais pas le malin parce qu'avec 4° ici et du brouillard, j'osais pas imaginer ce que ça allait donner la haut dans la montagne. Mais d'abord, il faut traverser la vallée de la Neste si chargée en histoire, on passe la village de Rebouc ou a été inventé la basket, et enfin Camou ou on doit à un bégue l'invention de la dragée Fuca, Cacamou. Le col est bien salé et c'est tant mieux car c'est super humide, je suis autant stressé que concentré d'autant que je ne croise absolument PERSONNE. Je pousse juste un OUF de soulagement quand je vois le feu vert sur la plateforme du tunnel, ici on est à 1800m. Je m'arrête souffler au premier bar côté espagnol. Encore 2 bonnes heures d'efforts et je peux me parquer pas très loin de la prison de Lérida ou il se met à pleuvoir.