FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Annecy, Barcelone, Cergy, partout aux heures de pointe c'est la misère
    Merci Juju !
    La Yaute
    A oilpé le FH
    Coucou Monsieur 25 Ludo
  • Lundi 3 Octobre 2016
  •  

    C'est qu'il aura passé super vite ce week-end, juste le temps de poser du linge sale et reprendre du propre, parce que l'inverse ne sert pas à grand chose. Il fait bien frisquet ce matin, je mets ma petite laine en sortant en prenant bien garde de pas me cogner contre ma brouette que j'ai laissé dans mon chemin hier soir, heureusement que j'y ai pensé sans quoi je serais inapte à la procréation au moment de taper ces lignes. Le temps de tout ranger mon bazar, je prêt à decoller à 5h.  Sur l'A49 qui relie Valence à Grenoble ça roule déjà pas mal, le lundi c'est le balai des étudiants qui retournent au boulot, ils doivent pas aimer les transports collectifs, y a du monde à la queue leu leu. J'evite soigneusement Grenoble en passant par La Tour Du Pin, je finis par me radiner chez Norbert Dentressangle juste avant 8h, il y a une place à quai, en 5 minutes les 3 palettes sont dechargée, j'ai juste le temps de boire un café et ça repart.

    Je suis pas trop habitué à Annecy aux heures de pointe, mais c'est un sacré bordel pour reprendre l'autopista en venant d'Annecy le Vieux, pourtant 8h45 ça fait tard pour aller bosser à Genève non ? Dans les 2 sens c'est tout bouché, impressionant, on se croirait à Montpellier sans les palmiers, ou à Paris un jour de grève des RER. Bref c'est la misère mais une fois direction Chamonix ça va nickel mis à part le soleil en pleine poire, mais c'est tellement joli les montagnes au lever de jour ! Je dis ça parce qu'il faut toujours carresser le Haut Savoyard quand on vient poser ses roues dans la vallée de l'Arve. Je livre donc dans la joie et l'allegresse à Marnaz, j'ai juste 13 sangles à enrouler, les gummis à ranger bien comme il faut pour pas avoir d'embrouilles avec la maison Polymat. 

    Aujourd'hui, je ne recharge pas, mais je descends direct sur Chassieu, j'ai RDV à 14h pour installer l'OBU sur le tracteur. J'ai donc le temps de casser la croute et route, deteller chez SATAR à Chassieu vu qu'ils ont deménagé et qu'il y a plus personne, et attendre. A 14h l'installateur commence par desosser mon tracteur tout neuf qui brille, incroyable le bordel qu'il y a à installer pour l'OBU, j'aurai jamais cru, du coup ma CB est planquée dans un coffre au dessus, il y a pas la place de la mettre ailleurs sans percer ou decouper la partie haute du tableau de bord, incroyable. A 17h30 c'est fini, le bazar est installé. Du coup, il me fait courrir à Jarcieu, sur l'A46 je double un MAN du 70, c'est Ludo25 aux commandes, il a pas le temps de payer son café et moi non plus ! Au dépôt j'ai juste le temps de poser la semi à Patrick et reprendre une bonne vieille taut à Duarig déjà chargée pour le 76 demain et le sud de Londres. Je ne traine pas, pour decrocher et raccocher, faire les pleins et tout, je termine mon amplitude en catastrophe à Chasse Sur Rhône, au calme ou presque.