Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Pour passer le temps, je regardais les vaches. Depuis leur champ, elles me regardent, alors j'en fais autant, c'est joli un veau sous la vache, et dire que ça va finir chez Mc Donalds tout ça... Pauvres vaches.... 8h45, je me décide à decoller, vu que les chargement au salon de l'herbe ne commencent qu'à partir de 9h, je traverse Montmarault en faisant du bruit vu que pour une fois j'ai le droit de traverser le bled ! Sur place je tombe sur une connaissance FB, il faut attendre son tour dans la file, la route est une sorte de bourbier. Partout autour de la boue, même les voitures garées au parking visiteurs sont sorties avec de gros quads. Ici tout le monde est en bottes de cahoutchouc, sauf un crétin en FH. A Lopik ou au Mans, c'est un défilé de Scania R et autres bijoux de la route, ici c'est que du materiel agricole, des remorques des ensilleuses bref le paradis de l'agriculteur qui aime se mettre des crédits sur le dos avec un matos de fou.
C'est à 11h que le materiel du client finit par être approché, au moment ou arrive La Quenelle, le 2e camion DUARIG. Du coup ça tombe trés bien, j'ai un pro avec moi qui va me donner la main. Je patauge dans le boue, je me fais bien chier à arrimer quand même 5 machines, ça me prend la tête et 2h environ, mon bleu de travail est marron boue, j'ai même des éclats de boue dans les cheveux parce que quand je saute du plateau ça gicle, c'est rigolo... A 14h je repars assez peu confiant dans mon merdier, mais y a pas le choix faut rouler un peu. J'enquille l'A71 à Montmarault, je vais pas me risquer à faire le fou sur la nationale. Je voulais m'arrêter au premier parking pour retendre un peu les sangles, mais il était fermé du coup j'ai atteri sur les volcans d'Auvergne, j'en ai profité pour manger un bout aussi.
Comme mon taxi crie famine aussi, j'ai fait le crochet par Carrefour à Thiers, vu qu'il est moins cher qu'au dépôt j'ai fait le plein, au moins, c'est fait. Je reprends l'autoroute molo molo, et le temps commence aussi à s'ameliorer un peu, ENFIN ! Il fait presque beau après Balbigny, je fais ma dernière 30, recoup d'oeil aux sangles et café. Les machines sont pleines de boue et d'herbe séchée, je trimbale avec eux une nuée de taons, qui piquent... 30 bonnes minutes de perdues à Givors, et je décroche avec soulagement le plateau pour recuperer mon frigo à roulettes ! OUF !!!! Je me paye même le luxe de 45 minutes sur la piste de lavage, mon attelage brille enfin comme un sou neuf ça fait plaisir ! A 23h je me gare à la maison, et ça, ça fait encore plus plaisir ! Un très bon week-end à vous les amis !