FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A fond dans le brouillard
    Torino
    Avec Lionel à Susa
    Yaaaah
  • Mercredi 3 Février 2016
  •  

    Pas de miracle au reveil, il y a un brouillard à couper au couteau, ce qui signifie que je suis bien en Italie. Comme je suis un garçon respectueux de la RSE en général et plutôt avare en particulier, j'attends bien que mes 9H01 de coupure s'affiche sur l'ecran digital de mon magnifique tableau de rond en ronce de noyer pour decoller, il est 2H46. En 2 minutes je suis sur la 4 voies en consctruction et j'y vois que dalle, il y a des changement de voie, des chicanes et le marquage au sol est un lointain souvenir. Autant dire que les 20km qui me séparent de l'autoroute me paraissent une éternité. Heureusement une fois sur l'A4, ça va un peu mieux, il y a toujours de la fumée, mais c'esttout droit et il y a juste le trafic qu'il faut ni trop dense, ni trop fluide, pile poil. Bien entendu, ça se charge à mesure que se profile à l'horizon la bonne ville de Milano, que je passe à la régule de chez régule à 5H30 je kiffe la life grave du coup ! Ladernière fois que j'ai dû passer ici à la régule, ça doit remonter au siècle dernier LOL. C'est juste avant Rondissonne que je fais ma petite coupurette du 45, café brioche ma ça fait dou biene.

    Quand je redecolle, c'est plus pareil, et si j'ai évité la cagade Milanaise, j'ai droit au boxon Turinois, mais c'est pas trop grave ici, juste 10 minutes de perdues. C'est le tarif, y a pire ! Arrêt obligatoire de toutes façons à l'autoport à Susa, et hasard, y a Lionel, un ex Lubac qui se pose pile au même moment avec son magnifique Fh750 à côté de moi, là, je me sens vraiment ridicule à côté ! Du coup, café et papotage au bar vite fait, mais par contre on a  pris la douche en solo, chacun de son côté !!  45 minutes plus tard, Lionel prend le chemin de Parma, tranquillos.

    De mon côté, j'ai RDV à 15H30 à St Vulbas, je suis donc largement dans les clous. RAS pour passer le tube du Fréjus, côté frenchie c'est la pluie qui m'accueille. Pour ne pas m'ennuyer je me suis amusé à faire de gros calculs pour rejoindre St Vulbas, ça parait simple comme ça, mais pas si tant finalement, j'hésite je tourne vire, et finalement je me suis décidé à passer par Morestel et Cremieux, je suis pas chargé trop lourd, et puis zoby, j'avais pas envie de faire le grand tour par Satolas, pourquoi pas passer par Fourvière aussi ou même St Etienne ? J'aurai aussi bien pû passer par Montalieu, mais bon, c'est fait. Je pense pas avoir perdu de temps. Je me planque dans un coin pour becter et c'est avec 2h d'avance sur le RDV que je sonne au portail, la miss me fait remarquer que je suis en avance, j'ai marmonné que "ma femme dit ça aussi", mais elle a pas entendu. Elle m'a donné le quai du bonheur : Le 7 ! 1H plus tard, j'ai 66 palettes en moins dans la semi, il me reste 17 minutes de conduite, je vais me garer à quelques rues d'ici, ça manque de place chez St Vulbas, ce soir je rewalide une 11h de coupure, trop hard le boulot !