Carnet de bord de Juillet 2015 | Partager sur Facebook |
Hier Stephane m'a dit, chargement demain "tôt", donc je demarre à 6h30 avec mes 11h de coupure, c'est bien assez tôt. Il y a pas trop de trafic ce matin, si j'oublie le caravanier allemand qui s'est amusé (pas longtemps) à accelerer dans la ligne droite de Beauvallon, faut pas deconner avec ça. 45 minutes plus tard, je suis au pied de la magnifique tour de Crest qui a été érigée en 1394 et ou on peut trouver des graffitis du fondateur d'Intermarché : D'Artagnan qui y a été emprisonné après avoir tenté de vendre des boites de biscuits CHABRIOR perimées. Mais je ne suis pas là pour faire une leçon d'histoire, mais plutôt un chargement de palettes de cartons dont la commande est STABILOTEE : URGENTE. Donc 24 minutes plus tard, je mets en route le 13L et je monte tout feu tout flamme livrer direct à Salaise/Sanne, moi qui m'attendais à recharger sur place pour livrer dans une cooperative située dans un rayon entre Almeria et Salaise/Sanne, et ben non, je repars pour une longue étape à vide jusqu'à Anneyron. Là, je charge un complet d'armoires pour Lille, mais bien sûr je dépose le tout à Jarcieu avec l'aide des collègues c'est plus rapide !
A midi je suis dans les startings blocks pour des relivraisons sur le 42. Bien sûr comme je suis pas fou, je prends 20 minutes pour casser la graine à la Grande Borne et je debarque à 14h à St Etienne juste derrière le Chaudron que toute la planète jalouse à la capitale de Manufrance. 5 minutes et c'est fait, 3 palettes en moins, le GAGA est efficace. De là, je file à St Romain le Puy sous une chaleur estivale ce qui est finalement assez logique, mais la baise a frappé a ma porte, le client est fermé le vendredi après-midi, il me reste encore 6 palettes à livrer au village suivant à Savigneux. Seconde transpirée, le reception ferme à 15h, je regarde ma pendule Volvo à Quartz, il est 14h55. Mais ça, c'est sans compter ma bonne étoile, en principe la reception se fait dans un batiment voisin mais il faut vider au transpal à main et j'ai 6 palettes à sortir et à remettre vu que c'était fermé à St Romain, vous avez suivi ? Comme il est plus que brave, le gars aux expé me fait mettre à quai pour sortir mes fûts puis ses sacs que le gars de la reception vient recuperer au fur et à mesure, j'ai évité une grosse suée, OUF, ça m'a couté une bouteille de Ricard, mais c'était largement mérité.
Je ramène le St Romain chez XPO et je reprends 7pal pour Sigean, retour à Jarcieu. Je croise mon petit Doby à St Etienne, il va me porter bonheur : Incroyable mais vrai, aucun bouchon, ni à St Etienne, ni à Givors. Tout juste un ralentisemenounet à Ternay et picetout. Au final je recupère une tournée sympa qui me fait commencer au pays Basque lundi, mais l'heure tourne tourne tourne, et j'ai juste le temps de laver à l'arrache, de mettre du gasoil et rentrer à 21h20 à la maison, j'avais 10 minutes de marge. Faciiiiiiiile !