FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dans le coin, il est justifié le pare buffle, d'ailleurs il devrait être obligatoire pour tous les etrangers qui viennent en suède...
    Old school
    Un samsuffit
    Au bout du chemin la plage, mais on se baignera une autre fois
    Les departementales sont si larges qu'il y a pas besoin de se serrer
  • Mardi 3 Mars 2015
  •  

    Le vent s'est calmé un peu ce matin et j'ai mal dormi. Mine de rien ça roule tard sur cette portion d'autoroute. Tant pis, j'avais qu'à mieux choisir ou tirer à Koge au parking securisé à 20km d'ici, bien fait pour moi. A 4h17 je decolle avec 9h03 de coupure, je dis parce que c'est important. Le fait de savoir si ce matin je vais mieux, en fait vous vous en foutez royalement pas vrai ? Et ben oui, je vais mieux, je le sais, car J'AI FAIM. Et non seulement j'ai les crocs, mais en plus j'ai une idée derrière la tête. Bref, après une traversée à la régule de la ville de la Sirène (pas Argelès, Copenhague), je debarque sans concombre à Helsingor ou c'est un bordel sans nom sur le parking, entre les PECO perdus et les Hollandais prioritaires sur tout et tout le monde... Ambiance. Y a même un cretin de Hollandais qui a tapé un sprint à son camion pour me griller une place, si si, pour prendre le même bateau !! Ils sont impayables ! Il a bien fait de courrir Van Bourricot parce qu'on a attendu bien 20 minutes avant d'embarquer pour 18min de traversée avec des pointes à 26km/h, c'est le GPS qui me l'a dit.

    Ceci dit, une fois en Suède, et après avoir au moins manqué d'ecraser deux mémés, c'est sûr mon batave se retrouve devant moi, et le pauvre à une régule de merde avec son superbe FH, GOED SNELL... STRESS LESS mon copain..  Ensuite calme plat tout le long de l'E4 direction Jonkonping ! J'adore cette autoroute, on y croise des camions tout feu tout flamme au milieu des Bring ou autre qui doivent connaitre que les relais, les camions sont dans un état proche de l'Ohio. Au bout de deux bonnes heures de traversée de la Scanie, je sors à Klevshult pour aller breakfaster au RASTA. Et oui, je suis plus malade euh, je suis plus malade euh ! La j'ai montré ma superbe carte club RASTA et Simone a fait pêter les 25% de reduc sur la douche et la bouffe, nan méo ! Les deux bucherons suédois qui ont une montagne de lard aussi dans leurs assiettes me regardent comme si j'étais un PECO venu leur piquer les krispoll de la bouche, je les aurait bien tarté mais j'ai encore un peu de mal à courir. Ptit dej, douche et venga, je me jette à nouveau sur les routes archi degueulasses du quartier pour finir ma folle ascension (depuis vendredi soir quand même) à Kallby avec une grosse heure d'avance sur le RDV, je crains le pire et pourtant.

    43 minutes plus tard, j'étais debarrassé de mon full load de pains au chocolat et autre specialités de chez nous. J'ai un rechargement pour le 76 à un peu moins de 200km d'ici au sud. Par contre après, il me faudra descendre au dépôt pour tout revider et rechargé. C'est niqué pour la coupure de 11h et je crame une 10h. Le temps change du tout au tout ici en une poignée de minute, mais aussitôt qu'il fait soleil, les hommes tondent la pelouse, et les femmes aussi. Car le printemps arrive !!! Au bout de 2 grosses heures je finis par arriver à Hillerstorp pour charger des palettes bien merdiques de 2m45 de large et de 40cm de long (mais si les cadres qui tombent vite fait). Ici, y a juste un mec qui vient te montrer ce qui y a prendre, tu signes le CMR et demerde toi. J'ai pas transpiré autant que les deux tracos SK et CZ de Bring à côté de moi, mais c'était pas simple ! 11m50 d'annoncé, au final y a 12m50. Aucune importance, je rentre au Swedish Hub Transport à Hallmastad, ça roule nikel, à 18h15 je suis en coupure et à quai en train de raconter des conneries sur le forum !