FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a ps foule au centre routier à Narbonne
    C'est Cayenne !
    Hey mais c'est mini greg !
    La base logistique la plus tranquille de la planète
  • Mardi 3 Février 2015
  •  

    Des accords de guitare electriques se dechainent, c'est signe qu'il est 2h30 et qu'il est largement que je me lève. Bouf... Pas envie. En plus il caille ce matin, j'étais aussi bien sous la couette. Mais voilà, la bas à Bren dans le nord de la drôme, un cariste trepigne d'impatience de voir mes fûts de pulpe de pêche, et je le comprends. Le temps d'avaler ma dernière banane et mon avant dernière barre de céréales multifruits de chez Chabrior et je mets en route au dernier moment pour pas reveiller mes voisins de parking. Le gardien m'ouvre le portail, un salut amical et venga, c'est parti. Il fait trés humide avec 3 petits degrés, les saleuses tournent dans le secteur, je sais pas si c'est bon ou mauvais signe. Si bien qu'arrivé à Cervera, j'hésite fortement à passer par la C25 et Vic. Si ça se trouve, il neige à plein temps par la bas. Il y a pas trop de trafic, et vu qu'il fait nuit noire, j'arrive pas trop à voir les calandres qui arrivent en face si elles sont enneigées ou pas. Du coup, je joue la carte de la prudence, d'autant que de fortes chutes de neige sont déjà annoncées sur mon parcours en France, alors je garde l'A2. Qui dit A2, dit La Panadella, ou je m'arrête tout seul au comptoir face à un serveur qui en a vu d'autres têtes de deterré et qui me sert aimablement mon café et ma madelène...

    J'ignore toujours si j'ai fait le bon choix ce matin en gardant l'A2, car après Igualada, le tunnel de El Bruc est fermé, il faut donc suivre la deviation ADR. Déviation qui fait passer par l'antique Col de El Bruc et ses 6 épingles et perdre 10 bonnes minutes, le tout sur une route archi grasse, tellement grasse que malgré mes 22T j'arrive à rattraper un DHL messagerie avec l'essieu relevé qui patine tout ce qu'il sait avec son Magnum. J'aime autant ma place que la sienne... Je traverse Barcelone qui se reveille doucement, je parviens à rouler quand même jusuqu'à Figueras ou je m'écroule une demi heure au plumard. Une fois en France, je m'amuse ave Google Map, et la situation semble cahotique sur Toulouse, ça doit neiger à plein la bas, et visiblement c'est en route vers l'EST. Je ne traine donc pas 2h sous la douche à Narbonne. D'après Google Map, la neige est maintenant sur Carcassonne, ici ça neigeouille à peine.

    C'est à Tavel, que je fais ma dernière demi heure de coupure face à une platrée de Ravioli pur boeuf elevé au grain. Ayant RDV à 14h, je zappe le café. De toutes façons, j'en ai plus besoin, il me reste moins de 2h à rouler. Pour aller à Bren, il y a deux routes, par St Donat ou Chantemerle, mais comme j'ai plus rien à bouffer ou presque, j'opte pour St Donat ou on peut se garer facile au Super U, si bien que j'arrive avec un petit quart d'heure de retard chez le client. Mais ici c'est cool, je lui ai expliqué le topo, il m'a dit, "t'as bien fait !" En 3/4h je suis vide, moins de 9h de route, moins de 13h d'amplitude, un parking calme, moi je dis, faut faire 11h ici ! Ce qui est fait n'est plus à faire.